Résolu

Dépôt de chèque espagnol CAIXA BANK


Bonjour,

 

Suite à un héritage en Espagne j’ai reçu un chèque espagnol provenant de la banque CAIXA BANK (avec qui  la BNP à un partenariat je crois) . Mon chèque est-il encaissable en France dans une agence BNP ? 

 

Bien à vous,

PS: je ne suis pas client BNP encore je devrais donc ouvrir un compte.

icon

Meilleure réponse par Adrien.B 5 December 2023, 13:50

Afficher l'original

2 réactions

Bonjour @Alex94 ,

 

Merci pour votre premier message sur notre Community ! Je vous souhaite la bienvenue ! 

Je vous invite à vous présenter ici afin que nous fassions connaissance ! 😄

 

 

Vu que vous faites mention de la France je tiens à vous souligner que la réponse que je vous apporte concerne les clients de BNP Paribas Fortis, une banque belge.

Mais je présume que la règle doit être similaire en Belgique et en France.

 

 

L’encaissement d’un chèque se déroulera en agence et nous verserons le montant sur votre compte BNP Paribas Fortis endéans les 7 - 10 jours ouvrables, après vérifications faites par la banque émettrice.  

Il vous faut donc bien être client à la banque avant que nous encaissions votre chèque.

 

Vous pouvez bien sûr encaisser votre chèque auprès de votre banque actuelle, dans une agence à priori.

 

 

Excellente journée !

 

Adrien

 

 

PS : Nous avons besoin de vous ! Votre avis compte et nous souhaitons que vous puissiez nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et rapide. Votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community.

merci infiniment pour votre réponse :)

Réagir