Résolu

Achat nouvelle voiture avec crédit en cours


Bonjour! Il y a deux ans et demi j'ai demandé un prêt à tempérament sur cinq ans pour l'achat d'une nouvelle voiture, tout se passe pour le mieux. Aujourd'hui je désire bientôt changer de voiture alors que mon crédit est toujours en cours. Est-il possible de faire un remboursement anticipé de mon prêt auto actuel ? Sinon, est-il préférable de vendre ma voiture et de continuer mensuellement à rembourser mon prêt ? Pourriez-vous m'éclairer sur les possibilités qui s'offrent à moi.

Bien à vous

icon

Meilleure réponse par RaphaelV 28 April 2020, 16:06

Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Hello,

@bangs D’ailleurs, l’acheteur (professionnel) vous demandera l’attestation de remboursement du crédit lors de l’achat de cette voiture.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Stanislav,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur la Community,

 

Il est possible de rembourser de façon anticipée votre emprunt, de continuer à le rembourser, de faire une reprise en cours ou encore de l’inclure dans votre nouveau prêt.

 

Tout est possible, le mieux sera votre choix en fonction de votre situation et de vos projets futurs.

L’idéal serait de prendre contact avec nos conseillers afin d’analyser votre demande.

 

En espérant que cela puisse vous aider.

 

Je vous souhaite une agréable journée,

 

RaphaelV

 

PS : comme vous êtes nouveau, n’oubliez pas de vous présenter ici.

Bonjour j’ai une question,

 

puisse revendre ma voiture encore sous crédit et continuer à rembourser mon prêt mensuellement sans problème ? Je vous remercie d’avance 

 

bien à vous 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @bangs,

Je vous remercie pour votre message.

Il est nécessaire de procéder au remboursement total de votre véhicule avant de le vendre.

Bien à vous. 

Adeline

Je vous remercie pour les réponses 🙏🏿

Merci pour les infos, je n’ai désormais plus de crédit en cours car j’ai remboursé intégralement le prêt de ma voiture. Pour la nouvelle auto j’ai demandé un prêt à tempérament via mon conseiller Mr BEKHTAOUI Hassan, qui m’envoie tous les papiers à compléter.

  1. Je reçois la voiture fin de semaine, est-ce que je dois envoyer les papiers de toute urgence ? (Je ne connais pas encore la date exacte de livraison.)
  2. Est-ce que ce n’est pas mieux que je prenne rendez-vous en agence qu’on me fasse les papiers et en même temps me délivrer le chèque certifié ?
Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Stanislav ,

 

L’offre qui vous a été soumise par Mr BEKHTAOUI a une date d’échéance.

Il faut donc compléter et renvoyer le contrat au plus vite.

Le montant ne sera débloqué que lors de la livraison de la voiture.

 

En espérant avoir pu répondre à votre demande,

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Réagir