Question

garantie locative et séparation


Bonjour, 

Mon fils a ouvert une garantie locative avec sa compagne à l’époque de leur emménagement à 2 en Belgique (il est né, vit et travaille en Belgique). Le propriétaire de l’époque a insisté pour mettre les noms des 2 compagnons sur le bail de location, même si c’est mon fils qui réglait cette caution et payait seul le loyer puisque la demoiselle était sans travail ici.

Il a déménagé et son ex-compagne est partie se domicilier en Espagne, elle vit entre l’Espagne et la république dominicaine où vivent ses enfants (qui ne sont pas ceux de mon fils).

A la clôture du bail, depuis que Bpost est passé sur BNP, il lui a été dit que les 3 parties doivent être présentes.

La demoiselle ne veut pas se déplacer et payer un billet d’avion pour venir signer, elle a complété un document que nous avons enfin reçu en photo (au temps du changement de Bpost vers BNP)…

Celui-ci est refusé, et la banque insiste sur la présence des 3 parties.

 

1100 € de perdus...Y a-t-il une solution? Merci d’avance de vos réponses...

 


1 réaction

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @mfrance510,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Merci pour votre message.

 

Je vous confirme que toutes les parties reprises sur le bail doivent être présentes afin de libérer une garantie locative.

 

Je  conseille donc à votre fils de joindre son agence/bureau de poste afin de trouver une solution à distance si cela est possible. 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Réagir