Résolu

Message d'erreur en Easy Banking Web : "Le code a expiré".


Niveau d'utilisateur 4
De nombreux clients ne parviennent plus à se connecter à leur accès Easy banking Web (Pc banking) sur l'ordinateur. Ils reçoivent comme message "Le code a expiré".
Si vous recevez ce message, voici la solution pour résoudre ce problème.
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Meilleure réponse par Annelyse 29 May 2017, 14:46

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4 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Si vous recevez ce message, une réinitialisation de votre navigateur Internet est nécessaire afin de pouvoir vous connecter.

Voici les différentes étapes en fonction de votre navigateur Internet :

Internet Explorer 

  • Fermez toutes les fenêtres et les programmes ouverts.

  • Ouvrez Internet Explorer, sélectionnez Outils > options Internet.

  • Sélectionnez l’onglet Avancé.

  • Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer, sélectionnez Réinitialiser.

  • Dans l'encadré Voulez-vous vraiment réinitialiser tous les paramètres d’Internet Explorer ?, sélectionnez Réinitialiser.

  • Lorsque Internet Explorer a terminé d’appliquer les paramètres par défaut, sélectionnez Fermer, puis OK. Redémarrez votre PC pour appliquer les modifications.

Google Chrome 

  • Allez dans Google Chrome et ouvrez le menu dans l'angle supérieur droit. Cliquez ensuite sur Paramètres.
  • Une page va alors apparaître. Descendez tout en bas et cliquez sur Paramètres avancés.
  • Descendez à nouveau tout en bas de la nouvelle page jusqu'à la section Réinitialiser et nettoyer. Cliquez ensuite sur Restaurer les paramètres par défaut.
  • Une boîte de dialogue s'ouvre. Cliquez alors sur Réinitialiser les paramètres.

     

Patientez quelques minutes jusqu'à ce que Google Chrome soit entièrement réinitialisé. 

Mozilla Firefox 

  • Ouvrez Mozilla Firefox
  • Cliquez sur les trois barres horizontales en haut à droite de votre navigateur
  • Cliquez sur Aide
  • Choisissez l’option « Plus d’informations de dépannage »
  • Cliquez sur « Réparer Firefox » et confirmez une nouvelle fois sur « Réparer Firefox ».
  • Firefox va se fermer automatiquement et redémarrera de lui-même.
  • à la fin de l’opération, une fenêtre récapitule vos informations importées. Cliquez sur Terminer. Firefox s’ouvre.
  • Choisissez si vous voulez que Firefox restaure tous les onglets et fenêtres ou seulement quelques-uns, puis cliquez sur le bouton Terminer.

Safari 


Il n’est pas possible de réinitialiser Safari depuis les dernières versions.
Vous pouvez simplement changer de navigateur Internet.

Microsoft Edge 

  • Cliquez sur l'icône « ... », à droite de la barre d'adresse pour ouvrir le menu Edge.
  • Cliquez ensuite sur « Paramètres ».
  • Dans la fenêtre des Paramètres, cliquez ensuite sur « Rétablir les paramètres », dans le menu de gauche.
  • Une fenêtre va s'ouvrir. Un court texte vous expliquera les conséquences de la réinitialisation, soit le rétablissement de tous les réglages d'origine, de la page de démarrage et la suppression de l'historique et des cookies. Si vous êtes d'accord avec cela, cliquez sur le bouton bleu « Réinitialiser ».

 

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @humblet,

Je viens de voir votre message, avez-vous pu trouver une solution depuis ?

Parfois, il suffit de rafraîchir la page de votre navigateur (Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge par exemple). Pour ce faire, utilisez les touches “F5” ou “CTRL + F5” ou “shift + F5” sur un appareil Windows et les touches Command (= ⌘ ou « pomme » + R.) sur un Apple Macintosh.

Et si cela ne résout pas le problème, nous vous conseillons de fermer votre navigateur et de le relancer ou d’en utiliser un autre. Si vous utilisez Safari, vous pouvez le fermer en cliquant en haut à gauche sur « Safari » puis sur « Quitter Safari ».
aucune des deux méthodes ne fonctionne , sous Firefox!!!!!

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