Transfert de bpost banque pour le compte de ma mère dont je suis le gestionnaire de biens


Bonjour, je suis le fils de MONICA DELBAERE titulaire de 2 comptes courants et 2 comptes épargne à la banque bpost. Ma mère n’est plus en mesure de gérer ses biens depuis des année. Je gérais ses comptes par internet sans puls avoir besoin de la paire carte de banque code secret. J’ai obtenu du juge de paix en octobre dernier la gestion de ses biens. Mais je n’arrive plus à mettre le main sur une paire carte de débit et son code. Je n’ai qu’une seule carte de débit, celle du compte  BE72 0004 370 7116 mais je ne suis plus sûr de son code secret. 

 

Question : Y a-t-il une procédure de transfert spécifique pour les personnes âgées ne disposant ni d’internet, ni des codes secrets de leurs cartes ? Autrement dit, comment me sortir de cette situation non couverte par les FAQ et autres documents que j’ai pu consulter sur votre site.

Merci pour votre aide.
Pierre Becquart

 


3 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Pierre5602

Mes excuses pour la réponse tardive. 

J’espère que votre situation est à présent rétablie. 

Si ce n’est pas le cas, prenez contact avec l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00 afin de commander un nouveau code PIN pour votre carte de débit liéé au compte de votre mère. Ils sont joignables du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

À savoir : nos lignes sont encore fortement sollicitées. Les collaborateurs de l’Easy Banking Centre mettent tout en oeuvre afin de répondre dans les meilleurs délais. Merci d’avance pour votre patience.

S’il ne vous est pas possible d’effectuer le nécessaire, obtenez un rendez-vous facilement en agence via l’Easy Banking Web.

Bonne journée. 

Adeline

Merci Adeline.

 

Le problème serait vite réglé si le numéro d’appel 02 762 20 00 n’était pas saturé. Pour nous qui sommes impuissants face aux problèmes techniques, c’est un comble qu’on paye 45 minutes d’appel pour finalement se voir raccroché au nez ! Le numéro d’appel devait être gratuit et le rappel des appels n’ayant pas abouti automatique.

Par contre, mon problème est en voie de résolution. J’ai pu obtenir rapidement un rendez-vous à mon agence locale et la personne qui m’a reçu a pris en charge la commande de mes cartes de débit que je recevrai à domicile dans les prochains jours. Bye bye la procédure kilométrique du livret  imprimé sur papier G Silk.

Bonne chance à tous !

Pierre

Chaumont-Gistoux

 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Pierre5602,

Je suis ravie que la situation soit en cours de résolution, peut-être même régularisée. 

Je prends également note de vos remarques concernant l’accessibilité de nos services. Nous sommes conscients de la situation et faisons au mieux pour l’améliorer chaque jour. 

Bonne journée. 

Adeline

Réagir