NOUVEAU

Mise à jour Easy Banking App et Hello bank! app - 23/03/2022

Mise à jour Easy Banking App et Hello bank! app - 23/03/2022

Notre Easy Banking App et l’app Hello bank! intègrent une nouvelle fonctionnalité : l’analyse de budget !

En effet, sur l’écran d’accueil de votre app, vous trouverez désormais un aperçu des dépenses du mois en cours ainsi qu’un graphique de vos dépenses par semaine, mois ou année. L’application fournira aussi des informations clés sur les dépenses du mois précédent.

Un aperçu des dépenses sous forme de graphique

En cliquant sur le widget ou en passant par “Mes services” > “Analyse de budget”, vous accédez à un graphique de vos dépenses.

Par défaut, l’aperçu est défini sur le mois en cours, mais vous pouvez à tout moment changer la période pour avoir un aperçu par semaine ou par année.

Une vue en temps réel pour une meilleure gestion budgétaire au quotidien !

 

Besoin d’aide ? Consultez notre tutoriel :

Des informations clés sur le mois précédent

Outre le graphique, vous pouvez également consulter des informations clés sur vos dépenses du mois précédent. Cela peut vous aider dans l’optimisation de votre budget.

Ces données reprennent les paiements les plus fréquents (l’endroit où vous avez dépensé le plus souvent) ainsi que la plus grosse dépense (le montant dépensé le plus élevé) du mois précédent.

Et surtout, gardez l’œil ouvert car d’autres nouveautés sont prévues dans les prochains mois. Encore un peu de patience donc :wink:

Une recherche via filtres dans l’historique de compte [Android]

Retrouvez facilement la transaction que vous cherchez dans l’historique de compte grâce aux filtres avancés : “montant”, “paiements”, “période” et “de/vers”. Cette nouveauté sera également lancée sur iOS lors d’une prochaine mise à jour. 

Fonctionnalités à venir

Nous allons bientôt élargir la fonction “Analyse de budget”. Dans une prochaine mise à jour, vos dépenses seront classées par catégorie. De cette façon, vous pouvez voir en un coup d'œil le montant dépensé, par exemple, pour le loyer, les activités sportives, la nourriture, etc.

Vous souhaitez rester informés des nouveautés Easy Banking ? Rendez-vous sur notre page Nouveautés et cliquez sur S'abonner sur la droite. Un mail sera alors envoyé à chaque fois qu’une information est publiée dans cette catégorie. Easy ! :smiley:

Bonjour, ces apps évoluent de manière très positive ! Puis-je me permettre une suggestion? A l’instar des apps KBC/CBC et Belfius/Banx, avoir la possibilité graphique de visualiser et d’identifier les paiements serait encore un plus.

Transactions BANX (Belfius)
Transactions CBC ( KBC)

 


Bonjour @adrapier,

 

Je prends bonne note de votre suggestion.

 

Bonne journée,

 

Antonio


Bonjour, ces apps évoluent de manière très positive ! Puis-je me permettre une suggestion? A l’instar des apps KBC/CBC et Belfius/Banx, avoir la possibilité graphique de visualiser et d’identifier les paiements serait encore un plus.

Transactions BANX (Belfius)
Transactions CBC ( KBC)

 

ca serait top 🙂 toutes les app des banques anglaises le font déhanche également :)


bonjour, je pense que lorsque on verse de l argent sur le compte d épargne, cela est il repris sur les depenses dans le graphique ? car ce n’est pas vraiment une dépense 😄💲 Domingo 


Bonjour @Domingo,

 

En effet, les versements effectués sur votre compte d’épargne sont repris dans cette analyse.

 

Cette fonction sera perfectionnée progressivement et vous pourrez, à l’avenir, sélectionner le type de transactions que vous souhaitez reprendre dans cette analyse de budget.

 

Bien à vous, 

Mélanie


ERRATUM : les opérations entre ses propres comptes à vue ou d’épargne ne sont pas comptabilisées dans l’analyse de budget.

 

Toutes nos excuses pour l’information communiquée précédemment.

 

Bien à vous, 

Mélanie


Merci pour la correction.  ☺️


Ah, bonne nouvelle ! Toutefois, il serait pertinent d’y ajouter les opérations entre nos propres comptes.

De plus, pourriez-vous prévoir de tels graphiques, lisibles en un seul coup d’oeil, pour la partie “investissement” ? Avec une vue des évolutions haussières et baissières ? Et l’implémenter sur l’Easy Web Banking ce serait bien aussi. Vos concurrents de KBC/CBC font ça très bien…

Bref, revoir sérieusement la partie “investissements”.

Merci !

 

 

 


Bonjour @Catherine85,

 

Je prends bonne note de vos suggestions.

 

Bonne journée,

 

Antonio


Bonjour

C'est une excellente idée mais serait il possible de pouvoir masqué cette option du on le souhaite ? 

Car aujourd'hui on nous l'impose 😉

Belle journée a vous 

Ilham

 


ERRATUM : les opérations entre ses propres comptes à vue ou d’épargne ne sont pas comptabilisées dans l’analyse de budget.

 

Toutes nos excuses pour l’information communiquée précédemment.

 

Bien à vous, 

Mélanie

 Rebonjour, si si les transactions entre compte courant et compte d épargne sont bien incluses dans le calcul du budget 🫣  en espérant que vous corrigerez ça assez vite   Bonne continuation 😌 domingo 

 


ERRATUM : les opérations entre ses propres comptes à vue ou d’épargne ne sont pas comptabilisées dans l’analyse de budget.

 

Toutes nos excuses pour l’information communiquée précédemment.

 

Bien à vous, 

Mélanie

 Rebonjour, si si les transactions entre compte courant et compte d épargne sont bien incluses dans le calcul du budget 🫣  en espérant que vous corrigerez ça assez vite   Bonne continuation 😌 domingo 

 

En espérant que vous ne corrigerez tout simplement pas cela, ou que vous proposiez des paramètres en fonction des besoins exprimés, car moi, c’est une données que je choisis d’inclure dans mes analyses.

Merci !


Bonjour @Domingo,

 

Nous allons faire remonter cela car les opérations entre vos comptes personnels ne devraient pas être prises en compte dans l’analyse de budget.

 

@Catherine85, la fonction d’analyse de budget va encore évoluer au fil des semaines mais nous ne pouvons pas garantir que cette option sera ajoutée.

Nous allons tout de même faire part de votre suggestion.

 

Bien à vous, 

Mélanie


Bonjour,

Une option bien pratique à ajouter aux applications mobiles serait la consultation du code PIN de chacune de ses cartes de débit & crédit.

 

Excellente journée,

Mathieu

 

 


Bonjour @Mathieu332,

 

Nous vous remercions pour votre suggestion.

 

Nous allons la faire remonter immédiatement.

 

Bonne journée à vous, 
Mélanie


Bonjour @Mathieu332,

 

Nous vous remercions pour votre suggestion.

 

Nous allons la faire remonter immédiatement.

 

Bonne journée à vous, 
Mélanie

 

Merci beaucoup @Mélanie.B ! 

 

Belle journée,

Mathieu

 


Bonjour,

Il serait aussi intéressant de pouvoir flouter (à la CBC/KBC) ou masquer (à l’ING) le solde des comptes et les montants de transactions dans l’aperçu et dans l’historique :

 

 

 

 

Cela rendrait nos applications Easy Banking App & Hello bank! consultables en toute sérénité dans un lieu public, ou même pour présenter son app à un proche sans en dévoiler les montants.

 

Excellente journée,

Mathieu

 

 

 

 

 

 

 


bonjour, je pense que lorsque on verse de l argent sur le compte d épargne, cela est il repris sur les depenses dans le graphique ? car ce n’est pas vraiment une dépense 😄💲 Domingo 

 

De même que les virements vers des comptes à notre nom dans d’autres établissements… 😉


Bonjour,

Il serait aussi intéressant de pouvoir flouter (à la CBC/KBC) ou masquer (à l’ING) le solde des comptes et les montants de transactions dans l’aperçu et dans l’historique :

 

 

 

 

Cela rendrait nos applications Easy Banking App & Hello bank! consultables en toute sérénité dans un lieu public, ou même pour présenter son app à un proche sans en dévoiler les montants.

 

Excellente journée,

Mathieu

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour @Mathieu332 

Merci beaucoup pour votre suggestion. Cela me semble également une bonne idée !

Je transmets directement votre proposition pour analyse. 

 

Bien cordialement, 

Marine


Merci beaucoup Marine ! 😊

 

Excellente journée,

Mathieu

 


Bonjour,

 

J’ai vu dans une discussion précédente le sujet de transfert de compte vers compte épargne repris dans les dépenses ,

Pour ma part cela serait bien de créer un poste “ Epargne”  dans lequel nous pourrions comptabilisé ces montants

Merci