Se connecter à Easy Banking Web avec itsme à la place du lecteur de carte


Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour à tous,

Je viens vous annoncer de bonnes nouvelles : itsme est disponible en Easy Banking Web !

Concrètement, que pouvez-vous faire ?

Lorsque vous ouvrez votre Easy Banking Web, vous créez votre profil (si cela n'est déjà fait) en introduisant votre numéro de client et votre numéro de compte, puis en cliquant sur "Suivant". C'est à ce moment que le système vous propose soit la connexion via lecteur de carte, soit la connexion via itsme.
 

 


Si, et seulement si vous vous êtes connecté via itsme, vous aurez ensuite la possibilité de confirmer vos virements également via ce canal.

Ainsi, comme d'habitude, vous pouvez introduire un nouveau virement via le menu "Paiements" ou via le menu "Liens directs " à droite des pages transactionnelles:

 


Une fois les données du virement introduites, si ce virement nécessite une signature électronique, vous obtenez alors la possibilité de sélectionner l'option "Confirmer avec itsme":

 

94df040e-1556-447c-9ca7-74551504df4a.png


Vous recevez alors un message vous avertissant qu'une notification a été envoyée dans votre application itsme:

 

bc2db1d2-694e-4967-9f9c-51f3d9c21c19.png

 


Comme vous pouvez le voir ci-dessus, si vous rencontrez des problèmes, vous avez accès à l'option "Cela n'a pas fonctionné, je veux réessayer". Par ce biais, vous pouvez renvoyer une notification dans votre application itsme, ou décider d'utiliser votre lecteur de carte.

Ouvrez l'application itsme et la notification qui y apparaît. Consultez le détail des données présentes dans cette notifications et sélectionnez "Je confirme" si elles sont correctes. Introduisez alors votre code itsme (ou votre empreinte digitale, si vous l'avez configurée dans votre application itsme). Si le code/l'empreinte est correct[e], vous recevez une notification selon laquelle votre opération est confirmée:

 

600a0a1e-fbb2-446a-8e43-23c326705e4e.png


Une fois que l'opération a été confirmée via l'application itsme, vous êtes automatiquement redirigé sur la page de confirmation en Easy Banking Web. C'est uniquement dans ce cas que vous êtes assuré que le montant sera transféré ! (Ce sont les pages Easy Banking Web qui restent la référence, donc) :

 

31c3c947-c2e3-460e-98bb-1e4568290b08.png

 

Je vous rappelle par ailleurs qu'en cas de problème avec l'application itsme pour tout ce qui concerne, son installation ou votre inscription, vous pouvez toujours prendre contact avec leur support. Mais pour tout problème lié à l'exécution d'une opération, c'est le helpdesk que vous pouvez joindre, au 02 433 40 91 (du lundi au vendredi de 7 à 22 heures et le samedi de 9 à 17 heures)

Enfin, n'hésitez pas à jeter un œil à la vidéo suivante 😉

 

 


32 réactions

Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Neo,

merci pour le retour, mais, désolé, cela ne fait toujours pas tilt. J'ai l'appli Easy Banking sur mon téléphone, je m'y connecte avec un mot de passe et voilà tout. Du coup, je n'utilise pratiquement plus mon ordi pour ça.

Bon, OK, on ne va pas y passer la semaine. 🙂 Je suppose que je suis, disons, dans une situation plus simple que la moyenne. Cela fera sans doute tilt quand j'aurai d'autres besoins.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bientôt, je pense, ItsMe permettra de ne plus passer par la calculette et les codes M1 et M2 pour par exemple encoder un nouveau bénéficiaire. ItsMe est comme une carte d'identité virtuelle personnelle. Reliée à un numéro de GSM, une carte S1M, un code unique, empreinte digitale ou autres reconnaissances futures...
Niveau d'utilisateur 1
Merci Neo,

je commence à voir poindre une lueur de comprenette. :-)

En résumé, cela vient trop tôt pour moi. Je n'en ai pas encore besoin. Mais rien ne m'empêche de garder un œil dessus.
Bonjour, moi je trouve cela pratique par contre, j'aimerais pouvoir l'utiliser de mon smartphone.
Je sais que je ne dois pas passer par Easybanking App car cela ne fonctionne pas encore mais depuis le site web sur mon smartphone, je ne sais pas m'identifier car je n'ai pas accès au bouton pour le faire. Ais-je loupé quelque chose? J'ai bien essayé de retaper l'URL que je vois dans la fenêtre du PC sur le téléphone, mais ça ne fonctionne pas. Une solution à cela? Merci
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Isabelle Wynants,

Il n'est pas possible d'accéder à Easy Banking Web depuis un smartphone. Cette version est réservée aux ordinateurs. Il est donc normal que cela ne fonctionne pas.

Depuis un smartphone, vous ne pouvez avoir accès à vos comptes online que via l'application.
Connexion à Easy Banking Web testée aujourd'hui ... et approuvée.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Je valide l'app Itsme, son aspect sécuritaire et son étendue à d'autres organismes extra-bancaires comme bientôt TaxOnWeb!
🤓 http://datanews.levif.be/ict/actualite/au-diable-le-lecteur-eid-il-est-desormais-possible-de-se-connecter-aux-applications-gouvernementales-avec-l-appli-itsme/article-normal-784749.html
Merci pour les écrans postés !

Réagir