Résolu

Question concernant le code Easy Banking Phone


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Bonsoir,

 

Le code à 5 chiffres aléatoire Easy Banking Phone reçu en agence BNP Paribas Fortis est-il toujours valide une fois le compte Easy Guide converti en compte Hello ?

 

Pour savoir s’il est à conserver ou être dorénavant effacé de mes notes ?

 

Belle soirée ensoleillée,

Mathieu

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Meilleure réponse par Verswij 13 April 2024, 12:57

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5 réactions

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Bonjour,

Normalement il y a un moyen de changer le code Easy Banking phone, si vous vous connectez sur PC via Easy banking web avec vos données de Hello Bank :
 

Normalement, je prends le même code qu’avec l’app sur smartphone.

Je ne sais pas si cette réponse peut vous aider.

Cordialement

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Bonjour @Verswij,

 

Ma question portait sur l’exclusivité de la validité du code Easy Banking Phone à BNP Paribas Fortis ou sur sa mixité BNP Paribas Fortis / Hello bank!. 😉

 

Cependant, grâce au tutoriel de @Marine de votre message, j’ai pu constater que mon contrat Easy Banking Phone n’était jusqu’à présent pas actif…

J’ai alors rectifié le tir en l’activant au moyen du code aléatoire fourni en agence; puis personnalisé par mon code d’accès à Easy Banking App.

 

Le contrat Easy Banking Phone est donc effectivement mixte BNP Paribas Fortis / Hello bank! (comme je m’en doutais un peu). 👌🏻😉

 

Merci beaucoup @Verswij, excellente journée ensoleillée,

Mathieu

 

 

 

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Michele 

Bonjour, en quoi consiste exactement le RIB? J'en ai besoin

 

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Lerycke Michele 

Rebonjour : en quoi consiste le RIB? J'en ai besoin 

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Bonjour @Lerycke Michele,

 

Le RIB (Relevé d’Identité Bancaire) est un document papier / électronique qui atteste de la titularité d’un compte bancaire ouvert à son nom.

 

Le RIB reprend donc :

  • Identité du client
  • Intitulé de la banque
  • Numéro de compte IBAN
  • Code BIC de la banque

 

Le RIB est un document que l’on adresse à tout contact ou prestataire amené à devoir nous verser des fonds, ponctuellement ou régulièrement, sur notre compte bancaire.

 

Remarque :

Le RIB étant une spécialité bancaire française, il n’existe par conséquent pas en tant que tel en Belgique.

 

Par conséquent, créer soi-même un RIB en Belgique consiste à soit photographier l’IBAN imprimé sur sa carte de débit soit à prendre une capture d’écran depuis Easy Banking Web / Easy Banking App…

 

Excellente journée,

Mathieu

 

 

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