Résolu

connexion impossible


Bonjour, comme toutes les personnes qui ont posées cette question qui apparemment est vraiment une énigme pour l'équipe qui gère ce site, je tente ma chance, comment se connecter sur my optiline? j'ai beau suivre les instructions , rien n'y fait! Je ne suis pas nouvelle utilisatrice , au mois de mars ça fonctionnait et la on n'arrive même plus sur le bon site, et quand on y arrive après plusieurs tentatives infructueuses on vous dit de demander un nouveau mot de passe que l'on reçoit par mail, le mail n'arrive jamais! on en redemande un autre, pareil! ça part en Amazonie à mon avis!!! après recherche sur le net, il est conseillé de téléphoner chez alpha crédit, grosse rigolade, on attend des plombes et quand le temps d'attente est estimé trop long pour EUX! le communication se coupe en vous laissant comme message de réessayer plus tard , super, après avoir attendu 45min!!! et quand on réessaye plus moyen de choisir une option, c'est directement le message qui vous dit que le temps d'attente est trop long et que tous les opérateurs sont occupés et qu'il faut réessayer plus tard, tu m'étonnes qu'ils sont occupés, normal tout le monde essaie de les contacter pour avoir de l'aide et des réponses et ils ne savent pas assumer un service après vente , ils sont irrespectueux envers les clients qui les font vivre!!! C'est du foutage de .....oui on peux téléphoner au 02...... pour avoir un minimum de renseignement mais moi je voudrais avoir accès a mes relevés de comptes!!! C'est bientôt les vacances et le minimum c'est de pouvoir accéder à ces foutus relevés bon sang!!!! Bon je remercie la personne qui pourras aider à ce très très gros problème
icon

Meilleure réponse par Coralie P 17 May 2019, 11:21

Afficher l'original

10 réactions

Bonjour Zazou1973,
Voilà une dizaine de jours que j'ai commencé comme vous un sujet sur ce foutu problème. Ce que vous décrivez est ce que vivent tous ceux qui tentent d'accéder à leur décompte.
Vous avez raison de dire qu'ils (mais qui sont-ils ???) ne sont pas capables d'assurer un minimum de service ; s'ils ne peuvent pas répondre à tous les appels, qu'est-ce qui les empêcherait d'envoyer un mail à tous leurs clients en les prévenant du problème et .... en leur donnant une date probable de résolution.
Ils ont bien évidemment nos adresses de courriel puisqu'ils nous prévenaient lorsque le décompte était prêt.
Alpha Crédit doit s'être fait violemment attaquer par des hackers ???
Et BNP-Paribas, une banque sensée être compétente, ne semble avoir aucun moyen de faire bouger les choses ; là vraiment je vais bouger et me mettre à chercher ce que propose la concurrence (après avoir vérifié qu'Alpha Credit ne soit pas l'entonnoir ou se retrouvent la plupart des cartes de crédit !!!)
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @zazou1973,

Comme l'explique @claudeg, le problème de connexion au site Optiline et Rondo perdure depuis plusieurs jours.

L'information est déjà remontée auprès d'Alpha Crédit et nous patientons comme vous pour la résolution de ce problème.

Malheureusement, nous n'avons pas d'autre alternative que de proposer de passer par le Phone Express au 02/508.44.40.

Éventuellement, je vous conseille d'essayer d'appeler aux heures creuses ou à l'ouverture du service si vous souhaitez avoir quelqu'un en ligne.

Cela dit, je comprends que la situation puisse être désagréable, et j'en suis tout à fait navrée.

Je croise les doigts pour que le service soit à nouveau opérationnel dans les plus brefs délais.

Belle journée à vous,

Coralie

Même problème ce mois de novembre 2019.voudrais voir mes extraits de compte .impossible.Pas sérieux.

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @despy jocelyne,

 

Soyez la bienvenue sur la Community!

 

En effet, nous avons constaté récemment que le site d’Alpha Crédit était à nouveau impacté par un problème technique.

L’information leur a déjà bien sûr été remontée et leur service IT fait son maximum pour rétablir la situation au plus vite.
En attendant, vous pouvez toujours contacter les conseillers d’ Alpha Crédit au 02/508.44.40 pour obtenir tous les renseignements souhaités.

 

Belle journée à vous et à bientôt!

 

Coralie

 

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance :wink:

 

Coralie P,

Ce n’est pas récent les problèmes de connexion avec Rondo, c’est permanent !

En plus, BNP se fout de ses clients : Faite une recherche “rondo” sur internet, c’est BNP qui s’affiche. Quand il y a un problème, vous appeler BNP et au bout de 2 voir 3 menus déroulants et que votre communication n’a pas été coupée “en raison d’un nombre d’appels importants...” votre interlocuteur vous annonce que Rondo ne dépend pas de BNP mais de Alpha crédit… Vous vous connectez à Alpha crédit et vous vous retrouvez sur un site Cetelem qui vous invite à mentionner sur “mon espace personnel “ votre numéro de client et réponse :  !!! PAGE BLANCHE…

Bref, pas de moyen de connaître la situation de son compte mais tous les mois automatiquement ils vous prennent de l’argent. Pas sérieux, service nul… A fuir !

Ce que personnellement je fais !

 

BNP Paribas Fortis et ses filiales n’offrent plus la moindre qualité de service, c’est regrettable, c’est dommage, surtout pour le personnel car les clients vont voir ailleurs...

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @claudevob , 

 

Je prends le relais de CoralieP. 

En effet, nous travaillons avec AlphaCrédit pour pouvoir vous proposer le produit Rondo. 

Cependant, les incidents techniques existants sur leur site web ne sont pas gérés de notre côté mais bien chez eux. 

Rassurez-vous, cet incident est connu et en cours d’investigation auprès de leur service IT. 

 

Nous espérons que celui-ci sera résolu dans les plus brefs délais. 

 

Cordialement, 

 

Marine

Bonjour Marine,

 

Merci de prendre le relais !

Désolé de vous confirmer que le sites RONDO, Alpha Crédit, CETELEM…. Cela fait des années que cela ne fonctionne pas et que systématiquement le personnel de BNP comme vous, répond que RONDO ne dépend pas d’eux !

Mais alors, pourquoi BNP reste lié à Rondo sur internet ?

Et les plus brefs délais…

Allez, bonne chance, personnellement je vais voir ailleurs.

 

Claude VO

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @claudevob,

 

Je peux comprendre votre remarque.

Cela dit, soyez rassuré, nous insistons auprès d’Alpha Crédit pour qu’une résolution soit proposée au plus vite.

 

Je vous souhaite une belle journée.

Coralie

 

Bonjour,

chaque fois que j’essaye de téléphoner au 025084440 après avoir introduit le numéro de ma carte Rondo j’ai comme réponse que le numéro n’est pas correct où après 3 erreurs vous n’avez plus accès alors que je suis à ma première tentative. Cela dure depuis plusieurs mois. C’est vraiment pas amusant du tout et déprimant de ne pouvoir se connecter à My Rondo

Que faire ????

Bonjour @pohl henri 

 

Quand vous téléphonez à Alpha Crédit, il vous demande votre numéro de contrat Rondo. Vous pouvez le retrouver soit:

  • Dans vos documents d’ouverture
  • Sur Easy Banking Web sous “Emprunter” → “Mes emprunts”

En vous remerciant,

 

Rahima,

Réagir