Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Résolu

zoomit

• Adn
  • Monte dans les tours
  • 8 réactions
Comment supprimer un émetteur sans l'accepter dans zoomit

Meilleure réponse par Gothier 20 septembre 2017, 07:12

Bonjour Adn,

Ce n'est pas possible, vous devez premièrement l'accepter avant de le refuser (par exemple pour revenir à une version papier de vos documents).

Toutefois vous ne saurez pas le "supprimer" , l'émetteur offre la possibilité de recevoir les documents sur zoomit, et ce sera toujours le cas .

Afficher l'original

10 réactions

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour Adn,

Ce n'est pas possible, vous devez premièrement l'accepter avant de le refuser (par exemple pour revenir à une version papier de vos documents).

Toutefois vous ne saurez pas le "supprimer" , l'émetteur offre la possibilité de recevoir les documents sur zoomit, et ce sera toujours le cas .
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Adn,

Gothier a tout à fait raison, il faudra d'abord accepter l'émetteur, puis le supprimer.

Si vous avez besoin d'être guidé en image, vous pouvez consulter ce topic.

Bonne journée !
Si je n'ai pas donné mon accord,que se passe-t-il?
Niveau d'utilisateur 2
Si vous n'acceptez pas l'émetteur, la demande restera en attente dans la colonne Emetteur (avec un 1 entre parenthèse). Vous ne pouvez pas supprimer cette invitation.

Sans acceptation, les documents seront stockés de manière électronique sur Zoomit en attendant votre décision.

Si vous ne souhaitez pas faire la manipulation d'acceptation puis de refus, vous pouvez contacter directement la société pour adapter vos préférences de réception. Ils vous proposeront un autre canal de livraison.
C'est aux émetteurs de me prévenir qu'ils changent de canal puisque je n'ai rien demandé.Ils ne peuvent m'imposer leur système si je ne donne pas mon accord.
Pour l'émetteur carte visa de bnpparibasfortis, J'ai lu qu'un membre de la community avait reçu un courrier pour le prévenir.
Moi je n'ai rien reçu ni de visa ni de bnpparibasfortis,j'ai écrit à visa parce que je ne recevais plus mes états de dépenses depuis 2-3 mois,qui m'a répondu que c'est bnpparibas qui a instauré ce nouveau système et pas eux et chez visa il continue à envoyer par voie postale sauf si acceptation chez bnpparibasfortis.
Les supports papiers sont toujours utiles pour ma part et l'impact carbone n'a que peu d'incidence depuis que le papier existe,ce sont d'autres facteurs qui polluent comme le fuel,etc...
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Adn,

En fait, si vous avez une proposition d'un émetteur pour travailler via Zoomit, il ne change pas de canal de paiement tant que vous n'avez pas accepté de payer via Zoomit. Si vous désirez continuer à honorer les factures de votre créancier de la même manière que jusqu'à présent, il vous suffit juste d'ignorer la proposition de travailler via Zoomit.

Par contre, comme Elodie l'expliquait, tant que vous ignorerez cette demande vous allez voir continuer de voir apparaître cette proposition de canal de la part de l'émetteur (ce fameux "1" entre parenthèses à côté de la mention "Emetteurs"). C'est si vous voulez faire disparaître cette mention que vous devez soit faire la manipulation de refuser l'émetteur, soit contacter le créancier pour qu'il vous enlève de sa liste de proposition de paiements via Zoomit.

Notez que, par contre, tous les émetteurs n'obligent pas de passer par la phase "accepter" avant de refuser: quand vous cliquez sur "la banque au quotidien" puis "Zoomit", cliquez sur "Aller sur Zoomit" dans le cadre vert. Vous arriverez ainsi directement sur la page de Zoomit. De là,
- Cliquez en haut à gauche sur Aperçu Zoomit.
- Sélectionnez l'émetteur que vous voulez supprimer et vérifiez à droite si la mention "Refuser l'émetteur" apparaît automatiquement, comme ci-dessous:

- Si c'est le cas, cliquez sur Refuser l’émetteur à droite de l'écran et confirmez

Vous n'aurez ainsi pas eu à accpeter l'émetteur avant de le refuser 😊

En ce qui concerne le passage des facturations Visa vers Zoomit, la banque a envoyé des avertissements soit par mail, soit par courrier. En fonction du profil du client, il était proposé, pour une question de facilité, que le passage vers Zoomit se fasse automatiquement à partir d'une certaine date, sauf demande contraire de la part de l'utilisateur (cela est notamment proposé aux clients utilisant fréquemment Easy Banking Web et/ou Easy Banking App et/ou gérant déjà leurs extraits de compte uniquement en ligne et le tout s'effectue par vagues successives). Nous regrettons que, pour une raison ou l'autre, cette communication ne vous soit pas parvenue 😞
Bonsoir Morgane,
J'ai bien aimé vos explications et applications que j'ai faites en suivant votre procédé.Seulement les émetteurs sont encore là.J'ai consulté la liste comme il me le proposait à doite sur la page et j'ai ensuite décoché tous les émetteurs mais ils sont réapparu dans la liste.
Il doit bien y avoir moyen de les supprimer mais comment? 😁
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Adn ☺

En effet, pour que la liste des émetteurs n’apparaisse plus, vous devez soit refuser l’émetteur comme indiqué sur le printscreen de Morgane ci-dessus, soit contacter le créancier pour qu’il vous supprime de sa liste de proposition de paiements via le canal Zoomit.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,

Marine
et si je n'ai rien demandé et qu'il ne m'a pas averti,je ne suis pas obligée d'accepter

Adn
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Adn,

Effectivement, rien ne vous oblige à accepter 😉

Beaucoup de créanciers envoient automatiquement la demande d'utilisation de Zoomit et "l'ennui", c'est que même si vous n'acceptez pas ces demandes, vous continuez à les recevoir à moins d'aller refuser l'émetteur.
Si vous êtes vraiment embêtée par un créancier qui ne cesse de vous relancer ou que vous ne parvenez pas à le refuser, n'hésitez pas à lui donner un petit coup de fil pour lui signifier que vous ne souhaitez pas travailler via ce canal et qu'il cesse ces propositions.

Un bon week-end!

Réagir

Ce site internet utilise des cookies. Pour en savoir plus sur les cookies, leur suppression et paramétrage, consultez la politique en matière de cookies. En poursuivant votre navigation, vous autorisez BNP Paribas Fortis à utiliser ces cookies. Ils peuvent servir à l'utilisation du site ou à proposer un contenu marketing adapté à vos centres d'intérêts sur ce site et d'autres via les cookies de partenaires. Attention, le blocage de certains cookies empêche le fonctionnement correct du site.