Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Question

Fonction bancontact

• Vient de se lancer
  • 0 réaction
Bonjour,

La fonction bancontact (tant pour le paiement que pour la réception) ne fonctionne pas dans l'app Easy Banking.

Mais systématiquement toutes les opérations sont refusées.

Est-ce un bug? Un problème lié à mon compte?

Merci d'avance

11 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour Gandalf,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

Auriez-vous un message d'erreur technique, en plus de l'échec de la transaction ? Si oui, lequel ?

Pourriez-vous aussi m'indiquer votre type de smartphone et la version Android/IOS ?

Merci,

Elodie
Bonjour,

Cela fait effectivement plus d'1 mois que la fonction Bancontact de l'application est hors service. L'information a déjà été remontée mais ça ne semble pas encore résolu. Ça concerne Android et iOs. Embêtant pour ceux qui avaient pris l'habitude d'utiliser cette fonction.

Cordialement,
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour Gandalf,
Bonjour Kevin P,

Je vous envoie un Message Privé pour prendre certaines données nécessaires à l'analyse par notre support technique.

Elodie
Bonjour, la fonction Bancontact est inopérante pour moi aussi. Je tente depuis plusieurs jours de recharger une carte sim sur le site de Base.be avec la fonction bancontact de l'app easybanking : le site repère bien que je scanne le Qr CODE (il se met en attente de confirmation) l'app reconnais la commande correctement, mais après la signature de confirmation, l'app me retourne : "erreur technique, veuillez essayer plus tard". j'ai fais remonter l'information la semaine dernière ...
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour DidierB,

Bienvenue sur la Community.

Certains clients rencontrent en effet des dysfonctionnements pour l'utilisation de la fonction bancontact. Cela est toujours en étude auprès de notre support technique.

Vous avez bien fait de faire remonter le problème, je vous en remercie.
Nous invitons en effet tous les clients impactés à contacter le helpdesk de l'Easy Banking Centre (au 02 433 40 91 de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi) pour communiquer leurs données personnelles au service technique.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

Elodie
Bonjour,
la solution pour l'instant est d'installer l'app "Bancontact" dispo sur l'App Store, d'y ajouter votre carte de banque ( vous aurez besoin de votre lecteur de carte pour signer l'opération)pour effectuer un payement ou recevoir un montant. Cela a fonctionné dans mon cas sur le site de BASE.
Attention, quand vous appelé le helpdesk via l'app Easybanking, vous tombé sur des commerciaux pas sur des techniciens. De plus la communication est à vos frais …

Cordialement
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous,

Merci @DidierB pour votre réponse.

En effet, pour l'instant, la meilleure solution est de télécharger l'application Bancontact.

Nous vous informerons dès que le problème technique sera résolu 😉

Petite précision: lorsque vous contactez le Helpdesk, les collaborateurs ne sont en effet pas des techniciens, ils ne peuvent donc pas vous aider concernant des soucis relatifs à votre ordinateur ou téléphone. Cela dit, ils sont formés pour répondre aux questions relatives à Easy Banking Web et App 🙂

Bonne journée à tous!

Coralie
Bonjour,

Je me permets de relancer ce topic car j'expérimente exactement les mêmes problèmes depuis plus d'un mois maintenant. Donc je veux payer avec l'app BC, je scanne le QR code, je rentre mon mot de passe, ça charge et puis se met en erreur. J'ai déjà désinstaller l'app et réinstaller et modifier mon mot de passe, rien n'y fait. Je suis sur un Huawei P20 avec la denrière MàJ d'Android. Quid ?

PS : Je ne considère pas comme une solution d'installer l'app BC, j'aimerai ne pas multiplier les app et pouvoir payer via mon EBA.

Merci d'avance pour votre réponse,

Julien.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour @Wasp089,

Tout d'abord, soyez le bienvenu parmi nous!

Il semble que le blocage provienne d'un changement de carte.

En effet, si vous utilisiez déjà la fonction et que votre carte a été remplacée, le paiement ne peut s'effectuer en raison d'informations contradictoires.

Si vous ne souhaitez pas télécharger l'application Bancontact, je peux vous proposer de contacter notre Helpdesk.

Nous ferons alors le nécessaire afin de mettre à jour les données de votre dossier ☺

Nous sommes joignables au 02 433 40 91 de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi 🤓

Belle journée et à bientôt.

Coralie
@Coralie P

Merci pour la réponse rapide, j'ai effectivement fait remplacer ma carte et dispose d'une provisoire pour le moment, ça semble donc faire sens.

Est-ce lorsque j'aurai activé ma carte définitive, le problème sera résolu ? Ou devrais-je tout de même appeler le HelpDesk ?

Julien
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour @Wasp089,

Il faudra en effet contacter le Helpdesk après avoir reçu votre carte definitive.

Nous devrons nous mettre en contact avec notre service support afin de lier votre nouvelle carte à la fonction Bancontact.

Belle journée et à bientôt.

Coralie

Réagir