Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Résolu

Virement étrangers

Bonjour,

Je vis quelques mois par an aux Philippines et j'aimerais pouvoir faire un virement sur mon compte aux Philippines pouvez vous je vous prie m'indiquer la marche à suivre et les frais que je pourrais avoir.
Merci
Patrick

Meilleure réponse par Elodie 9 janvier 2019, 11:17

Bonjour Patounet,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community !

Vous pouvez faire des virements internationaux dans Easy Banking Web via la fonction "Nouveau virement".

Le numéro de compte sera à introduire dans la case BBAN, et le système vous proposera automatiquement de choisir le pays associé.

Vous devrez également vous munir du code BIC/SWIFT de la banque bénéficiaire.

Concernant les frais, tout dépend si vous souhaitez que les frais soient à charges : partagées - du donneur d'ordre - du bénéficiaire.
Par exemple, les frais à charge du donneur d'ordre sont composés :
- d'une commission de paiement : 1,21°/°° avec un minimum de 8,47 euros et un maximum de 121 euros
- de frais de télécommunication de 1,21 euros
- d'un supplément pour virement "sans frais pour le bénéficiaire" de 20 euros
- de frais de change

En espérant que ces informations vous guident.

Bien à vous,

Elodie

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour Patounet,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community !

Vous pouvez faire des virements internationaux dans Easy Banking Web via la fonction "Nouveau virement".

Le numéro de compte sera à introduire dans la case BBAN, et le système vous proposera automatiquement de choisir le pays associé.

Vous devrez également vous munir du code BIC/SWIFT de la banque bénéficiaire.

Concernant les frais, tout dépend si vous souhaitez que les frais soient à charges : partagées - du donneur d'ordre - du bénéficiaire.
Par exemple, les frais à charge du donneur d'ordre sont composés :
- d'une commission de paiement : 1,21°/°° avec un minimum de 8,47 euros et un maximum de 121 euros
- de frais de télécommunication de 1,21 euros
- d'un supplément pour virement "sans frais pour le bénéficiaire" de 20 euros
- de frais de change

En espérant que ces informations vous guident.

Bien à vous,

Elodie

Réagir