Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Question

Fonctions non supportées avec connexion "itsme"

• Monte dans les tours
  • 4 réactions
Bonjour aux utlisateurs "itsme".

Certaines fonctions ne sont pas supportées lorsqu'on se connecte via itsme. J'ai noté les deux fonctions suivantes : créer un nouveau destinataire et donner une confirmation lorsqu'on a dépassé sa limite hebdomadaire. Il y en a peut-être d'autres.

C'est assez irritant car le système laisse remplir toutes les données et fournit un message d'erreur indéchiffrable à la fin du parcours (En raison d'un problème technique, cette fonction est temporairement indisponible. (TEC1002)). A ce point, il n'est pas possible alors de prendre son digipass et de poursuivre... Il faut se déconnecter et redémarrer la procédure complète.

En conclusion, si l'on décide d'utiliser itsme, il faut savoir qu'on n'a pas accès à toutes les fonctionnalités. Il faut le savoir si on ne veut pas se retrouver bloqué.

Ceci n'est pas consistant avec les promesses faites lors du lancement d'itsme... Il s'agirait de la "dernière fois que nous utiliserions le digipass"... On n'y est pas encore.

Quand toutes les fonctions seront-elles implémentées ?

Bàv,

B. Boreux

6 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour bboreux,

Nous vous remercions pour votre message et sommes contents de vous revoir sur la Community.

Nous comprenons votre remarque concernant les fonctionnalités d'Itsme. C'est encore un service assez récent. Mais de nouvelles fonctionnalités s'ajoutent au fur à mesure. 🙂

Notamment l'ajout ou la modification de bénéficiaires qui ont été implémentées avec la dernière mise à jour d'Easy Banking Web le 17/05 et de l'application Easy Banking sur smartphone 07/06.
Dans votre cas, si je vous comprends bien, vous rencontrez l'erreur TEC1002 dès que vous essayez de confirmer l'ajout d'un bénéficiaire avec Itsme? En général les erreurs TEC font plutôt référence à des bugs techniques momentanés. Avez-vous réessayé depuis? Car cette fonctionnalité est pourtant opérationnelle.

Si cela continue à se produire pour vous, nous ferons remonter cela au service technique.

Concernant la confirmation de dépassement de limite pouvez-vous nous en dire plus? Est-ce également le même message d'erreur? A quel moment intervient-t'il?

Pour rappel la limite de signature avec Itsme dans l'app est de 25000 euros par jour (avec le code pin) et 500€/jour (avec l'empreinte digitale).

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous faire part de vos remarques et suggestions. Elles sont importantes et permettent une amélioration de nos services.

Un beau week-end ☀

Géraldine03
Bonjour,

J'ai fait un nouvel essai aujourd'hui et confirme le problème. Je suis connecté avec PC Banking sur un PC Windows - Navigateur Chrome. Je me connecte avec itsme et essaie d'effectuer un virement avec un nouveau destinataire. Le programme me demande de confirmer la création du nouveau destinataire en utilisant itsme et le système plante avec le code d'erreur TEC1002.

Je suis obligé de me déconnecter et me reconnecter avec le Digipass pour effectuer l'opération.

Pouvez-vous remonter au service technique pour qu'ils fassent le test ?

Il s'agit donc bien d'un PC et pas d'une app sur smartphone.

Le même phénomène se passait lors d'un dépassement de capacité de transfert où le programme demande également une confirmation. Plantage avec istme et ok avec digipass. Je n'ai pas pu le retester récemment.

Bàv,

B. Boreux
Niveau d'utilisateur 3
Bonjour @bboreux,

Nous faisons directement remonter au service technique les blocages auxquels vous faites face 🤓

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons une résolution à vous proposer!

Très belle journée et à bientôt.

Coralie
Merci beaucoup.
B. Boreux
https://fr.community.bnpparibasfortis.be/online-banking-16/itsme-quand-tu-nous-tiens-signature-operation-501

En fait la réponse est simplement que la fonctionnalité n'est pas encore implémentée, d'après cette conversation...

B. Boreux
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour bboreux,

Nous vous confirmons que les fonctionnalités ont bien été implémentées. La conversation dont vous parlez ci-dessus date en fait d'il y a 8 mois, date à laquelle cela n'était pas encore le cas.

Votre demande est donc toujours en investigation et nous revenons vers vous dès que nous avons plus de détails.

Une belle journée,

Géraldine03

Réagir