Résolu

Crédit Hypothécaire


Bonjour,

 

J’ai une questions concernant les prélèvements sur les crédit hypothécaire.

Un exemple : s’il reste 6.000 € sur le crédit et que la facture vaut 6.800 €. Je peux faire un prélèvement? Si oui comment cela fonctionne étant donné que la facture est supérieure au montant qu’il reste sur le crédit?

 

Merci pour votre retour,

 

Angélique 

icon

Meilleure réponse par Mélanie.B 7 April 2022, 11:54

Afficher l'original

4 réactions

C’est noté, merci pour vos réponses :) 

Niveau d'utilisateur 3

@Angélique Collienne,

 

Dans le cas où le montant de la facture dépasse le solde disponible de votre crédit, vous devrez, comme indiqué dans mon précédent message, encoder le montant correspondant au solde disponible dans le champs “Montant à payer au fournisseur”.

 

La différence entre le montant payé au fournisseur et celui de la facture devra alors être payé par vos soins.

 

Bien à vous,

Mélanie

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

Oui mais si le montant de la facture est de 6.800 € ? 

Les 800 € seront repris sur mon compte courant alors mais le prélèvement aura bien lieu dans la totalité?

Merci, 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Angélique Collienne et bienvenue sur notre Community !

 

Lors de l’encodage de la demande de prélèvement, vous devrez indiquer le montant de la facture et ensuite le montant à payer au fournisseur.

 

Dans le cas que vous avez illustré, il vous suffira d’encoder dans l’onglet “montant total de la facture” : 6800 euros, et dans celui “montant à payer au fournisseur” : 6000 euros.


A l’étape suivante, vous pourrez également laissé un commentaire en expliquant que vous ne demandez pas le paiement total de la facture car le solde disponible du crédit n’est plus suffisant.

 

N’hésitez pas à consulter cette page sur laquelle vous trouverez un tutoriel vidéo sur comment encoder une demande de prélèvement.

 

Bien à vous, 
Mélanie

 

PS : En tant que nouveau membre, n’hésitez pas à venir vous présenter ici

Réagir