Résolu

cheque circulaire


Bonjour,

J'ai reçu un chèque circulaire de partenamut au nom de ma fille qui n'a que 3 ans , dois je présenter sa carte d identité au moment de l encaissement ? Ou la mienne suffis ? 

Merci d avance 

icon

Meilleure réponse par Amandine L 29 August 2021, 10:47

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @BARNABO,

 

Je m’excuse pour notre réponse tardive.

 

Il m’est impossible de faire le suivi de l’encaissement de votre chèque via cette Community.

 

Je vous invite donc à joindre l’agence BNP Paribas Fortis où le chèque a été déposé (Schaerbeek). Notre Easy Banking Centre est aussi disponible au au 02 762 20 00, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Toutefois, vous avez reçu un document lors de l’encaissement de votre chèque. Voyez-vous “crédit direct” ou “crédit après encaissement” ? 

Si la notion “crédit après encaissement” est visible, cela signifie que votre compte est crédité qu’après réception des fonds auprès de l’organisme émetteur. Le délai est donc toujours variable.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

 

 

Bonjour,

J'ai déposé un chèque circulaire le 10 juin 2022 a l'agence Schaerbeek et on m'a dit 3 jours et depuis rien.

Est-ce normal.

Merci 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Madame, 

 

Tout d’abord, je tiens à vous signaler que ce type de chèque n’est “encaissable” que par la personne mentionnée sur le chèque et donc, dans votre cas, votre fille. 

Comme vous êtes sa représentante légale, vous pourrez l’encaisser mais pour l’encaisser pour devez indiquer des informations sur l’arrière du chèque  ( numéro de compte de votre fille, signer,….). Une fois que cela sera fait, vous allez devoir prendre rendez-vous dans une agence BNP. Vous pouvez prendre rendez-vous au 02 762 20 00  (Lu - Ve 07:00-22:00Sa 09:00-17:00) . 

Lors du rendez-vous en agence, il est toujours préférable de présenter les deux cartes d’identité mais en générale, les enfants de cet âge n’ont pas de carte d’identité. C’est pourquoi si vous avez ouvert un compte pour votre fille cela facilitera le versement du chèque. 

Pour éviter de recevoir d’autres chèques circulaires de la part de Partenamut, je vous invite à communiquer un numéro de compte à l’organisme. 

J’espère avoir pu vous aider. 

Bonne journée. 

Cordialement, 

Réagir