Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

[Update] Problème technique sur Easy Banking Web

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour la Community!

Notre site internet Easy Banking Web, rencontre actuellement plusieurs incidents techniques.
Notamment des problèmes à la connexion (erreur PEW9001), un ralentissement général, et des problèmes pour exécuter
des virements (erreur TEC1002).

Nos services techniques travaillent à résoudre cela au plus vite.

Mais nous tenions à vous présenter nos excuses pour les désagréments rencontrés.

Nous vous revenons vers vous dès que nous avons plus de nouvelles concernant la résolution du problème.

Géraldine03

11 réactions

Bonjour, quand Easy Banking Web sera-t-il rétabli ?
Merci
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @jpm

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la Community !

En effet, nous avons plusieurs problèmes techniques présents sur Easy Banking Web pour le moment.
Pourriez-vous nous préciser le message d’erreur que vous obtenez afin que nous puissions vérifier si une solution temporaire pourrait vous être proposée ?

Cependant, nous ne pouvons vous dire exactement quand le problème sera résolu. Nous faisons tout le nécessaire pour que cela soit rétabli le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Marine
Bonjour,
Toujours pas de nouvelle concernant la résolution du problème technique ?
Bonjour,
Je reçois le message ci-dessous :
"En raison d'un problème technique, cette fonction est temporairement indisponible. Appelez le +32 2 433 40 91. (PEW0004)".

Faudrait être un peu plus "PRO" et prendre ses responsabilités :
Ca fait 3 jours que votre site est "par terre" et vous ne savez pas nous dire quand ce sera rétabli ??!!

Donc si je résume la situation :
Je suis client chez vous depuis plus de 30 ans.
On paie cher et vilain, tous les mois, pour vos "soi-disant services".
Dans le même temps, vous supprimez des agences à tour de bras !
Vous poussez vos clients à utiliser le WEB BANKING.
Et là : PAN !!! 3 jours d'indisponibilité et ...
PAS D'EXPLICATION,
PAS DE PRISE DE RESPONSABILITE pour donner un délai.
RIEN !!
JUSTE DES PLEURNICHERIES : "excusez nous pour le désagrément".
C'est juste inadmissible !!!!
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour PPON,

Concernant le code d'erreur que vous obtenez, nous possédons une solution alternative qui est celle de supprimer le profil enregistré, et d'en créer un nouveau.

Vous trouverez cette option après avoir cliqué sur le bouton "S'identifier", sur la gauche, sous votre nom de profil.

Il convient de cliquer sur "Se connecter avec un autre profil", puis vous aurez "Supprimer profil".

En espérant que cela fonctionne pour vous,

Elodie
Et quelles seront les conséquences de la suppression de mon profil ?
Perte de liste de bénéficiaires ?
etc. ?
De plus, si je rentre sur le site et que rien ne fonctionne, où est l'intérêt ??!!
J'ai voulu effectuer un virement hier et ça n'a pas fonctionné donc ...
A moins que vous ayez une bonne nouvelle à annoncer, du genre : "le site refonctionne à 100 %"
De plus, je ne possède pas de "PROFIL" !??
Niveau d'utilisateur 5
Merci pour votre retour PPON.

Encodez-vous manuellement votre numéro de compte et votre numéro de carte lors de chaque connexion ?
Dans ce cas, en effet, vous n'avez pas de profil.

Pour information, il n'y a pas de conséquence à la suppression d'un profil. Les données enregistrées dans votre Easy Banking Web seront toujours présentes.
Simplement, vous devrez réencoder votre numéro de client et votre numéro de carte manuellement. Un profil permet simplement de sauvegarder ces données ; vous pouvez donc vous connecter directement en faisant une signature.

Avez-vous pu essayer de vous connecter depuis un autre navigateur (comme Mozilla Firefox par exemple) ? Nous avons pu identifier que cela permettait à certains clients de se reconnecter.

Puis, si vous rencontrez un code d'erreur TEC1002 lors de l'encodage d'un virement vers un nouveau bénéficiaire, je vous invite à :
- déjà créer le nouveau bénéficiaire dans La Banque au Quotidien > Mes bénéficiaires.
- puis seulement après d'effectuer le virement via La Banque au Quotidien > Nouveau Virement.
Je me connecte effectivement en entrant N° de carte et N° client à chaque connexion et c'est très bien ainsi.
Ce qui m'étonne c'est que lorsque je vous signale un code d'erreur, vous me parlez de profil alors que je ne suis pas concerné !
Vous avez totalement perdu le contrôle de votre site WEB ou bien ...
Un code d'erreur signifie peut-être une multitude de chose dans votre système !?
C'est très inquiétant !!! Sommes-nous encore certain de faire des opérations bancaires en toute sécurité !???
Quel est l'origine de votre problème WEBSITE : Piratage ou simple plantage SYSTEM que vous n'arrivez pas à résoudre ???
La question reste entière et les réponses (quel quelles soient) sont inquiétantes pour vos clients !!!
Il serait peut-être temps de communiquer de manière claire et franche afin de rassurer vos clients qui sont, rappelons le, dans le noir le plus total depuis 3 jours au moins !!!
Niveau d'utilisateur 5
PPON, je vous ai envoyé un message privé pour en apprendre un peu plus sur votre problème de connexion.
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour la Community

Bien que les problèmes techniques evoqués dans ce topic ne soient pas résolus, voici quelques solutions alternatives communiqués par notre service IT :

- Pour les problèmes de connexion - Erreur PEW9001
Solution alternative 1
Supprimer le profil actuel et en créer un nouveau

Solution alternative 2
Utiliser un autre navigateur

- Pour les problèmes de transfert - Erreur TEC1002 avec M2
Solution alternative si il s'agit d'un transfert vers un nouveau bénéficiaire
Créer le bénéficiaire via "La banque au quotidien > Mes bénéficiaires" et ensuite aller sur "Nouveau virement" pour
executer le virement.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous indiquer si cela a fonctionné pour vous.

Géraldine03

Réagir