Disparition agence Flèron


Vais je devoir faire régulièrement 60 km a/r vers Barchon ou l’agence actuelle de Flèron va déménager pour pouvoir retirer du liquide ou aller à l’agence d’une autre banque au risque d’avoir des frais supplémentaires. 

Je suis déçus et en colère de constater que l’intérêt des actionnaires prime sur celui des clients.


6 réactions

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @kefcla, merci pour votre message et bienvenue sur la Community :relaxed:

 

Je comprends tout à fait votre ressenti sur ces modifications et fermetures d’agence. Mes collègues font le maximum pour que ces changements soient effectués de la manière la plus fluide pour nos clients. 

Je transferts votre message auprès du service gérant ces changements d’agence. 

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Patrick

 

PS : Comme vous êtes nouveau parmi nous, n'hésitez pas à vous présenter ICI

Je viens de constater cette fermeture également. Heureusement, je ne dois pas souvent me rendre en agence ni retirer de l’argent mais quand je lis :

“BNP Paribas Fortis souhaite adapter ses modèles de distribution à la transformation rapide des comportements de ses clients. Ces derniers se rendent moins en agence pour leurs opérations et optent davantage pour les canaux digitaux. Ceci implique que nous fermions un certain nombre d’agences, en ce compris l’agence de Fléron.” 

Cela m’interpelle puisque les agences ferment les uns après les autres, les clients sont bien obligés d’utiliser les canaux digitaux s’ils n’ont pas la possibilité de se déplacer facilement. Dès lors d’autres agences ferment -effet boule de neige-. A ce rythme dans 5-10 ans, nous devrons nous rendre à Liège avec très certainement des files interminables ou des rdv … Et dans 30 ans ? peut-être plus de community manager ?


“Par défaut, les dossiers des clients sont transférés vers une autre agence de la région (dans ce cas-ci, Barchon se trouve à ± 6 km de Fléron donc à proximité, en effet)”

A proximité en voiture oui et encore il faudra payer l’essence. Pour ceux qui ne sont pas véhiculés, il reste le bus (ça devient donc très cher et contraignant de venir dans votre agence) ou la marche (ce qui devrait rebuter plus d’une personne pour une telle distance). Autant changer de banque, non ?

“Sachez également que nous suivons soigneusement le transfert de nos clients : dans la nouvelle agence, le client conserve généralement sa personne de contact ou son chargé de relation attitré.”

Sauf si celle-ci à était mutée/virée car moins d’agence moins de personnel … plus de chômeur, moins d’argent à mettre à la banque, moins de banque, moins de personnel -encore un effet boule de neige-.

 

 

 

Peu importe la distance c’est toujours un déplacement conséquent pour uniquement retirer du liquide, quant à aller dans une autre banque autant alors s’inscrire a cette banque concurrente. Merci.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Julin-Maillard , 

Comme indiqué ci-dessus, vous pourrez effectuer vos retraits d’argent dans les agences à proximité de chez vous dont l’agence de Barchon, située à 6 km environ de l’agence de Fléron. 

Si vous avez un Comfort Pack ou un Premium Pack chez nous, vous pouvez également effectuer un retrait d’argent dans une autre banque sans frais supplémentaires. 

 

Bien à vous, 

 

Marine

Ca me dit toujours pas quelles sont mes options pour retirer du liquide sans risque de frais supplémentaires. VOUS TOURNER AUTOUR DU POT !!!!

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Julin-Maillard 

 

Merci pour votre remarque relative à la fermeture de l’agence de Fléron.

Nous souhaitons tout de même vous apporter quelques informations à ce sujet.

BNP Paribas Fortis souhaite adapter ses modèles de distribution à la transformation rapide des comportements de ses clients. Ces derniers se rendent moins en agence pour leurs opérations et optent davantage pour les canaux digitaux. Ceci implique que nous fermions un certain nombre d’agences, en ce compris l’agence de Fléron.

Notre réseau d’agences évolue dans l’optique d’une couverture géographique optimale. À cette fin, nous tenons compte de la proximité d'autres agences BNP Paribas Fortis, la présence de centres économiques ou commerciaux, la concurrence et la densité de population. Par défaut, les dossiers des clients sont transférés vers une autre agence de la région (dans ce cas-ci, Barchon se trouve à ± 6 km de Fléron donc à proximité, en effet).

Notre agence de Barchon vous accueillera avec plaisir après la fermeture de l’agence de Fléron. 

Sachez également que nous suivons soigneusement le transfert de nos clients : dans la nouvelle agence, le client conserve généralement sa personne de contact ou son chargé de relation attitré.

Notre banque vous permet aussi d’effectuer vos opérations bancaires à distance via

  • l’Easy Banking, que ce soit par internet ou sur l'application pour smartphone ;
  • l’Easy Banking Phone, accessible au +32 2 762 20 00 (option 1) pour effectuer vous-même vos opérations par téléphone.
  • l'Easy Banking Centre, notre service à la clientèle, joignable les jours ouvrables de 7 h à 22 h et le samedi de 9 h à 17 h, au +32 2 762 20 00 (option 2).

 

Nous espérons que les informations ci-dessus vous auront permis de mieux comprendre le contexte dans lequel s’inscrit la réorganisation de notre réseau d’agences et sommes convaincus que nos services vous apporteront pleine satisfaction.

 

Bàv, 

 

Marine

Réagir