Que dois-je faire si j’ai une opération refusée ?


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Un virement qui n'a pas pu être effectué

Si un virement n'a pas pu être exécuté, par exemple en raison d'un solde insuffisant, il restera visible dans la section À exécuter de l'historique de votre compte pendant quatre jours ouvrables. Si les fonds suffisants n'arrivent pas sur votre compte dans ce délai, le virement est alors rejeté. Dès lors, cette transaction apparaît dans la section Refusé. Il ne sera pas exécuté automatiquement, même s'il y a à nouveau suffisamment d’argent sur le compte. Le virement doit donc être à nouveau exécuté.

Une domiciliation refusée

Il existe quelques procédures fixes pour les domiciliations refusées au sein de notre banque :

  • Prêt hypothécaire  : du 1er au 15, elle est présentée tous les jours. À partir du 15, elle est présentée tous les jours mais les intérêts de retard sont ajoutés.
  • Prêt à tempérament : elle est présentée cinq jours après la date d'échéance, après quoi vous recevez un rappel par SMS ou par e-mail. Si la transaction n'a toujours pas été effectuée d'ici là, un double remboursement mensuel sera proposé le mois prochain.
  • Assurance habitation : elle est présentée  à nouveau deux fois dans les 7 jours ouvrables bancaires. Après la troisième fois, un rappel est envoyé et vous devez faire le virement vous-même au BE02001149260040 en indiquant votre numéro de contrat dans la communication.
  • (Junior/Home/Pension) Invest Plan : ce montant sera déduit deux fois le mois suivant.
  • Assurance hospitalisation, auto et familiale : sera de nouveau présentée  après 14 jours.
  • Assurance solde restant dû : elle est déduite deux fois le mois suivant ou le montant peut être versé au BE84001507851559 avec votre numéro de contrat dans la communication.
  • Optiline/Rondo : sera présentée à nouveau après trois jours, après quoi un rappel suivra.

Si une domiciliation à un autre créancier est refusée, il est préférable de contacter la société en question. Certains créanciers proposent à nouveau une domiciliation automatique, d'autres préfèrent procéder par virement.

Un ordre permanent refusé

Si un ordre permanent n'a pas pu être exécuté, vous devez l’introduire vous-même par virement. Le prochain paiement sera toutefois effectué automatiquement.

 

Veuillez noter que si une opération est refusée suite à un solde insuffisant, des frais peuvent être facturés. Vous trouverez nos tarifs actuels dans notre liste des tarifs.


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