Bonjour à tous,
Je viens vous annoncer de bonnes nouvelles : itsme est disponible en Easy Banking Web !
Concrètement, que pouvez-vous faire ?
Lorsque vous ouvrez votre Easy Banking Web, vous créez votre profil (si cela n'est déjà fait) en introduisant votre numéro de client et votre numéro de compte, puis en cliquant sur "Suivant". C'est à ce moment que le système vous propose soit la connexion via lecteur de carte, soit la connexion via itsme.

Si, et seulement si vous vous êtes connecté via itsme, vous aurez ensuite la possibilité de confirmer vos virements également via ce canal.
Ainsi, comme d'habitude, vous pouvez introduire un nouveau virement via le menu "Paiements" ou via le menu "Liens directs " à droite des pages transactionnelles:

Une fois les données du virement introduites, si ce virement nécessite une signature électronique, vous obtenez alors la possibilité de sélectionner l'option "Confirmer avec itsme":
Vous recevez alors un message vous avertissant qu'une notification a été envoyée dans votre application itsme:
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, si vous rencontrez des problèmes, vous avez accès à l'option "Cela n'a pas fonctionné, je veux réessayer". Par ce biais, vous pouvez renvoyer une notification dans votre application itsme, ou décider d'utiliser votre lecteur de carte.
Ouvrez l'application itsme et la notification qui y apparaît. Consultez le détail des données présentes dans cette notifications et sélectionnez "Je confirme" si elles sont correctes. Introduisez alors votre code itsme (ou votre empreinte digitale, si vous l'avez configurée dans votre application itsme). Si le code/l'empreinte est correct[e], vous recevez une notification selon laquelle votre opération est confirmée:
Une fois que l'opération a été confirmée via l'application itsme, vous êtes automatiquement redirigé sur la page de confirmation en Easy Banking Web. C'est uniquement dans ce cas que vous êtes assuré que le montant sera transféré ! (Ce sont les pages Easy Banking Web qui restent la référence, donc) :
Je vous rappelle par ailleurs qu'en cas de problème avec l'application itsme pour tout ce qui concerne, son installation ou votre inscription, vous pouvez toujours prendre contact avec leur support. Mais pour tout problème lié à l'exécution d'une opération, c'est le helpdesk que vous pouvez joindre, au 02 433 40 91 (du lundi au vendredi de 7 à 22 heures et le samedi de 9 à 17 heures)
Enfin, n'hésitez pas à jeter un œil à la vidéo suivante 😉