Présentation


Bonjour,

Je me suis connecté suite à de nombreux mails de phishing.

J’ai trouvé la réponse à mes recherches.

Merci pour le forum.

Salutations

jos


8 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @josbelliere,

 

Bienvenue sur la Community !

 

Il y a, en effet, de plus en plus de tentatives de phishing, restons vigilants !

 

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

  • Salut, 
    je suis JiPé Zejp sur Facebook.
    Invalide psycho social*, je réside en France, ex client de la Banque de la Poste belge,
    je n’ai pas de carte de débit suite à une perte, et au fait que l’appli BPO banking fonctionnait sans.

    Là avec le transfert sur BNP, ne n’ai purement et simplement plus accès à mon argent, comme des centaines d’autres personnes…

    Et je me demande comment je vais faire mon plein, manger, payer mes charges et nourrir mes 5 chiens-loups dès demain...

    Inutile de vous dire que mon humeur est plus qu’exécrable, ni le mal que je pense des gens qui ont “organisé” ce transfert.

    Je suis à cran, fauché, sans réserve, je me sens spolié, insulté, maltraité… et mon état mental est proche d’un volcan prêt à exploser si on ne me contacte pas pour arranger ce problème dans les plus brefs délais…

    Rester courtois en ces circonstances tient du miracle…

    *J’ai tellement été floué par le “monde du travail” que mon médecin traitant m’a conseillé de m’en extraire… hélas, la bureaucratie a pris le relais… je souffre de l’inadéquation et de l’incohérence du système ainsi que de ses erreurs et/ou manquements envers les “cas particuliers” dans mon genre depuis 1989… C’est dire que ma patience a dépassé depuis longtemps ses limites…
    Là je suis comme quelqu’un à qui on coupe les vivres…
    Plus rien à perdre car vous m’avez tout enlevé…
    Prenez garde!
Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Ghys JP

Navrée de lire votre mécontentement. 

Cependant, la perte de votre carte de débit n’est pas liée à la fusion entre Bpost banque et BNP Paribas Fortis. Les cartes Bpost sont actives jusqu’à leur remplacement.

Si vous ne l’avez plus en votre possession, remplacez-la au plus vite via Cardstop au 078 170 170. 

Bonne journée. 

Adeline

La perte de ma carte de débit non… le non fonctionnement automatique de l’appli lors du transfert, si.

Votre réponse est bien un reflet total de votre mépris condescendant du client.
Je m’en sortais très bien sans carte… pourquoi cette interruption de service ???????

De plus, le numéro  donné ne permet pas de déclarer perdue une carte belge de résident à l’étranger: le code postal ne passe pas encore bravo les informaticiens

bon j’ai tenté avec le numéro européen, j’espère que la bonne carte a été bloquée et que je recevrai la nouvelle rapidement pour pouvoir avoir RAPIDEMENT accès à mes comptes.
Je crains que le fait que vos serveurs ne donnent accès qu’à des boites vocales suscite d’autres problèmes…
Dans combien de temps puis-je espérer le renouvellement de ma carte et l’obtenir à la bonne adresse La Forge Fantastique 18210 Charenton du Cher ? (Reste des infos à communiquer de façon plus sécurisée svp via mon mail  privé par exemple)

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Ghys JP,

 

Merci pour votre retour.

 

Une fois, votre carte bloquée et remplacée par Card Stop, comptez un délai de 5 à 7 jours ouvrables pour recevoir la nouvelle. Elle sera envoyée à votre adresse de domicile qui était enregistrée sur l’ancienne base de données de chez bpost.

 

Bonne journée,

Vaneza

 

 

Niveau d'utilisateur 4

Je n’ai aucun mépris condescendant pour nos clients. Mes excuses si j’ai pu vous transmettre ce sentiment.

Je fais au mieux pour répondre aux questions posées. 

Le transfert des comptes est bien automatique mais pas l’installation de l’application. 

Le numéro de Cardstop que je vous ai communiqué, est bien joignable même de l'étranger, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en français, en néerlandais et en anglais. C’est l’un des avantages de ce numéro.

Le délai de réception d’une nouvelle carte est de 5 à 7 jours ouvrables en Belgique, comme indiqué par @Vaneza Flora. Il ne devrait pas être plus long vers la France. 

Bonne journée. 

Adeline

Réagir