Question

code


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,  quel code dois je introduire lorsque je recevrai ma nouvelle carte de debit?


26 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Quel code dois je introduire lorsque je recevrai ma nouvelle carte de debit?

Niveau d'utilisateur 2

Que j'aimerais recevoir une nouvelle carte debit deja toute informatisee. Puis je accepter les codes introduits? Je suis nulle pour tous les codes a introduire! Comment introduire mes codes secrets? Ne serait il pas possible que je vienne personnellement a l'agence? Merci de m'avoir lue

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,  quel code dois je introduire lorsque je recevrai ma nouvelle carte de debit?

Bonjour,

Si vous voulez dire la carte Visa débit qui remplacera prochainement votre actuelle carte Bpost , vous utilisez votre code habituel de la carte Bpost
Vous pouvez activer cette carte en payant dans un magasin, - il faut mettre la carte dans le terminal et employer son code PIN - ou dans un distributeur de billets où vous demandez votre solde par example.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour. Je n'ai pas de carte BPOST. Je suis a la banque fortis a Nalinnes. C'est une carte debit que je vais recevoir bientot. Je sais que j'aurai un code d'activation mais je ne sais pas comment faire pour l'activer. Merci toutefois pour m'avoir ecrit. 

Michele 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour. Je n'ai pas de carte BPOST. Je suis a la banque fortis a Nalinnes. C'est une carte debit que je vais recevoir bientot. Je sais que j'aurai un code d'activation mais je ne sais pas comment faire pour l'activer. Merci toutefois pour m'avoir ecrit. 

Michele 

 

Bonjour,

Est-ce votre première carte de débit que vous recevrez, après avoir ouvert un compte, ou est-ce que votre ancienne carte  a expiré ?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour , l'ancienne carte a ete volee 

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour , l'ancienne carte a ete volee 

 

Est-ce que vous êtes allé dans une agence pour le dire ? 

Niveau d'utilisateur 5

Est-ce que vous pouvez rester sur cette page web afin que vous puissiez voir les réponses ?

Niveau d'utilisateur 5

Est-ce que vous avez utilisé Card Stop ? Est-ce un compte Hello Bank ou Easy Guide ou Easy Go ?

Niveau d'utilisateur 5

Ici vous pouvez voir toutes les réponses qu’on vous a données :
Participez à la conversation | Community BNP Paribas Fortis
Commentaires publiés par Lerycke Michele | Community BNP Paribas Fortis

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Si vous avez utilisé Card Stop pour bloquer votre carte volée, après il faut aller dans une agence BNP Paribas pour demander une nouvelle carte.
(Il paraît que seulement les cartes de crédit, pas les cartes de débit, sont automatiquement remplaçées apres Card Stop)
La vous pouvez actualiser vos données, pour qu’ils sachent votre numéro de téléphone, et votre actuelle adresse, et les données de votre carte d’identité.

Si il s’agit d’un remplacement pour perte/vol, le code d’activation vous été remis
-  sur un document (si procédure via agence) 
- via un SMS (si procédure téléphonique (remplacement carte) ou Cardstop)

On peut activer la nouvelle carte en composant le numéro gratuit 0800 180 22 si vous avez le code d’activation à 11 chiffres par sms.
Si vous ne disposez pas du code d'activation de 11 chiffres, vous pouvez  appeler au 02 762 20 00 pour qu’on puisse activer votre carte à distance.
Attention, il vous sera demandé votre code Easy Banking Phone de 5 chiffres que vous êtes censé avoir reçu par courrier lors de l’ouverture de votre compte ( c'est un code secret à 5 chiffres qui nous permet de sécuriser les appels et nous assurer que c’est bien vous qui nous contactez et personne d’autre)

Sinon le plus facile est d'aller à votre agence de BNP Paribas pour activer votre nouvelle carte.

Niveau d'utilisateur 2

Merci, je prendrez un rendez vous a l'agence. En attendant, puis je allez dans une autre banque?

 

Niveau d'utilisateur 5

Merci, je prendrez un rendez vous a l'agence. En attendant, puis je allez dans une autre banque?

 

Bonjour,

Je crois que presque toutes les agences de Bnp Paribas sont seulement accessibles via un rendez-vous
 


https://branch.bnpparibasfortis.be/m/fr/
Les logos verts sont ceux de BNP Paribas

Ici on peut commander un rendez-vous :
https://www.bnpparibasfortis.be/fr/public/messagent-router#/appointment

 

Ici il y  deux agences qui ont leur propre n° de téléphone, vous pourriez leur téléphoner pour savoir si vous pouvez régler un rendez-vous chez eux , si vous ne voulez pas un dans votre propre agence à Nalinnes ::
6530 THUIN Ouvert sur rendez-vous
Rue T'Serstevens 43
+32 (0)71597620
thuin@bnpparibasfortis.com
Horaires d'ouverture
Lu.(rv) 09:00-12:30 / (rv) 13:30-16:30 / (rv) 16:30-20:00
Ouvert sur rendez-vous

18 km  Ouvert sur rendez-vous
Rue de Mettet 116
5620 FLORENNES
+32 (0)71660410
florennes@bnpparibasfortis.com
Horaires d'ouverture
Lu.(rv) 09:00-12:30 / (rv) 13:30-16:30 / (rv) 16:30-20:00

Niveau d'utilisateur 2

A l'instant, la banque m'a envoye une nouvelle carte. J'espere qu'elle est activee. J'irai faire un achat dans un magasin. Cela est il bien comme cela? 

Merci pour vos conseils 

Michele 

Niveau d'utilisateur 5

A l'instant, la banque m'a envoye une nouvelle carte. J'espere qu'elle est activee. J'irai faire un achat dans un magasin. Cela est il bien comme cela? 

Merci pour vos conseils 

Michele 



Si il s’agit d’un remplacement pour perte/vol, le code d’activation  de 11 chiffres vous a été remis
-  sur un document (si vous êtes allé en agence) 
- via un SMS (si procédure téléphonique (remplacement carte) ou Cardstop)

En composant le numéro gratuit 0800 180 22 car vous avez le code d’activation à 11 chiffres.
Si vous ne disposez pas du code d'activation de la carte de 11 chiffres, vous pouvez nous appeler au +32 2 762 20 00 pour que nous puissions activer votre carte à distance. 

Attention, il vous sera demandé votre code Easy Banking Phone de 5 chiffres (lisez ci-dessous comment on peut obtenir ce code)

Après il faut aller à un distributeur de billets pour demander votre solde par exemple 

Si par contre votre ancienne carte était périmée, et vous avez reçu une nouvelle, vous gardez votre code pin, et il faut aller à un distributeur de billets pour demander son solde par exemple ou payer quelque chose dans un magasin

Si vous ne savez pas l’activer, on doit aller dans une agence qui le fera pour vous, mais après il faut payer quelque chose en magasin, ou il faut aller à un distributeur de billets pour demander son solde par exemple pour finir le processus d’activation.

Après l’activation, on peut activer le Easy banking phone code de 5 chiffres (qui sera utile si vous n’avez plus accès à l’app sur smartphone) sur un PC avec easy banking web comme ceci :
https://fr.community.bnpparibasfortis.be/contactez-nous-en-toute-securite-141/comment-activer-ou-modifier-votre-code-easy-banking-phone-3527?tid=3527&fid=141

Niveau d'utilisateur 5

A l'instant, la banque m'a envoye une nouvelle carte. J'espere qu'elle est activee. J'irai faire un achat dans un magasin. Cela est il bien comme cela? 

Merci pour vos conseils 

Michele 


Est-ce qu’il n’y avait pas une lettre dans l’envoi qui contenait votre nouvelle carte ?
Là on explique normalement comment l’activer

Niveau d'utilisateur 5

Pour supprimer l’ancien profil dans Easy banking app sur smartphone 


Après vous créez le nouveau profil avec les données de votre nouvelle carte et votre lecteur de carte

Niveau d'utilisateur 2

Verwij, 

Heureusement que vous etes la! La banque n'est d'aucun secours. Si ca continue, je change de banque.

Merci encore 🙏 

Niveau d'utilisateur 2

Verwij, j'avais fait un card stop. Depuis, j'ai eu des contacts avec la banque. Je suppose que les employees de banque sont au courant. 🤔 

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Oui, je crois que Cardstop automatiquement prévient la banque qu’une certaine carte a été bloquée.

Normalement Cardstop vous donne un certain code avec lequel on peut aller à la police comme preuve du blocage. Puis je crois que la police vous donne une déclaration avec laquelle vous pouvez demander une nouvelle carte à la banque.

Niveau d'utilisateur 2

Verwij , merci 🙏 encore pour vos conseils. Depuis que je me suis levee, je n'ai encore rien mange. Toujours ete occupee. La, je vais engloutir quelque chose et puis je verrai…

Bel apres midi a vous 

Michele 

Niveau d'utilisateur 5


Normalement en cas de vol ou si on crois que quelqu’un a fait une fraude avec votre carte , on doit faire la chose suivante :

“Appelez immédiatement Card Stop au +32 (0)78 170 170. Votre carte sera immédiatement bloquée et annulée. Alertez votre banque.
Card Stop demandera automatiquement une nouvelle carte pour vous, à moins que vous n'indiquiez que vous ne voulez pas de nouvelle carte.

Déposez également immédiatement une plainte auprès de la police.”

Et sur le site du ministère d’Economie :
“Si vous perdez vos cartes de débit (Bancontact/Mister Cash,…) ou vos cartes de crédit (Visa, MasterCard,…), vous devez immédiatement en informer l’émetteur de la ou des cartes. L’émetteur de la carte est généralement votre banquier.

En cas de vol ou de perte de votre carte, appelez toute de suite Card Stop au numéro 078 170 170. L’usage de la carte est alors immédiatement bloqué. Le voleur ou la personne qui a trouvé votre carte ne peut alors plus débiter votre compte.

Si malheureusement votre carte a été utilisée par le voleur ou la personne qui l’a trouvée avant que vous n’ayez signalé la perte ou le vol à Card Stop par exemple, vous êtes responsable des dépenses faites jusqu’à concurrence de 50 euros. Réagissez donc le plus rapidement possible.

Après avoir signalé le vol ou la perte, vous n’êtes – en principe – plus responsable et l’émetteur, généralement votre banque, devra vous rembourser tous les montants retirés ou prélevés après le blocage de la carte.

En cas de vol, déposez plainte à la police et adressez-vous le plus rapidement possible à l’émetteur de la carte (généralement votre banque) un écrit confirmant la perte ou le vol et décrivant les circonstances et le moment du blocage.

Soyez vigilant lorsque votre carte est avalée par un distributeur. Il peut s’agir d’une fraude.

Si votre carte a été avalée, contactez immédiatement Card Stop pour bloquer la carte et avertissez votre banquier.”

Niveau d'utilisateur 2

Verswij,

Je suis allee deposer une plainte a la police. Et du coup, mes cartes ont ete bloquees. J'ai suivi les instructions. Ca ne m'arrivera plus 

Niveau d'utilisateur 5

Verswij,

Je suis allee deposer une plainte a la police. Et du coup, mes cartes ont ete bloquees. J'ai suivi les instructions. Ca ne m'arrivera plus 


Je vous comprends. Ce n’est pas agréable Mais de cette façon on ne peut pas voler l’argent sur votre compte avec la(les) carte(s) volée(s).

Est-ce qu’ils n’ont pas mal compris chez la police, et l’ont interprêté comme quoi vous avez perdu votre portefeuille avec tout dedans ? Ça expliquerait que vous devez aller à la commune pour votre carte d’identité.

Niveau d'utilisateur 2

Verwij, il s'agit d'une carte electronique. Selon leurs dire, chaque citoyen ( ne ) devra avoir une carte d'identite electronique 

Réagir