Résolu

Limites de dépassement


Bonjour la communauté, 

 

Je possède un compte à vue chez BNP et dois zéroter tous les 3 mois , mes revenus lorsqu’ils sont sur mon compte ne suffisent pas à mettre le compte en positif.

 

J’ai néanmoins la possibilité de zéroter en utilisant un livret que j’ai (mais dans une autre banque), je fais cela depuis des années y-a-t-il quelque chose qui a changé car là la BNP me demande de prendre rendez-vous pour limiter mon dépassement à 625 € puisque mes revenus ne sont pas assez hauts pour zéroter .

 

Merci pour vos réponses avisées.

 

Belle journée à tout qui m’aura lu

 

LEGERRE

icon

Meilleure réponse par Tamara Z 26 July 2023, 11:03

Afficher l'original

4 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @LEGERRE,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre community !

N’hésitez pas à participer et à vous présenter ici.

 

Je vous remercie pour votre message,

 

Je vous invite à prendre un rendez-vous avec un de mes collègues afin de discuter de votre portefeuille crédit et de trouver une solution à la décision prise.

 

Profitez de cet entretien afin de discuter de votre gestion financière et de votre livret à la concurrence.

 

Belle journée, Tamara

 

PS : Nous avons besoin de vous ! Votre avis compte et nous souhaitons que vous puissiez nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et rapide. Votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 

Bonjour Merci pour votre réponse, même si je dois admettre que j’espérais un peu plus de précisions quand au fait de savoir si les règles avaient changées depuis peu.

 

Je ne souhaite pas à priori changer quoique ce soit, et ne voit donc pas l’intérêt immédiat de prendre un rdv, de plus mon livret est à l’étranger , et rapporte beaucoup plus que ce que je ne pourrais avoir en Belgique.

 

Maus merci tout de même pour votre réponse rapide.

 

Bien à vous

 

LEGERRE

Niveau d'utilisateur 3

@LEGERRE avec plaisir, je comprends que vous souhaitez plus d’informations et pour cela il est préférable de prendre un rendez-vous avec un de mes collègues.

 

Il pourra directement refaire un point avec vous et répondre à toutes vos questions de manière plus précise.

 

Belle journée, Tamara

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @LEGERRE 

Le livret “à l’étranger” ne vous rapportera jamais autant que ce que vous coûtent les intérêts négatifs sur un compte à vue…

Quand à la limite, il faut savoir que la banque doit limiter le crédit (le découvert est un crédit) à vos possibilités ce remboursement. Même si vous ne voulez pas changer actuellement, il y a un risque que la banque ne vous supprime purement et simplement votre découvert si vous ne réagissez pas.

Réagir