Résolu

compte invisible


Comment rendre mon compte d'épargne invisible ??

icon

Meilleure réponse par Elodie 17 February 2020, 10:39

Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Sebsasa,

 

Bienvenue sur la Community !

 

Vous pouvez masquer l’un de vos comptes depuis votre Easy Banking Web. 

 

Dans Paramètres > Comptes, il vous suffira de décocher la case de votre compte d’épargne.

Il ne sera alors plus visible via les services bancaires en ligne.

 

Bien à vous,

 

Elodie

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

 

Bonjour,

Je souhaite créer un compte épargne et le rendre invisible. Mais surtout invisible au Self-banking!

Est-ce possible ?

 

Cordialement

 

Frédéric

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Frédéric H.

 

Bienvenue sur la Community et merci pour votre présentation sur le post dédié !

 

Dans votre cas, il faudra mettre une opposition “No Home Banking” sur le compte. Il ne sera alors plus accessible via les canaux digitaux mais aussi au Self.

 

La mise de l’opposition peut se demander par téléphone :

  • au 02 762 20 00 muni de votre code Easy Banking Phone
  • en cliquant sur l'onglet Contactez-nous, en bas une fois connecté à l'application.

Ce service est joignable de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.

 

Bien à vous,

Elodie

 

 

Bonjour . Si une personne doit me faire un virement .. Est ce que mon nom de famille s'affiche quand il rentreras les coordonnées bancaires ...?

Bonjour @Frédéric H.

 

Bienvenue sur la Community et merci pour votre présentation sur le post dédié !

 

Dans votre cas, il faudra mettre une opposition “No Home Banking” sur le compte. Il ne sera alors plus accessible via les canaux digitaux mais aussi au Self.

 

La mise de l’opposition peut se demander par téléphone :

  • au 02 762 20 00 muni de votre code Easy Banking Phone
  • en cliquant sur l'onglet Contactez-nous, en bas une fois connecté à l'application.

Ce service est joignable de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.

 

Bien à vous,

Elodie

 

 

@Sebsasa 

Sur les nouveaux automates Point Cash (du réseau BATOPIN), seul le compte à vue lié à la carte apparaît. En revanche, en effet, sur les automates BNP l’ensemble des comptes apparaît. On devrait en effet pouvoir les masquer sans solliciter le “No Home Banking”.

Parce que ce qu’on ne vous dit pas, ce que le “No Home Banking”, c’est un blocage du compte qui ne permet plus de faire grand chose, dont les virements entrants et sortants sur ce compte d’épargne.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @SMN50125

Les virements entrants vers un compte masqué sont toujours possibles. Il est nécessaire de connaitre le numéro IBAN car il ne sera effectivement plus visible via la liste des comptes.

Si je comprends bien votre suggestion, vous aimeriez avoir une opposition qui masque les comptes uniquement via le SELF/ATM, tout en continuant de pouvoir les consulter via l’Easy Banking App et Web ? 

Bien à vous. 

Adeline


 

PS : Nous avons besoin de vous ! Votre avis compte et nous souhaitons que vous puissiez nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et rapide. Votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 

Bonjour @SMN50125

Les virements entrants vers un compte masqué sont toujours possibles. Il est nécessaire de connaitre le numéro IBAN car il ne sera effectivement plus visible via la liste des comptes.

Si je comprends bien votre suggestion, vous aimeriez avoir une opposition qui masque les comptes uniquement via le SELF/ATM, tout en continuant de pouvoir les consulter via l’Easy Banking App et Web ? 

Bien à vous. 

Adeline


 

PS : Nous avons besoin de vous ! Votre avis compte et nous souhaitons que vous puissiez nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et rapide. Votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 

@Adeline A 

“Si je comprends bien votre suggestion, vous aimeriez avoir une opposition qui masque les comptes uniquement via le SELF/ATM, tout en continuant de pouvoir les consulter via l’Easy Banking App et Web ? “

Bonjour Adeline,

En effet, se serait une bonne chose. Cela éviterait aussi un abus part des personnes malintentionnées qui auraient subtilisés la carte. Impossible d’effectuer un prélèvement depuis les ATM et les selfs.

Réagir