incroyable mais vrai résilier un client qui est depuis sa naissance 57 ans dans celle-ci


Bonjour à tous,

je viens de recevoir un courrier qui stipule me résilier donc clôturer mes comptes chez paribas fortis.

J’y suis client depuis 1962  ma naissance. banque sous le nom de cger auparavant

Toujours en positif sur mes comptes. Tout mes documents assurance etc… même en tant qu’indépendant chez fortis donc ma clientèle a toutes mes coordonnées via fortis paribas.

D’ou mon incompréhension total.

Impossible de savoir la raison par téléphone. Je suis outré de cette situation, si je dois vraiment changer de banque j’ai énormément de secrétariat a faire, et beaucoup de situation risquées au niveau des payements en cours….

Une honte ! nous sommes le jeudi 3 septembre 2020, et je viens de porter plainte auprès de leurs services. J’attend la suite donnée.


4 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @pennetier fabrice,

Bienvenue sur la Communauté :relaxed:

Je comprends votre ressenti évidemment.
Normalement, dans le courrier que vous avez reçu, on vous explique que la banque a le droit un terme à sa relation client avec vous, comme vous avez le droit de nous quitter à tout moment pour la concurrence.
Si vous souhaitez avoir plus de détails, je vous invite à consulter l’article 14 de nos conditions générales.


Si nous avons pris cette décision, c’est qu’elle est mûrement réfléchie. Nous ne nous séparons pas d’un client sur une décision prise à la légère.

Si vous souhaitez poser vos questions concernant votre dossier, je vous invite à appeler le service concerné au 02 312 13 95.

Bonne journée,

CharlineD

Bonjour, Tout d’abord merci de votre réponse.

Mais je n’obtiens aucunes réponses en contactant les personnes via les numéros mentionnés.

La seul raison dont je peux néanmoins ( me douter avoir causé cette fâcheuse conséquence ) est plusieurs retraits en cash en un temps limité. De plus de 5000 Ceci sans donner de justificatif.

A mon avis ayant replacé cet argent par la suite…. Cela a été à mon avis reconnu comme sois-disant blanchiment d’argent… Alors quand fait: mes enfants devaient acheter chacun un véhicule, et comme je n’aime pas faire des transferts via compte famille…. je l’ai fait en cash..

Par la suite mes enfants ont fini par faire un prêt à taux réduit, et m’ont rendu l’argent, que j’ai replacé sur mon compte. C’est aussi simple…... 

Pour le reste, depuis mes 18 ans ( j’en ai 57 à ce jour)  absolument rien n’a changé dans mon comportement bancaire. Jamais au grand jamais en négatif..

D’ou mon incompréhension total.

Bien que votre fameux article 14 le stipule, la raison que vous avez de me retirer de votre banque, n’est pas fondée pour moi.

En tant que très bon client chez vous avec ma famille quasiment complète, vous auriez pu au moins avoir la délicatesse de me contacter pour me demander des explications sur ces mouvements.

J’attend de votre part une explication valable, car pour moi vous me décevez à un point énorme.

Avant d’entamer quelconques publicités négatives via les réseaux la presse et sur la rtbf on est pas des pigeons à partir du 1° novembre, j’espère que vous reviendrai sur votre décision, que tout revienne dans l’ordre logique des choses...

Sachez que je dispose de plus ou moins 9000 cartes de visites sur lesquels il y a votre logo bnpfortis paribas, 400 factures papiers déjà imprimées avec mention de votre banque. Tout ceci pour moi est pure perte et ira à la poubelle, sans compter tout mes clients que je dois prévenir par mail ou courrier. Ainsi que beaucoup de paperasse dont je me serais bien passé…

J’attends de vos nouvelles dans le bon sens…

En espérant que des clients comme nous ne soyons pas que des numéros chez bnp paribas fortis.

Etant artiste en Belgique nord France et Luxembourg, les suites de ceci pourrait faire beaucoup de bruit. Je ne suis pas homme à laisser cette injustice sans suite… 

Je suis également passé sur ce n’est pas tout les jours dimanche sur rtl il y a peu pour défendre le monde artistique, et passé au journal tv sur la rtb pendant le confinement, j’ai donc gardé tout les contacts avec ces personnes, et je ne manquerai pas de lancer un nouveau dossier à ce sujet.

Je comprend et suis quasiment certain que les décideurs de cette sanction, ne savent même pas quel client je suis. Ils ont remarqué un fait mais n’ont pas été voir le reste.

C’est pour cette raison que je reste sympathique à l’égard de votre société, et espère que tout rentrera dans l’ordre..

Pour information, j’ai rendez-vous chez bnpparibasfortis ce mercredi 9 a charleroi.

Mais comme ils disent, LA PHRASE HABITUEL Cela ne dépend pas de nous.

Alors si vous pouviez faire remonter l’information à qui de droit ?

Un grand merci à vous.

Amicalement Pennetier Fabrice.

 

 

Bonjour @pennetier fabrice,

Bienvenue sur la Communauté :relaxed:

Je comprends votre ressenti évidemment.
Normalement, dans le courrier que vous avez reçu, on vous explique que la banque a le droit un terme à sa relation client avec vous, comme vous avez le droit de nous quitter à tout moment pour la concurrence.
Si vous souhaitez avoir plus de détails, je vous invite à consulter l’article 14 de nos conditions générales.


Si nous avons pris cette décision, c’est qu’elle est mûrement réfléchie. Nous ne nous séparons pas d’un client sur une décision prise à la légère.

Si vous souhaitez poser vos questions concernant votre dossier, je vous invite à appeler le service concerné au 02 312 13 95.

Bonne journée,

CharlineD

onjour, Tout d’abord merci de votre réponse.

Mais je n’obtiens aucunes réponses en contactant les personnes via les numéros mentionnés.

La seul raison dont je peux néanmoins ( me douter avoir causé cette fâcheuse conséquence ) est plusieurs retraits en cash en un temps limité. De plus de 5000 Ceci sans donner de justificatif.

A mon avis ayant replacé cet argent par la suite…. Cela a été à mon avis reconnu comme sois-disant blanchiment d’argent… Alors quand fait: mes enfants devaient acheter chacun un véhicule, et comme je n’aime pas faire des transferts via compte famille…. je l’ai fait en cash..

Par la suite mes enfants ont fini par faire un prêt à taux réduit, et m’ont rendu l’argent, que j’ai replacé sur mon compte. C’est aussi simple…... 

Pour le reste, depuis mes 18 ans ( j’en ai 57 à ce jour)  absolument rien n’a changé dans mon comportement bancaire. Jamais au grand jamais en négatif..

D’ou mon incompréhension total.

Bien que votre fameux article 14 le stipule, la raison que vous avez de me retirer de votre banque, n’est pas fondée pour moi.

En tant que très bon client chez vous avec ma famille quasiment complète, vous auriez pu au moins avoir la délicatesse de me contacter pour me demander des explications sur ces mouvements.

J’attend de votre part une explication valable, car pour moi vous me décevez à un point énorme.

Avant d’entamer quelconques publicités négatives via les réseaux la presse et sur la rtbf on est pas des pigeons à partir du 1° novembre, j’espère que vous reviendrai sur votre décision, que tout revienne dans l’ordre logique des choses...

Sachez que je dispose de plus ou moins 9000 cartes de visites sur lesquels il y a votre logo bnpfortis paribas, 400 factures papiers déjà imprimées avec mention de votre banque. Tout ceci pour moi est pure perte et ira à la poubelle, sans compter tout mes clients que je dois prévenir par mail ou courrier. Ainsi que beaucoup de paperasse dont je me serais bien passé…

J’attends de vos nouvelles dans le bon sens…

En espérant que des clients comme nous ne soyons pas que des numéros chez bnp paribas fortis.

Etant artiste en Belgique nord France et Luxembourg, les suites de ceci pourrait faire beaucoup de bruit. Je ne suis pas homme à laisser cette injustice sans suite… 

Je suis également passé sur ce n’est pas tout les jours dimanche sur rtl il y a peu pour défendre le monde artistique, et passé au journal tv sur la rtb pendant le confinement, j’ai donc gardé tout les contacts avec ces personnes, et je ne manquerai pas de lancer un nouveau dossier à ce sujet.

Je comprend et suis quasiment certain que les décideurs de cette sanction, ne savent même pas quel client je suis. Ils ont remarqué un fait mais n’ont pas été voir le reste.

C’est pour cette raison que je reste sympathique à l’égard de votre société, et espère que tout rentrera dans l’ordre..

Pour information, j’ai rendez-vous chez bnpparibasfortis ce mercredi 9 a charleroi.

Mais comme ils disent, LA PHRASE HABITUEL Cela ne dépend pas de nous.

Alors si vous pouviez faire remonter l’information à qui de droit ?

Un grand merci à vous.

Amicalement Pennetier Fabrice.

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @pennetier fabrice 

Malheureusement, via ce canal non sécurisé, nous n’avons pas accès à votre dossier. Nous ne pouvons donc pas vous communiquer plus d’informations. 

Je vous invite à expliquer la situation lors de votre rendez-vous de ce mercredi à l’agence de Charleroi. 

Vous pouvez également introduire une plainte via notre site web

 

Cordialement, 

 

Marine

 

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