[Tuto] Comment utiliser Zoomit ?


Niveau d'utilisateur 4
  • BNP Paribas Fortis - Modérateur
  • 826 réactions

Bonjour la Community 🖐

De plus en plus de clients nous posent des questions concernant l'utilisation de Zoomit! Voici donc un petit tutoriel qui vous permettra d'effectuer vos futures démarches 🤓

Zoomit est une boîte aux lettres numérique liée à Easy Banking. Ce sont toujours les entreprises avec lesquelles vous êtes un client qui décident elles-mêmes si elles vous proposent de recevoir des factures et/ou d'autres documents via Zoomit. Grâce à ce service, vous pouvez facilement payer des factures 📃

 

Suis-je obligé d'utiliser Zoomit ?

Non, dans la plupart des cas, vous n'êtes pas obligé d'utiliser Zoomit. Un émetteur peut choisir de vous envoyer des documents de cette manière, mais vous êtes libre de l'accepter ou de le refuser. Si vous ne donnez pas votre autorisation expresse pour tout recevoir via Zoomit, vous recevrez quand même vos documents par l'itinéraire actuel.

 

Je n'ai rien accepté, mais je reçois les documents que via Zoomit.

Certaines entreprises ne proposent leurs documents que via Zoomit ou des solutions similaires. Dans ce cas, cela sera mentionné dans l'accord que vous avez conclu avec cette entreprise. Pour plus d'informations et pour modifier ces informations, veuillez contacter cette société.

Il est également possible que vous indiquiez sur le site de l'émetteur que vous souhaitez travailler via Zoomit. Vous pouvez ajuster cela par leur intermédiaire.

Quelques exemples :

  • Documents relatifs à votre déclaration d'impôts. Ceci peut être modifié via Tax-on-Web.
  • Vos relevés de carte de crédit. Lisez ici comment les modifier.


Vous pouvez trouver vos factures et vos documents en procédant comme suit:

Via Easy Banking Web :
• Identifiez-vous.
• Cliquez sur "La banque au quotidien" en haut et sélectionnez "Zoomit".
• Sur cet écran, vous pouvez consulter toutes vos factures en sélectionnant "A Payer", "A Consulter" ou "Historique".
• Appuyez sur les barres horizontales à la droite du document et choisissez "Payer" ou "Consulter".

Via Easy Banking App :
• Connectez-vous.
• Appuyez sur les barres horizontales en bas à droite et sélectionnez l’onglet “Zoomit”.
• Sur cet écran, vous pouvez consulter toutes vos factures en sélectionnant "A payer.", "A Consulter" ou "Historique".
• Appuyez sur les barres horizontales à la droite du document et choisissez "Payer" ou "Consulter".

Nous expliquons ici ce que vous pouvez faire avec Zoomit :
Accédez à la page Zoomit dans Easy Banking en suivant les étapes ci-dessus. Ensuite, appuyez sur "Allez sur Zoomit" dans la barre verte, pour ouvrir l'espace Zoomit.

Accepter ou refuser des créanciers :
Ce sont les émetteurs des factures et des fiches de paie qui décident de proposer vos documents dans Zoomit. Si vous le souhaitez, vous devez confirmer que vous acceptez son offre.
Si vous n'acceptez pas les émetteurs, ils seront automatiquement rejetés. Si vous avez déjà accepté un émetteur, vous pouvez choisir de le refuser.

Pour accepter un nouvel émetteur ou refuser un émetteur déjà accepté, cliquez sur "Emetteurs" dans la barre verte pour consulter la liste des sociétés et organisations.
Lorsque vous cliquez sur l'émetteur dans la colonne de gauche, vous pouvez choisir de l'accepter ou de le refuser.

Accepter automatiquement les nouveaux émetteurs :
Si vous souhaitez accepter automatiquement les nouveaux émetteurs, vous pouvez l'activer dans "Paramètres", que vous trouverez en haut à droite du site Zoomit.

Pour changer votre adresse email Zoomit :
Rendez-vous dans "Paramètres" en haut à droite du site Zoomit. Vous pouvez facilement modifier vos données. Lorsque vous entrez votre adresse e-mail, confirmez et choisissez Sauver, elle sera adaptée.

En savoir plus ? Consultez le site web de Zoomit en cliquant ici.

Belle journée à tous.

Coralie


0 réaction

Soyez le premier à répondre !

Réagir