Résolu

épargne pension


Bonjour à toute la communauté 😁  , je voudrais poser une question à propos de mon épargne pension ! Je vais avoir 60 ans en février 2021 😔 j'ai reçu une lettre BNP Paribas , me disant que je devrais payer un impôt définitif à mes 60 ans sur mon épargne pension actuel ! Ok pas de souci ! Je voudrais savoir le montant d'imposition en pourcentage que l'on va prélever sur mon épargne pension à mes 60 ans !?! Merci pour votre réponse bonne journée.....

icon

Meilleure réponse par Elodie 28 November 2020, 14:41

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Angelo thot,

 

Bienvenue sur la Community !

 

Pour une Epargne Pension, la taxation est de 8% sur le rendement. Il s’agit d’un prélèvement automatique, vous n’avez donc rien à faire de votre côté.

Il s’agit d’une taxe dite “libératoire”. C'est à dire qu'après ce prélèvement vous pourrez librement libérer les fonds sans frais, ou continuer à effectuer des versements jusqu'au 31/12 de l'année de vos 64 ans sans que ces montants ne soient taxés.

 

Pour davantage de précisions, le service Invest reste joignable au 02 433 41 31 de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi. Munissez-vous simplement de votre code Easy Banking Phone.

 

Bien à vous,

Elodie

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Merci Élodie 😁 c'est super gentil de m'avoir répondu aussi vite  👍 j'ai bien compris ! merci pour votre réponse , passez un excellent weekend ....

Réagir