NOUVEAU

Intégration de bpost banque à BNP Paribas Fortis

Intégration de bpost banque à BNP Paribas Fortis

À partir du mois de janvier 2024, bpost banque sera intégrée à BNP Paribas Fortis. Nous accueillerons plus de 1 million de nouveaux clients. Dès lors, vous aurez accès à un éventail encore plus large de services et de points de contact. Grâce à cette intégration, vous profiterez, d’une part, de la proximité des services postaux et, d’autre part, des conseils et de la vaste offre de produits et de services de BNP Paribas Fortis.

NOUVEAUX PACKS

Dans le cadre de cette intégration de bpost, deux nouveaux packs seront lancés et remplaceront les packs actuels. Dans les prochains jours, vous recevrez un courrier ou un e-mail personnalisé dans lequel sera mentionné le pack répondant le mieux à vos besoins en tenant compte de vos habitudes et de vos attentes en matière de services bancaires. Les comptes Professionnels, Hello, Hello4You et Welcome Pack ne sont pas concernés par ces changements.

ACCESSIBILITE

BNP Paribas Fortis comptera désormais plus de 960 points de contact et une offre sur mesure. Par ailleurs, tous les clients ont accès à distance, 24/7, à leurs comptes bancaires via Easy Banking App, Easy Banking Web et Easy Banking Phone.

 

Attention, ces changements ne prendront effet qu’à partir de janvier 2024 !

 

Plus d’informations ? Consultez notre site web.

Soyez vigilant avec les messages frauduleux au nom de notre banque. Retrouvez nos conseils dans cet article

Nous restons à votre disposition pour toute question éventuelle !

 

*Sous réserve de l’approbation des autorités de contrôle et des organes compétents de bpost banque et de BNP Paribas Fortis.

Bonjour @Marine 

 

Petite question : le pack “Easy Guide” (qui grosso modo remplacera le Premium Pack) ne comportera manifestement plus d’assurance sur le compte principal et, de plus, les “Premium Bonus” semblent supprimés eux aussi.

En conséquence, un couple ayant opté pour le Premium Pack verra sa formule transformée en “Easy Guide Pack”. Si ce couple dispose de deux comptes personnels et d’un compte commun, il devra payer (en sus des 5,50 € mensuel) une option de 2,00 € dès le 1er janvier 2025 puisqu’en 2024, toutes les options seront gratuites afin que les clients “puissent identifier leurs besoins réels”…

Bref, passée cette pommade marketing, ce couple devra débourser une mensualité de 7,50 € pour conserver ses comptes. Si de surcroît ce couple ne bénéficie plus d’une rétrocession sous forme de “Bonus”, qu’a-t-il à gagner à cette modification tarifaire ? La réponse est simple : RIEN ! Il paye déjà les 7,50 € mais pouvait récupérer quelques mensualités grâce justement au “Premium Bonus”.

J’ose naïvement espérer que les remplacements de carte de débit et/ou de crédit demeureront eux gratuits…

Si ce n’était pas le cas, et n’ayant pas placé tous mes oeufs dans le même panier, je pense que j’irai allégrement voir ce que la concurrence pourrait me proposer…

BNP est une banque chaque année davantage digitalisée (votre réseau désormais étendu ? La bonne blague !) et des frais qui augmentent eux aussi. Car au fond, oui le client y est perdant !

Merci.


Bonjour @Catherine85

Je vous remercie pour votre message ainsi que votre retour relatif à Easy Guide. 

Je me suis permis d’introduire une suggestion afin d’obtenir un équivalent au Premium Bonus pour le pack Easy Guide. 

Concernant les remplacements des cartes de débit et crédit, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’ils seront gratuits. 

Bien à vous. 

Adeline


PS : Votre avis compte! N’hésitez pas à nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 


@Adeline A 

Merci ! En espérant être entendue… Mais j’ai tout de même peu d’espoir.


@Catherine85,

 

Sauf si je me trompe, vous avez aussi oublié le nombre de transactions manuelles gratuites réduit de moitié dans le nouveau pack. On passe ainsi pour le nouveau « premium pack » de 12 transactions gratuites à 6. 😬


Bonjour @emre.ktn

Effectivement, le nombre de transactions manuelles est maintenant à 6 opérations

 

Belle journée, 

Estelle 


@Catherine85,

 

Sauf si je me trompe, vous avez aussi oublié le nombre de transactions manuelles gratuites réduit de moitié dans le nouveau pack. On passe ainsi pour le nouveau « premium pack » de 12 transactions gratuites à 6. 😬

@emre.ktn 

En effet, vous avez raison : je l’avais oublié. C’est tout de même une réduction sensible…


Bonjour,

Je viens de recevoir votre courrier concernant les changements de pack.

Sur votre site "https://www.bnpparibasfortis.be/packeasygo" il est indiqué dans la rubrique "Vos points de contact", entre autre,: "Effectuez vos opérations courantes et bénéficiez de conseil : Principalement dans les bureaux de poste, sans rendez-vous (sur rendez-vous pour le conseil)”.

Dans le comparatif sur votre site "https://www.bnpparibasfortis.be/campagne/compte-a-vue", il est indiqué que le canal principal est Bpost pour le pack Easy Go et BNPPF pour le pack Easy Guide.

Or sur le site de Test-achats "https://www.test-achats.be/argent/comptes-a-vue/news/bpostbanque-integre-dans-bnppf?updateBeanConsent=true" il est indiqué: "L'attribution du canal principal est liée au pack choisi, mais les deux clients ont accès aux deux canaux".

Et sur le site de 7 sur 7 "https://www.7sur7.be/economie/client-e-de-bnp-paribas-fortis-ou-de-bpost-banque-dans-ce-cas-vous-devrez-faire-le-choix-suivant-avant-le-18-novembre~a6eda8a6/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.be%2F", il est indiqué: "Pour leurs opérations bancaires quotidiennes, les clients seront orientés vers le bureau de poste; pour les conseils sur rendez-vous, ils seront orientés vers les agences de BNP Paribas Fortis".

Qu'en est-il exactement?  Votre site n'est pas clair à ce sujet!

Si je change mon "Comfort Pack" en un de ces deux packs, mon numéro de compte et ma carte de débit changent-ils?  Je n'ai pas de carte de crédit.
Qu'adviendra-t-il de mon compte épargne?

Merci d'avance pour vos réponses
Je vous souhaite une belle journée

Bien à vous

Ycari


Bonjour @Ycari

Je vous remercie pour votre message. 

Comme mentionné sur notre site via cette page : nous avons le pack Easy Guide à 5,50 € par mois avec la possibilité de prendre rendez-vous dans une agence BNP Paribas Fortis.

Pour le pack Easy Go, l’accès se fera dans votre bureau de poste. Vous pourrez également y recevoir des conseils sur les crédits, les assurances et les placements, sur rendez-vous. Si avez besoin de conseils pour un crédit hypothécaire ou pour les produits y afférents, vous pourrez prendre un rendez-vous dans une agence BNP Paribas Fortis ou avec l’Easy Banking Centre.

En tant que client actuel de BNP Paribas Fortis, vos comptes et cartes ne vont pas changer. 

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations, n’hésitez pas à prendre contact avec l'Easy Banking Centre via Easy Banking App. Appuyez sur Communication puis sur Aide et contact. Sélectionnez la catégorie et le sujet de votre demande. Appuyez ensuite sur Easy Banking Centre ou Contactez-nous. Vous pourrez alors poser votre question à un expert de manière sécurisée.

Vous n'utilisez pas l'application ? Appelez-nous au 02 762 20 00 muni de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h. 

Belle journée, 

Estelle


Bonjour,

J’ai moi aussi une question à ce sujet.

Si les options sont gratuites en 2024, comment faudra-t-il s’y prendre pour supprimer celles que l’on ne souhaite plus conserver en 2025 ?

Je présume qu’il a d’ores et déjà été décidé de ne surtout pas solliciter les clients afin qu’ils oublient et donc de tarifer mensuellement un maximum ?

Moi, je propose que les clients soient pro-activement contactés afin qu’ils choisissent clairement les options qu’ils maintiennent. Par exemple, mon premium pack actuel prévoit une assurance compte sur mon compte à vue principal mais je ne souhaite pas la conserver au delà de 2024. Comment devrais-je donc faire pour ne pas payer les 4,25€ par an en plus ?

Bonne journée!

 


Bonjour @SMN50125

Je vous remercie pour votre message. 

L’assurance compte est une assurance avec reconduction tacite tous les 1er janvier de l’année. Afin de ne plus y souscrire, vous devrez donc faire la demande d’annulation soit via votre agence ou en contactant l’Easy Banking Centre depuis votre application bancaire. Pour ce faire, voici les étapes :

  • Appuyez sur Communication puis sur Aide et contact.
  • Sélectionnez la catégorie et le sujet de votre demande.
  • Appuyez ensuite sur Easy Banking Centre ou Contactez-nous.

Vous pourrez alors poser votre question à un expert de manière sécurisée.

Vous n'utilisez pas l'application ? Appelez-nous au 02 762 20 00 muni de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h. 

Bien à vous, 

Estelle


@EstelleW 

Merci pour votre réponse rapide.

Quand est-il alors des autres options ? Sont-elles automatiquement activées ?


@SMN50125

Avec plaisir ! 

Si vous avez par exemple plusieurs comptes chez nous les options de compte supplémentaire seront automatiquement activées si ceux-ci ne sont pas cloturés avant janvier 2025. Si vous possédez certaines des options supplémentaires payantes, elles seront activées automatiquement sauf si vous y renoncer avant le début de la tarification. 

Belle journée, 

Estelle 


Bonjour qu’en sera-t-il du Priority Exclusive Banking ? 😎

 

Domingo 


Bonjour @Domingo,

 

Merci pour votre message.

 

Le Priority Exclusive Banking sera proposé avec le pack le plus complet à savoir un Easy Guide.

 

Je vous souhaite une belle journée ! 

 

Bien à vous,

 

Adrien


bonjour,

 

Je ne souhaite pas avoir de pack payant que vous proposez. Je voudrais bénéficier uniquement de l’ hello pack gratuit qui est proposé par bnp que dois-je faire? Merci de votre réponse. Cordialement


Bonjour, 

 

J’ai actuellement un compte à vue et 2 comptes épargnes (dont un des deux compte épargne est hello bank). 
dans le cas où mon choix se porte sur le pack Easy go (au lieu du Easy guide recommandé)  cela me permet tout de même de conserver mes deux comptes épargnes actuels et sans surcoûts ?
Ou suis je contrainte de prendre le  pack Easy guide recommandé?  mon deuxième compte épargne sera-t-il considéré comme « compte supplémentaire » et donc le coûter 2€/mois en 2025 ? 
ou peut importe le pack choisi cela n’impactera en rien mes comptes épargnes? 
 

D’avance merci pour vos réponses ☺️


Bonjour @frandel, Bonjour @Celinee

Je vous remercie pour vos messages. 

@frandel, la proposition que vous avez reçue peut être modifiée en fonction de vos besoins. Vous pouvez modifier votre choix soit via l’Easy Banking App/Web via le menu “offre” > “Votre Pack dès le 1er janvier 2024” > Choisissez le pack que vous souhaitez. Vous pouvez également procéder au changement via l’Easy Banking Centre. Vous pouvez prendre rapidement et facilement contact avec l'Easy Banking Centre via Easy Banking App

Vous n'utilisez pas l'application ? Appelez-nous au 02 762 20 00 muni·e de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h. 

@Celinee, vos comptes épargne sont gratuits. Vous pouvez donc opter, si celui-ci correspond à vos besoins, au pack Easy Go. Les comptes supplémentaires qui engendrent des frais de 2 euros sont des comptes à vue.

Bien à vous. 

Adeline 


PS : Votre avis compte! N’hésitez pas à nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 


Bonsoir,

J’ai l’impression que ceci est le topic dedié.
Sur la page aperçu de vos comptes à vue et services liés, je me pose une question au sujet de la petite note 3.
Celle qui précise les options qui seront gratuites dans le cadre du Pack Easy Go du 22/01/2024 au 31/12/2024 inclus

(3)
Afin que vous disposiez des produits et services équivalents à ceux de bpost banque. les options seront automatiquement ajoutées (à l'exception de l’option “ opérations manuelles illimitées “ celle-ci peut être demandée à partir du 22 janvier 2024) Si vous ne souhaitez pas certaines options ajoutées, vous pouvez arrêter l'option supplémentaire actuelle chez bpost banque. mentionnée dans le tableau ci-dessus sous la rubrique “ options supplémentaires “, avant le 31 décembre 2023 au plus tard. Vous pouvez faire la demande dans votre bureau de poste. Cet arret a lieu avec effet immédiat l'option supplémentaire ne se poursuit donc pas jusqu'au moment de la migration. Après la migration, vous pouver à tout moment renoncer aux éventuelles options supplémentaires qui ont été ajoutées à votre pack.

Est-ce que c'est moi qui comprend de travers, mais j'ai l'impression que les fameuses options ajoutées gratuitement ne seront pas désactivées au 31/12 mais automatiquement reconduites et payantes.
Vous ne faites pas ça quand même? 


Le truc éthique et correct c'est d'offrir des options gratuites pendant un an pour que le client teste, de les supprimer au 01/01/2025 et de proposer au client une reconduction moyennant un abonnement mensuel s'il désire les conserver. Je suis sûre que c’est également votre optique, vous ne voudriez pas que les clients se retrouvent à payer des options dont ils ne servent pas mais qu’ils ont oublié d’annuler. Parce que c’est une manoeuvre de fournisseur TV, pas d’une banque présente à l’échelon international.

J'ai l'impression que je ne pourrai supprimer ces options qu'en me rendant dans un bureau de poste. A l'heure d'internet, ça me semble bizarre, je dois me sûrement me tromper.

 


Bonjour,

J’ai moi aussi une question à ce sujet.

Si les options sont gratuites en 2024, comment faudra-t-il s’y prendre pour supprimer celles que l’on ne souhaite plus conserver en 2025 ?

Je présume qu’il a d’ores et déjà été décidé de ne surtout pas solliciter les clients afin qu’ils oublient et donc de tarifer mensuellement un maximum ?

Moi, je propose que les clients soient pro-activement contactés afin qu’ils choisissent clairement les options qu’ils maintiennent. Par exemple, mon premium pack actuel prévoit une assurance compte sur mon compte à vue principal mais je ne souhaite pas la conserver au delà de 2024. Comment devrais-je donc faire pour ne pas payer les 4,25€ par an en plus ?

Bonne journée!

 

J’ai exactement la même question car je trouve ce procédé où des options tout d’abord gratuites sont reconduites automatiquement en mode payant pas éthique du tout.


Bonjour à tous,

Petite question pour mon papa.

Il possède un compte Bpost banque, sa carte va t’elle être remplacée par une carte BNP ?
Et doit il continuer à utiliser son application Bpost Banque ou bien doit il passer par celle de BNP ?

Merci à tous

 

Bonjour,

j’ai la même question que le VDD mais j’airais besoin de quelques précisions.

Je ne souhaite pas migrer de mon compte bpost vers un pack payant (ce qui apparemment était prévu selon le courrier reçu de bpost) mais vers le hello pack gratuit.

A quelle date dois-je le signaler? Avant la date de migration? Ou après? Je suppose que pour me connecter à Easy Banking app il me faut des identifiants bnp que je ne possède pas encore.

 

Autre question, je viens de recevoir une nouvelle carte bpost bancontact, qui n’a aucun intérêt, je préférerais avoir celle de bnp qui offre la fonction Visa, sera-t-il possible d’ontenir cette dernière?

 

Merci d’avance.


Bonjour @michel19381@AnotherDay,

 

Je vous remercie pour vos messages.

 

Une fois la migration finalisée, nous allons envoyer des cartes de débit Bancontact-Visa Debit aux nouveaux clients qui n’en possèdent pas encore. Elles remplaceront les cartes de débit bpost banque.

 

Il faudra également télécharger et utiliser notre application mobile BNP Paribas Fortis ou Hello Bank (en fonction de votre pack).

Rassurez-vous, nous avons déjà pensé à l’accès de celle-ci pour toute personne n’ayant pas encore de carte de débit BNP Paribas Fortis. Vous trouverez depuis l’écran de connexion un onglet spécifique vous permettant de trouver votre numéro client en tant qu’ancien client bpost banque.

 

Il est tout à fait possible de convertir votre Pack vers un Hello Pack, il faudra juste attendre la fin de la migration pour pouvoir le faire.

 

Belle journée, Tamara


Merci Tamara 🙂 , c’est clair comme ça.

Une belle journée à vous également.


Bonjour,

Surpris par l'augmentation de vos services mensuels qui passent de 3.5 à 5.5 euros sans avoir été personnellement averti et n'ayant pas le choix, vous me mettez sur le fait accompli en débitant mon compte et en essayant de me faire croire à une gratuité pour un autre pack.

Question: quelle est la procédure pour limiter vos services à ce que vous appelez le pack easy go et répondre ainsi d'abord à mes besoins , je passerai donc de 5,5 à 2 euros de frais mensuels?

Merci de votre attention et bonne journée.

Ps: il est évident que ma carte de crédit sera annulée .

V.D.


 

Bonjour,

Vous avez du avoir un courrier le 12 octobre, même si on n'y fais pas toujours attention.

Ou l'information en direct, pour ceux qui étaient passé à Hello Pack avant le premier janvier comme moi.

https://fr.community.bnpparibasfortis.be/hello-bank-comptes-et-cartes-166/migrer-vers-pack-gratuit-le-plus-rapidement-possible-6786

 

Pour modifier, j’ai vu cela un peu plus haut, cela devrait vous aider

 

Bonne journée