FAQ

Fitbit Pay - questions fréquentes


Niveau d'utilisateur 7
  • Community Manager
  • 1200 réactions

QUELS SONT LES APPAREILS FITBIT COMPATIBLES AVEC FITBIT PAY ?

Fitbit Pay fonctionne avec Fitbit Ionic et toutes les versions de Fitbit Charge 3 et Fitbit Versa qui contiennent une puce NFC. Pour vérifier si votre appareil Fitbit est compatible avec Fitbit Pay :

  • Fitbit Versa : retournez votre montre et cherchez “Fitbit Pay” dans le texte entourant le capteur de fréquence cardiaque.
  • Fitbit Charge 3 : retirez la partie inférieure et cherchez “Fitbit Pay” imprimé sur l'extrémité de la smartwatch.

OÙ PUIS-JE UTILISER FITBIT PAY ?

Vous pouvez utiliser Fitbit Pay pour acheter des articles dans n'importe quel magasin acceptant les paiements sans contact. Pour savoir si le magasin accepte Fitbit Pay, cherchez le symbole des paiements sans contact sur le terminal de paiement.

PUIS-JE UTILISER FITBIT PAY À L'ÉTRANGER ?

Vous pouvez utiliser Fitbit Pay lors de vos voyages à l'étranger dans les magasins qui acceptent les paiements sans contact. Notez que des frais de transaction peuvent s'appliquer aux achats réalisés à l'étranger.
 

COMMENT UTILISER LE PORTEFEUILLE DE FITBIT PAY ?

La section Portefeuille de l'application Fitbit vous permet d'ajouter et de supprimer des cartes de débit et de crédit pour Fitbit Pay, de définir une carte par défaut sur votre appareil, de paramétrer des modes de paiement et de consulter vos achats récents. Si vous perdez votre appareil, vous pouvez bloquer les cartes enregistrées sur votre montre.

 

  1. Ouvrez l’application Fitbit et cliquez sur l’icône Compte.
  2. Cliquez sur l’image de votre appareil et choisissez Portefeuille.


Si vous ne voyez pas la section Portefeuille dans l’application Fitbit, déconnectez-vous et reconnectez-vous à votre compte. Ou accédez au Portefeuille via “apps” dans le menu.

COMBIEN DE CARTES PUIS-JE AJOUTER AU PORTEFEUILLE FITBIT PAY ?

Vous pouvez ajouter jusqu'à 6 cartes au portefeuille (5 cartes pour Charge 3).

COMMENT PUIS-JE MODIFIER LA CARTE PAR DÉFAUT SUR MON APPAREIL FITBIT ?

Lorsque vous vous apprêtez à payer, votre carte par défaut s'affiche sur l'écran de votre appareil. Pour modifier votre carte par défaut :

  1. Ouvrez l’application Fitbit et cliquez sur l’icône Compte.
  2. Cliquez sur l’image de votre appareil et choisissez Portefeuille.
  3. Trouvez la carte que vous souhaitez utiliser par défaut.
  4. Cliquez sur Définir par défaut.

DOIS-JE SAISIR UN CODE PIN POUR EFFECTUER UN PAIEMENT ?

Lorsque vous configurez Fitbit Pay, vous êtes invité à définir un code PIN personnel à 4 chiffres afin de sécuriser votre appareil.
Pour autoriser un paiement, vous devez saisir votre code PIN. Votre code PIN doit être saisi tous les jours ou lorsque vous retirez et remettez votre smartwatch.

JE ME SUIS TROMPÉ EN SAISISSANT MON CODE PIN : COMMENT DÉVERROUILLER MON APPAREIL AVEC MON TÉLÉPHONE ?

Si vous saisissez un code PIN erroné à 10 reprises, vous êtes invité à déverrouiller votre appareil Fitbit dans l'application Fitbit.

  1. Ouvrez l’application Fitbit et cliquez sur l’icône Compte.
  2. Cliquez sur l’image de votre appareil et choisissez Portefeuille.
  3. Cliquez sur Verrouillage.
  4. Recherchez l'option permettant de modifier votre code PIN.

AI-JE BESOIN D'AVOIR MON TÉLÉPHONE À PROXIMITÉ POUR UTILISER FITBIT PAY ?

Vous n'avez pas besoin d'avoir votre téléphone à proximité pour utiliser Fitbit Pay. Une fois que vous avez configuré Fitbit Pay, vous pouvez effectuer des paiements depuis votre appareil et laisser votre téléphone à la maison.

OÙ PUIS-JE VOIR LA LISTE DES TRANSACTIONS RÉALISÉES AVEC FITBIT PAY ?

Vous pouvez voir les 3 dernières transactions effectuées avec Fitbit Pay dans la section Portefeuille de l'application Fitbit.
Pour consulter vos dernières transactions dans l'application Fitbit :

  1. Ouvrez l’application Fitbit et cliquez sur l’icône Compte.
  2. Cliquez sur l’image de votre appareil et choisissez Portefeuille.
  3. Recherchez la carte que vous avez ajoutée à votre appareil, puis faites défiler l’écran vers le bas pour afficher vos 3 dernières transactions.


Pour des transactions précédentes, consultez l’historique des transactions effectuées sur les comptes liés via Easy Banking Web, App ou vos extraits de compte.


ATTENTION : les transactions de débit se font avec Maestro. Cela peut parfois prendre quelques jours pour que les transactions effectuées avec votre appareil Fitbit apparaissent dans votre liste. La confirmation de paiement effectif apparaît toujours sur le terminal même.

FITBIT PAY EST-IL UN SERVICE SÉCURISÉ ?

Fitbit Pay comprend différentes fonctions de sécurité. Fitbit Pay utilise une plateforme de découpage des mots correspondant aux normes de l'industrie afin de vous garantir que les informations de votre carte bancaire ne sont jamais partagées avec des commerçants ou Fitbit. Fitbit Pay requiert également que vous utilisiez un code PIN personnel à 4 chiffres pour une protection supplémentaire.

QUE DOIS-JE FAIRE SI J'AI PERDU MON APPAREIL FITBIT ?

Si vous perdez votre appareil, vous pouvez supprimer ou suspendre les cartes que vous avez ajoutées à l'appareil à l'aide de la section Portefeuille de l'application Fitbit. Si vous avez perdu votre téléphone et votre appareil Fitbit, vous pouvez vous connecter à fitbit.com depuis un téléphone, une tablette ou un ordinateur pour supprimer les cartes que vous avez ajoutées à Fitbit Pay.
Il est toujours possible d’effectuer des paiements en utilisant les cartes de débit ou de crédit physiques, contactez l’Easy Banking Centre ou Card Stop en cas de perte ou de vol des cartes.
Gardez à l'esprit que personne ne peut utiliser votre montre pour effectuer un paiement sans avoir saisi dans un premier temps votre code PIN personnel à 4 chiffres.
 

COMMENT BLOQUER UNE CARTE DE FITBIT PAY ?

Si vous avez égaré votre appareil, vous pouvez suspendre les cartes que vous avez ajoutées à l'appareil au lieu de les supprimer de Fitbit Pay. Lorsque vous bloquez une carte, elle reste dans votre Portefeuille, mais vous ne pouvez pas l'utiliser pour effectuer des paiements avec votre appareil. Si vous retrouvez votre appareil, vous pouvez réactiver votre carte et l'utiliser pour effectuer des paiements.


Pour bloquer une carte :

  1. Ouvrez l’application Fitbit et cliquez sur l’icône Compte.
  2. Cliquez sur l’image de votre appareil et choisissez Portefeuille.
  3. Recherchez la carte que vous souhaitez bloquer.
  4. Cliquez sur Bloquer la carte.


Pour réactiver votre carte, répétez les étapes ci-dessus, puis cliquez sur Débloquer carte.
 

COMMENT SUPPRIMER UNE CARTE DE FITBIT PAY ?


Via Fitbit Pay

  1. Ouvrez l’application Fitbit et cliquez sur l’icône Compte.
  2. Cliquez sur l’image de votre appareil et choisissez Portefeuille.
  3. Recherchez la carte que vous souhaitez supprimer.
  4. Cliquez sur la carte et choisissez Supprimer.


Via fitbit.com
1. Connectez-vous sur Fitbit.com.
2. Cliquez sur l'icône en forme de roue dentée en haut à droite; puis sur l'image de votre appareil.
3. Cliquez sur Fitbit Pay.
4. Cliquez sur Désactiver Fitbit Pay. Vos cartes sont supprimées de Fitbit Pay et ne peuvent plus être utilisées pour effectuer des paiements avec votre appareil.
 

JE VEUX DONNER MON APPAREIL À QUELQU'UN. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Réinitialisez votre appareil pour effacer les applications et toutes les données personnelles de l'appareil.

 


0 réaction

Soyez le premier à répondre !

Réagir