Résolu

assurance vie


Bonjour,mon papa est décédé en mai de cette année,je suis bénéficiaire de son assurance vie et de ce fait la compagnie d'assurances m'a demandé une copie recto-verso de ma carte bancaire, est ce normal ? Et y a t'il un risque de fraude ? 

icon

Meilleure réponse par Catherine CH 17 November 2023, 11:15

Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour  @Muriel Rouyer,

 

Merci pour votre message sur notre Community.

Je vous présente toutes mes condoléances.

 

La compagnie d’assurance doit s’assurer de votre identité afin de pouvoir vous verser l’argent 

de cette assurance.

Il est tout à fait normal  qu’il vous demande cette copie recto-verso de votre carte d’identité.

 

N’hésitez pas à revenir vers notre Community pour d’autres questions.

 

Bien à vous.

 

Catherine CH 

 

Merci de votre réponse mais Ce n'est pas là copie de ma carte d'identité mais bien de ma carte bancaire.... 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Muriel Rouyer ,

Merci pour votre message sur notre Community.

 

La compagnie d’assurance doit vous demander la copie de votre carte d’identité et de votre carte bancaire.

La carte bancaire renseigne votre numéro de compte et le BIC de notre banque.

La compagnie d’assurance utilise vos données pour le versement de l’assurance.

 

Bien à vous.

 

Catherine CH

Merci de votre réponse, je suppose donc qu'il n'y a pas de risques de fraude.... Je vous remercie de votre aide, agréable journée a vous.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Muriel Rouyer,

Merci pour votre réponse.

 

Non pas de risque de fraude.

N’hésitez jamais à venir vers nous pour vos questions.

 

Bon courage.

 

Catherine CH 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

La compagnie d’assurance demande une copie recto-verso de la carte de banque pour s’assurer qu’elle verse l’argent au bon bénéficiaire, et pas à un tiers.

 

Il n’y a pas de risque de fraude du moment que la compagnie d’assurance est fiable (compagnie reconnue).

 

Toutefois, si le code CVV se trouve sur votre carte (c’est le cas de la Débit Visa) — il s’agit du code à 3 chiffres situé dans l’encadré — je vous recommande fortement de le rendre invisible sur votre Scan pour éviter à un employé malhonnête de la compagnie de tenter de l’utiliser, même si (je suppose) que des systèmes de sécurité sont mis en place pour empêcher l’utilisation de la carte par le seul moyen de ce code CVV.

 

vous pouvez par exemple scanner votre carte en apposant un petit bout de papier au niveau du code CVV, ou, si vous vous y connaissez un tout petit peu en informatique, de barrer le code sur le document PDF à partir de votre PC ou téléphone.

 

Bàv

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @emre.ktn,

 

Nous vous remercions pour votre réponses.

 

Bonne journée,

Vaneza

Réagir