Tutorial

Comment effectuer un virement international ?


Niveau d'utilisateur 6
  • Community Manager
  • 415 réactions

Bonjour la Community.

Aujourd’hui, nous souhaitons vous montrer comment effectuer un virement vers un pays situé en dehors de l’Europe et/ou dans une devise autre que l’euro. Si vous souhaitez effectuer ce type de transaction, il est préférable de commencer par consulter le currency guide.
Il contient toutes les exigences que certains pays imposent ou qui sont liées à une devise spécifique.
Ce document vous permet de savoir quelles informations vous avez besoin pour effectuer votre virement correctement. Un virement hors Europe ou dans une autre devise n’est actuellement possible qu’avec Easy Banking Web. Pour débuter, vous devrez vous connecter muni de votre lecteur de carte ou avec Itsme. Cliquez sur La banque au quotidien, puis sur Nouveau virement.

682413ed-1e86-4285-8f1d-b1181f6e811e.jpg


Vous arrivez sur le formulaire de virement. Pour débuter, choisissez le compte à partir duquel vous souhaitez faire un virement et encodez le montant. Si vous souhaitez effectuer un virement dans une devise autre que l’euro, vous pouvez cliquer sur la case "EUR" afin d’ouvrir la liste des devises disponibles. Vous devrez simplement sélectionner la devise souhaitée.

 

 

 

 

017ed37b-5a39-42af-95e9-c5aa776f5dbe.jpg

 

 

 

 

ab7f3e06-f4b6-4642-8bdb-d9f1b51bdb7f.png


Vous serez ensuite redirigé vers le formulaire de virement. En regard de la partie "vers", cliquez sur "Rechercher" ou introduisez un numéro de compte. Si le numéro de compte souhaité est déjà enregistré, vous pouvez cliquer dessus dans la liste qui apparaît. Si celui-ci n’est pas encore enregistré, cliquez sur la silhouette avec le signe "+", à droite.

 

 

 

c58514ab-8758-4afe-9661-4bd10a05a426.png


Vous pouvez désormais encoder tous les détails du bénéficiaire.

IMPORTANT : si vous faites un virement vers un pays situé en dehors de l’Europe, vous devez entrer le numéro de compte dans la zone BBAN et non dans l’IBAN. Ensuite, vous pouvez soit ajouter le code BIC (SWIFT), soit les données de la banque du bénéficiaire.
Certains pays exigent l’un ou l’autre et demandent également que des informations spécifiques soient ajoutées au numéro de compte. Vous retrouverez ces informations dans le currency guide. Une fois les données nécessaires encodées, cliquez sur Confirmer.

Vous êtes redirigé vers le formulaire de virement. Vous pouvez désormais encoder votre communication, les exigences de chaque pays sont également mentionnées dans le currency guide. Vous devrez également choisir qui assumera les coûts du virement. Appuyez sur Suivant et confirmez votre virement à l’aide de votre lecteur de carte ou avec Itsme.

 

 

 

 

 

5035ae74-7e82-46ab-9ddd-25e6f285505a.png



Informations complémentaires :

• Les virements en devises étrangères et hors Europe doivent être vérifiés manuellement par les banques belges pour détecter les éventuelles erreurs. C'est la raison pour laquelle le délai de traitement de votre virement dans Easy Banking peut prendre jusqu’à deux jours ouvrables.
• Si vous effectuez un virement entre vos comptes propres, mais dans des devises différentes, vous ne devrez rien payer, même si on vous demande de choisir à qui revient les coûts.
• Le délai de réception du virement pour le bénéficiaire, dépend principalement de la banque bénéficiaire. De manière générale, cela prend environ cinq jours ouvrables.
• Dans votre prochain relevé de compte, vous recevrez un message reprenant toutes les informations sur votre transaction. Si le virement n’a pas pu être exécuté, vous trouverez la raison du refus à cet endroit. Si l’argent n’est pas débité de votre compte après un jour ouvrable bancaire, nous vous conseillons de nous contacter au 02 762 20 00 (du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h).

 

 


0 réaction

Soyez le premier à répondre !

Réagir