Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Résolu

Paiement planifié disparu

• Monte dans les tours
  • 1 réaction
Bonjour,

hier pour la 1ère fois, j'ai fait un virement en ligne qui doit avoir lieu aujourd'hui. Sauf que j'ai cliqué sur "aperçu" à la fin et hier, le virement était en "virement planifié" et aujourd'hui, je me suis reconnecté et il a disparu. Enfin je ne le vois pas quand je regarde dans "mes comptes". Et j'ai vu sur le forum qu'on parle d'une rubrique "planifié" de couleur grisée mais je ne la trouve pas non plus. Est-ce normal ?
Tout virement exécuté (immédiatement ou à une autre date) est je suppose visible dans "Mes comptes" ?
Je pense attendre de voir demain s'il y a du changement comme je n'ai pas envie de faire par erreur un double virement...

Merci d'avance,
Bien à vous,

Meilleure réponse par Annelyse 31 janvier 2018, 11:33

Bonjour @bluesky,

Nous vous remercions pour votre question et nous vous souhaitons la bienvenue sur la Community 😉

Pouvez-vous nous dire si vous avez effectué ce virement hier en soirée?

L'heure à laquelle vous introduisez des virements avec date mémo au lendemain joue un rôle dans la bonne exécution du virement.

Voici les explications :

Si vous exécutez des virements en Easy Banking Web ou Easy Banking app dans le courant de la soirée (après 18h00) et que vous souhaitez que votre virement soit exécuté en date du lendemain, il est préférable de n'introduire aucune date mémo à votre virement.

En effet, passé 18h00, les virements sont automatiquement exécutés le lendemain matin. Aucune date mémo au lendemain n'est donc nécessaire. Si vous introduisez tout de même une date mémo au lendemain, le virement sera, bien-sûr, parfaitement exécuté à la date sélectionnée. Cependant, cela peut causer des interférences dans le système. Votre virement ne sera donc, pendant quelques heures, plus visible dans la rubrique "Planfiés" et ne sera pas encore visible dans la rubrique "Exécutés". Dans ce cas, pas de panique 😊 , le virement va être exécuté dans le courant de la journée prévue. Il faut donc simplement patienter et attendre la visibilité du débit de l'opération dans la rubrique "Exécutés".

J'espère que cette explication répond à votre demande 😊

N'hésitez pas à revenir vers nous à ce sujet!

Bonne journée,

Annelyse

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonjour Bluesky,

Le virement une fois confirmé se met en effet automatiquement dans une rubrique temporaire "transaction > virements planifiés" avant d'être visible dans "transaction > virement effectué" (tous deux dans l'onglet "Mes comptes").
Autrement dit, si l'onglet "virement planifié" a disparu c'est que votre virement est bien passé et qu'il est visible dans l'onglet "virement effectué" via "mes comptes".

Bonne journée 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @bluesky,

Nous vous remercions pour votre question et nous vous souhaitons la bienvenue sur la Community 😉

Pouvez-vous nous dire si vous avez effectué ce virement hier en soirée?

L'heure à laquelle vous introduisez des virements avec date mémo au lendemain joue un rôle dans la bonne exécution du virement.

Voici les explications :

Si vous exécutez des virements en Easy Banking Web ou Easy Banking app dans le courant de la soirée (après 18h00) et que vous souhaitez que votre virement soit exécuté en date du lendemain, il est préférable de n'introduire aucune date mémo à votre virement.

En effet, passé 18h00, les virements sont automatiquement exécutés le lendemain matin. Aucune date mémo au lendemain n'est donc nécessaire. Si vous introduisez tout de même une date mémo au lendemain, le virement sera, bien-sûr, parfaitement exécuté à la date sélectionnée. Cependant, cela peut causer des interférences dans le système. Votre virement ne sera donc, pendant quelques heures, plus visible dans la rubrique "Planfiés" et ne sera pas encore visible dans la rubrique "Exécutés". Dans ce cas, pas de panique 😊 , le virement va être exécuté dans le courant de la journée prévue. Il faut donc simplement patienter et attendre la visibilité du débit de l'opération dans la rubrique "Exécutés".

J'espère que cette explication répond à votre demande 😊

N'hésitez pas à revenir vers nous à ce sujet!

Bonne journée,

Annelyse
Bonjour, merci pour cette réponse. En effet, il y a dû y avoir une interférence parce que le virement avait été effectué la veille le soir et en effet le virement planifié était là puis a disparu et puis au final le virement a bien été fait.
Bonne journée,
Bien à vous,

Réagir