Résolu

[TUTO] Message d'erreur en Easy Banking Web : "Le code a expiré".


Niveau d'utilisateur 4
De nombreux clients ne parviennent plus à se connecter à leur accès Easy banking Web (Pc banking) sur l'ordinateur. Ils reçoivent comme message "Le code a expiré".
Si vous recevez ce message, voici la solution pour résoudre ce problème.
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Meilleure réponse par Annelyse 29 mai 2017, 14:46

Si vous recevez ce message, une réinitialisation de votre navigateur Internet est nécessaire afin de pouvoir vous connecter.

Voici les différentes étapes en fonction de votre navigateur Internet :

Internet Explorer :
- Ouvrez Internet Explorer
- Cliquez sur la roue dentée (en haut à droite de votre navigateur)
- Choisissez « Option Internet »
- Dans l’onglet « Avancé », cliquez sur l’onglet « Réinitialiser »
- Confirmez sur « Réinitialiser ».

N’oubliez pas de redémarrer le navigateur (le rédémarrage de l’ordinateur n’est pas nécessaire).



Google Chrome :
- Ouvrez Google Chrome
- Cliquez sur les trois points en haut à droite de l’écran
- Choisissez l’option « Paramètres »
- Cliquez sur « Paramètres avancés… »
- Cliquez sur « Réinitialiser» et confirmez sur « Réinitialiser ».

Une fois la réinitialisation terminée, l'onglet des paramètres revient à l'écran. Un redémarrage du navigateur est nécessaire.



Mozilla Firefox (version antérieure à 58) :
- Ouvrez Mozilla Firefox
- Cliquez sur les trois barres horizontales en haut à droite de votre navigateur
- Cliquez sur le point d’interrogation présent dans le menu
- Choisissez l’option « Informations de dépannage »
- Cliquez sur « Réparer Firefox » et confirmez une nouvelle fois sur « Réparer Firefox ».

Firefox va se fermer automatiquement et redémarrera de lui-même.




Mozilla Firefox (version 58) :
- Ouvrez Mozilla Firefox
- Cliquez sur les trois barres horizontales en haut à droite de votre navigateur
- Cliquez sur Aide
- Choisissez l’option « Informations de dépannage »
- Cliquez sur « Réparer Firefox » et confirmez une nouvelle fois sur « Réparer Firefox ».

Firefox va se fermer automatiquement et redémarrera de lui-même.



Safari :

Il n’est pas possible de réinitialiser Safari depuis les dernières versions.
Vous pouvez simplement changer de navigateur Internet.

Microsoft Edge :

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Niveau d'utilisateur 4
Si vous recevez ce message, une réinitialisation de votre navigateur Internet est nécessaire afin de pouvoir vous connecter.

Voici les différentes étapes en fonction de votre navigateur Internet :

Internet Explorer :
- Ouvrez Internet Explorer
- Cliquez sur la roue dentée (en haut à droite de votre navigateur)
- Choisissez « Option Internet »
- Dans l’onglet « Avancé », cliquez sur l’onglet « Réinitialiser »
- Confirmez sur « Réinitialiser ».

N’oubliez pas de redémarrer le navigateur (le rédémarrage de l’ordinateur n’est pas nécessaire).



Google Chrome :
- Ouvrez Google Chrome
- Cliquez sur les trois points en haut à droite de l’écran
- Choisissez l’option « Paramètres »
- Cliquez sur « Paramètres avancés… »
- Cliquez sur « Réinitialiser» et confirmez sur « Réinitialiser ».

Une fois la réinitialisation terminée, l'onglet des paramètres revient à l'écran. Un redémarrage du navigateur est nécessaire.



Mozilla Firefox (version antérieure à 58) :
- Ouvrez Mozilla Firefox
- Cliquez sur les trois barres horizontales en haut à droite de votre navigateur
- Cliquez sur le point d’interrogation présent dans le menu
- Choisissez l’option « Informations de dépannage »
- Cliquez sur « Réparer Firefox » et confirmez une nouvelle fois sur « Réparer Firefox ».

Firefox va se fermer automatiquement et redémarrera de lui-même.




Mozilla Firefox (version 58) :
- Ouvrez Mozilla Firefox
- Cliquez sur les trois barres horizontales en haut à droite de votre navigateur
- Cliquez sur Aide
- Choisissez l’option « Informations de dépannage »
- Cliquez sur « Réparer Firefox » et confirmez une nouvelle fois sur « Réparer Firefox ».

Firefox va se fermer automatiquement et redémarrera de lui-même.



Safari :

Il n’est pas possible de réinitialiser Safari depuis les dernières versions.
Vous pouvez simplement changer de navigateur Internet.

Microsoft Edge :

aucune des deux méthodes ne fonctionne , sous Firefox!!!!!
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @humblet,

Je viens de voir votre message, avez-vous pu trouver une solution depuis ?

Parfois, il suffit de rafraîchir la page de votre navigateur (Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge par exemple). Pour ce faire, utilisez les touches “F5” ou “CTRL + F5” ou “shift + F5” sur un appareil Windows et les touches Command (= ⌘ ou « pomme » + R.) sur un Apple Macintosh.

Et si cela ne résout pas le problème, nous vous conseillons de fermer votre navigateur et de le relancer ou d’en utiliser un autre. Si vous utilisez Safari, vous pouvez le fermer en cliquant en haut à gauche sur « Safari » puis sur « Quitter Safari ».

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