Question

Accès au site "www.ro.bnpparisbasfortis.be"

Bonjour,
Je viens de recevoir par mail mon relevé Optiline pour le mois de septembre. J'essaie de me connecter au site et je reçois le message suivant : "Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à sso.alphacredit.be. PR_CONNECT_RESET_ERROR

La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème."

J'ai déjà écrit des mails, téléphoné sans jamais recevoir de bonnes réponses, maintenant je m'inscris à la communauté. J'ai rarement vu un site aussi mal foutu et aussi peu accessible. Que se passe-t-il aujourd'hui ? Les certificats de sécurité obsolètes ou non conformes ? J'ai essayé d'atteindre le site via Firefox, Edge et Chrome, rien à faire.

Merci de me répondre.

MClesse

8 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour MClesse,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community. 🙂

Nous n'avons pas connaissance d'un éventuel souci sur le site d'Optiline actuellement.
Pouvez-vous tenter de vous rendre sur la page via ce lien?

Si cela ne fonctionne toujours pas avec celui-ci, n'hésitez pas à revenir vers nous afin que nous remontions l'information chez nos collègues d'Alpha Crédit.

Je vous souhaite une excellente journée,

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.
Bonjour,
Le lien que vous m'avez donné ne fonctionne pas. Avez voui essayé personnellement de vous connecter sur le site d'Optiline ? Le message d'erreur est toujours le même aujourd'hui.
Bonne journée,
Michel Clesse
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @MClesse,

Je vous remercie pour votre retour.

Afin de vous aider au mieux, nous vous avons contacté via message privé.

Une belle journée,

Géraldine03
Aaaaaah la formule magique est de retour :
"Une erreur est survenue pendant une connexion à sso.alphacredit.be. PR_CONNECT_RESET_ERRORconnexion"🤣
Ca faisait longtemps !
Il y a quelques mois, j'avais eu ce problème apparemment insoluble par Visa-Rondo et consorts .
J'avais ouvert un sujet "Optiline c'est pas possible".
Après 2 ou 3 mois, la connexion était redevenue normale.
Et aujourd'hui, surprise, ça recommence.
C'est risible !
Moi j'abandonne !
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @claudeg

Merci pour votre message.

Je fais remonter l'incident rencontré chez AlphaCrédit.
Veuillez nous excuser pour les désagréments rencontrés lors de la connexion à leur site web.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d'informations.

Belle fin de journée.
Une petite info : après des mois d'essais infructueux, j'ai ré-essayé récemment et ça a fonctionné.
L'astuce : accès impossible avec Firefox, mais accès sans problème avec Safari !!!
Si on me l'avait dit plus tôt, j'aurais perdu moins de temps 😫
Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @claudeg 

Merci pour votre message. 

Nous sommes ravis de lire que cela fonctionne à nouveau.

Nous avons reçu une réponse d’AlphaCrédit, si vous avez à nouveau le même problème, vous devrez choisir un nouveau mot de passe, jamais utilisé sur leur site. 

Je vous souhaite une excellente journée. 

Marine

Merci pour votre réponse Marine.

Finalement, j’ai décidé d’en revenir tout simplement aux extraits de type “papier” partout où la chose est possible.

Le numérique,  ce serait génial,  fantastique,  merveilleux,  ….  s’il n’y avait pas les pirates et hackers en tous genres.  Cela oblige les fournisseurs de services à prévoir tellement de protections, de mots de passe,  de restrictions d’accès,  que l’usage de ce numérique censé nous faire gagner du temps en réalité nous en fait perdre en quantité exponentielle !

Rien que pour faire la dernière mise à jour de mon Mac,  je puis considérer que j’ai déjà perdu une journée au bureau pour mettre à jour toutes les autres applications et services tiers.

Bien à vous,

Claudeg

Réagir