Tentative d'arnaque au téléphone


Je voulais vous faire part d'une expérience particulièrement désagréable. Le 18 juin au soir, je reçois un appel identifié sur mon téléphone comme provenant de BNP Paribas Fortis d'un homme se présentant comme travaillant pour le service des fraudes de BNP Paribas Fortis. Il prétend que des opérations suspecte ont été détectées sur mon carte bancaire en provenance de Côte d'Ivoire. Cet individu s'exprimer très correctement et moi qui suis d'habitude très méfiant j'ai failli me faire avoir. Puis il m'a demandé pour annuler cette opération de lui donner mon code de sécurité obtenu avec mon module. C'est là où j'ai commencé à me douter sachant qu'on ne doit jamais donner son code à quiconque même un employé de Paribas. Il a commencé ensuite à ne plus être très cohérent dans ses demandes et s'est trompé plusieurs fois quand je lui ai demandé de confirmer des montants qui avait été prélevé frauduleusement. Enfin il m'a demandé ma date de naissance et là je lui ai demandé comment se fait-il que vous ne la connaissez pas étant donné que vous travaillez chez Fortis ? Suite à ma question il a raccroché. J'ai bien entendu contacté le centre d'appel de Fortis pour leur faire part de ma désavanture. Je suis tout de même très surpris que quelqu'un ait pu pirater le numéro de téléphone public de Fortis. Quelles sont les mesures de sécurité prévues par Fortis pour que ce genre d'appel ne se produise plus ?


0 réaction

Soyez le premier à répondre !

Réagir