FAQ

Garmin Pay - questions fréquentes


Niveau d'utilisateur 7
  • Community Manager
  • 1200 réactions

Quels sont les modèles Garmin compatibles avec la fonctionnalité Garmin Pay ?

Visitez le site Web de Garmin pour un aperçu complet.

Quels sont les systèmes d’exploitation supportés par l’app Garmin Connect ?

Tous les systèmes d’exploitation à partir d’iOS 10.0, Android 4.4 OS, Bluetooth 4.0.

Où puis-je utiliser Garmin Pay ?

Vous pouvez utiliser Garmin Pay pour acheter des articles dans n'importe quel magasin acceptant les paiements sans contact. Pour savoir si le magasin accepte Garmin Pay, cherchez le symbole des paiements sans contact sur le terminal de paiement.

Puis-je utiliser Garmin Pay dans le monde entier ?

Vous pouvez utiliser Garmin Pay à l’étranger dans les magasins où les paiements sans contact sont acceptés.

Combien de cartes puis-je ajouter à mon portefeuille Garmin Pay ?

Vous pouvez ajouter un maximum de dix cartes de paiement.

Quelle est ma carte par défaut dans mon portefeuille Garmin Pay ?

La première carte qui apparaît lorsque vous ouvrez ce portefeuille est celle que vous avez utilisée pour votre dernière transaction. La carte utilisée lors de votre dernier paiement est donc considérée comme votre carte standard. Pour sélectionner une autre carte, faites défiler la liste et cliquez sur la carte souhaitée.

Dois-je saisir un code PIN pour payer ?

Lorsque vous configurez Garmin Pay, vous êtes invité à définir un code PIN personnel à 4 chiffres. De cette façon, vous pouvez payer de manière sécurisée.

Pour confirmer un paiement, vous devez introduire votre code PIN. Le code doit être introduit tous les jours (toutes les 24 heures) ou lorsque vous retirez et remettez votre smartwatch.

Comment modifier mon code PIN Garmin Pay ?

Vous souhaitez modifier le code PIN nécessaire pour accéder à votre portefeuille Garmin Pay ?

  1. Ouvrez l’application Garmin Connect, ouvrez le menu et allez sur appareils Garmin.
  2. Sélectionnez votre montre et choisissez l’option Garmin Pay.
  3. Choisissez Configurez un nouveau code PIN.
  4. Suivez les instructions affichées à l’écran.

Vous utilisez ce nouveau code PIN dès votre prochain paiement avec votre montre Garmin.

J’ai introduit plusieurs fois un mauvais code PIN. Que dois-je faire ?

Si vous faites trois code pin erronés, votre portefeuille se verrouille et vous devez configurer à nouveau votre code PIN dans l’app Garmin Connect.

J’ai oublié mon code PIN. Que dois-je faire ?

Vous ne pouvez pas le modifier. Vous devez supprimer votre portefeuille, en créer un nouveau, réintroduire les informations de vos cartes et choisir un nouveau code PIN.

Dois-je disposer de mon smartphone à portée de main pour effectuer un paiement ?

Non. Une fois l’application paramétrée, vous pouvez effectuer vos paiements directement avec votre smartwatch. Vous pouvez donc laisser votre smartphone chez vous !

Ma montre indique que j’ai payé. Le terminal de paiement ne le confirme pas. Ai-je payé ?

La confirmation de paiement qui apparaît sur votre smartwatch indique seulement une connexion optimale avec le terminal. L’échec ou la réussite du paiement se lit toujours sur le terminal de paiement.

Puis-je consulter mes dernières transactions dans l’app Garmin Connect ?

Vous trouverez les 10 dernières transactions sous le menu ‘Garmin Pay’.

  1. Ouvrez l’application Garmin Connect, ouvrez le menu et allez sur appareils Garmin.
  2. Sélectionnez votre montre et choisissez l’option Garmin Pay.
  3. Choisissez Gérer votre portefeuille.
  4. Cliquez sur la carte à partir de laquelle les transactions ont été effectuées et choisissez Transactions.

Attention : l’app Garmin Connect n’affiche que les transactions réalisées avec votre carte de crédit Visa. Pour les transactions effectuées avec une autre carte, vous trouverez un historique complet de vos paiements dans Easy Banking App, Easy Banking Web ou via vos extraits de compte.

Attention : Pour les transactions effectuées avec votre carte de débit Maestro, cela peut prendre quelques jours avant qu’elles soient visibles dans Easy Banking App ou Easy Banking Web.

Les paiements sans contact avec Garmin Pay sont-ils sécurisés ?

Garmin Pay utilise plusieurs applications de sécurité.

  1. Tokenisation : les données de votre carte ne sont jamais affichées ou partagées avec des commerçants ou avec Fitbit/Garmin.
  2. Code PIN sur votre smartwatch.

Comment bloquer une carte dans mon portefeuille Garmin Pay ?

  1. Ouvrez l’application Garmin Connect, ouvrez le menu et allez sur appareils Garmin.
  2. Sélectionnez votre montre et choisissez l’option Garmin Pay.
  3. Choisissez Gérer votre portefeuille.
  4. Sélectionnez la carte que vous souhaitez bloquer et appuyez sur Suspendre.

Comment bloquer tout mon portefeuille Garmin Pay ?

  1. Ouvrez l’application Garmin Connect, ouvrez le menu et allez sur appareils Garmin.
  2. Sélectionnez votre montre et choisissez l’option Garmin Pay.
  3. Choisissez Gérer votre portefeuille.
  4. Sélectionnez ‘Suspendre le portefeuille’. Vous ne pourrez pas effectuer de paiements avec votre appareil Garmin avant de débloquer au moins une carte à l’aide de l’application.

Puis-je encore effectuer des paiements avec ma carte physique si elle est bloquée dans Garmin Pay ?

Vous pourrez continuer à utiliser votre carte de débit ou de crédit physique pour effectuer des paiements, même si elle est bloquée ou supprimée dans Garmin Pay.

Comment débloquer mon portefeuille Garmin Pay ?

  1. Ouvrez l’application Garmin Connect, ouvrez le menu et allez sur appareils Garmin.
  2. Sélectionnez votre montre et choisissez l’option Garmin Pay.
  3. Choisissez Gérer votre portefeuille.
  4. Sélectionnez ‘Annuler la suspension du portefeuille’.

Comment supprimer une carte de mon portefeuille Garmin Pay ?

  1. Ouvrez l’application Garmin Connect, ouvrez le menu et allez sur appareils Garmin.
  2. Sélectionnez votre montre et choisissez l’option Garmin Pay.
  3. Sélectionnez la carte et appuyez sur Effacer.

La carte est complètement supprimée de votre portefeuille. Si vous souhaitez remettre cette carte dans votre portefeuille, vous devrez réintroduire les informations de la carte.

Comment supprimer tout mon portefeuille Garmin Pay ?

  1. Ouvrez l’application Garmin Connect, ouvrez le menu et allez sur appareils Garmin.
  2. Sélectionnez votre montre et choisissez l’option Garmin Pay.
  3. Choisissez Gérer votre portefeuille.
  4. Sélectionnez Supprimer le portefeuille. Votre portefeuille Garmin Pay et toutes les informations des cartes correspondantes seront supprimés. Vous ne pourrez pas effectuer de paiements avec votre appareil Garmin avant de créer un nouveau portefeuille et d’y ajouter une carte.

0 réaction

Soyez le premier à répondre !

Réagir