Question

compte en banque bloqué


Bonjour, 

Ayant déclaré ma carte en banque perdue, j’en ai recommandé une autre qui a été envoyé à mon ancienne adresse sachant que mon adresse avait bien été changer l’année d’avant.

(Je n’ai ni accès à mon app easy banking, plus de carte de banque rien du tout je suis dépassé..)

Suite à cette erreur j’ai demandé à recommander une autre carte sauf qu’on me déclare que mon compte en banque est bloqué pour suspicion de fraude. 

Un recommander devait m’être envoyé à mon adresse postale sauf que je n’ai toujours rien reçu et cette situation date de plus d’un mois, j’ai contacté ma conseillère, le help desk, hello team et bien d’autres mais toujours la même réponse « on ne sait rien faire pour vous » donc je joins ce canal pour avoir un peu plus de réponse ainsi qu’une aide. 
si vous avez des informations ou conseils à me donner je suis preneuse. 


11 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @rensonlea,

 

Merci pour message et bienvenue sur notre Community !

 

Malheureusement, nous n’avons pas accès à votre dossier bancaire via ce canal de communication et nous ne pouvons donc pas vérifier ces informations.

Si vous n’avez pas accès à nos canaux digitaux, vous pouvez prendre rendez-vous dans votre agence afin de trouver une solution quant à la commande de votre carte.

 

Belle journée,

Donika

Bonjour, l’année dernière la banque a bloquer mon compte pour fraude et cette année j’ai reçu tout mes allocations sur ce compte bloqué. comment faire pour récupérer mon argent ??? 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Dimo franck,

 

Merci pour votre message.

 

Je vous suggère de nous contacter par téléphone au 02 762 20 00 afin que nous puissions vérifier votre compte et trouver une solution.

 

Belle journée,

Donika

Je viens de TLF après une attente d'une demi heure ! (Je TLF. Depuis l'Italie). Aucune aide pour mon  problème (j'essaie de mettre l'App Easy Banking sur mon TLF Italien !). 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Christiane D'haese

Vous souhaitez installer l’Easy Banking App mais vous rencontrez des difficultés ? Pourriez-vous nous en dire plus ? À quelle étape ça bloque ? Vous avez un message d’erreur ? Si oui, lequel ? 

Merci d’avance pour votre retour. 

Bonne journée.

Adeline

BNP ma annonce que mon GSM avec numéro belge étant sur Android 7, le 18 mai je n'aurai plus accès à Easy Banking. J'ai donc essayé de l'installer sur mon tlf italien (je vis en Italie) et j'ai suivis la procédure me demandant numéros de compte etc...à la fin demande le numéro de Pin. J'insère mon pin de l'app sur mon tlfbelge rien ne se passe et puis on me dit Pin bloqué ! J'ai aussi essayé avec pin de carte de banque et rien ! J' ai contacté ma banque à Jodoigne et refuse d'aider et me dit de contacter EasyBanking à Bxl. Après une attente de 30 min au tlf ( à mes frais) nous parlons à un employé.  Je dois préciser que j'ai un compte avec mon mari qui s'est inscrit sur mon compte en 2016. Je suis considérée comme 100% invalide en Italie je ne respire qu'avec un masque. Je lui ai parlé un peu et puis mon mari. Comme il ne souvenait plus de son numéro de téléphone belge qu'il utilisait en 2016, il nous considérait comme non recevable pour aider via tlf ! Et puis il était méfiant car on était 2. C'est horrible comment des invalides sont maltraités ! 

Et maintenant que faut il faire ???

Christiane

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Christiane D'haese,

 

Je vous remercie pour votre message.

 

Je n’ai malheureusement pas accès à votre dossier bancaire depuis la Community.

Si votre carte est bloquée et que vous ne disposez ni de l’application mobile ni du code Easy Banking Phone il faudra nous recontacter au 02 762 20 00 mais nous n’avons pas la possibilité de poursuivre ici.

 

En effet, par mesure de sécurité des questions peuvent être posées. Cela afin de nous assurer d’avoir les personnes concernées en ligne.

 

Dans votre message vous indiquez également vivre en Italie, avez-vous toujours un lien économique avec la Belgique ?

 

Belle journée, Tamara

Oui j:y ai ma pension et mon Mari a un investissement chez vous pour sa petite fille.

 

Je lis que d'autres qui sont à l'étranger ont des problèmes !

Je suis chez Fortis depuis 2001!

Au moins avez vous un service ou je peux écrire ? 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Christiane D'haese

Merci pour votre retour. 

Toute l’installation se passe correctement jusqu’au moment où vous devez choisir le code à 5 chiffres pour votre application ? Est-ce que le message d’erreur est accompagné d’un code ? 

Sans accès en ligne, les communications écrites ne sont pas sécurisées. L’accès à votre dossier ne sera donc pas possible. 

Bonne journée.

Adeline

 

J'ai fait exactement tout ce que me disait la petite machine pour la carte. Scanné et puis mon code de mon autre app Sur tlf Belge. Sur l'app de mon tlf Italiën mon code est bloqué ! Celui de mon tlf belge marche mais jusqu à vendredi car Vous changez et refusez Android 7. 

Alors BNL S'en fou des invalides qui comme moi ne peuvent plus parler car sous machine respiratoire !  Mon numero est bloqué et vous ne pouvez m'en envoyé un autre ? Que faire quand bloqué ? 

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Christiane D'haese,

 

Merci pour votre message.

 

Pouvez-vous vérifier l’app installée sur votre téléphone italien ? Est-ce bien Easy Banking App - BNP Parias Fortis ? 

En effet, vous êtes ici sur la Community de BNP Paribas Fortis (Belgique) et non BNL (Italie).

 

J’attire votre attention sur le fait que notre Community a une visibilité publique et qu’il nous est donc impossible de vous fournir des informations personnelles.

 

Bonne journée, 

 

Antonio

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