Résolu

Erreur lors de l'ajout d'un beneficiaire


Bonjour,
Lorsque j'essaie d'ajouter un bénéficiaire en ligne, j'ai l'erreur suivante: En raison d'un problème technique, cette fonction est temporairement indisponible. (WAS0400).
Cela fait quatre ou cinq fois que j'essaie depuis 3 semaines. J'ai installé un nouveau navigateur (firefox à la place de fox), et j'ai ça sur tablette comme sur mac.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par Annelyse 1 July 2017, 16:17

Afficher l'original

Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.

5 réactions

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour Oliviertonka,

Merci pour votre question ☺️

S'agit-il d'un nouveau bénéficiaire international?

Le message d'erreur "En raison d'un problème technique, cette fonction est temporairement indisponible (WAS0400)" apparaît principalement lors de l'introduction de certains bénéficiaires étrangers ayant une structure BBAN particulière (principalement comptes australiens).

Comme alternative, nous vous proposons d'effectuer le virement via l'onglet "Nouveau virement" sans enregistrer le bénéficiaire au préalable.

Ce problème technique est en investigation. Nous n'avons pas encore de date à vous communiquer pour la résolution du problème.

S'il ne s'agit pas d'un bénéficiaire international, pouvez-vous nous donner plus de détails sur les données du bénéficiaire (bénéficiaire belge, européen...)? Introduisez-vous le bénéficiaire sous format IBAN?

Nous nous excusons pour le désagrément et espérons que la situation sera rétablie rapidement.

Bon weekend,

Annelyse
Bonjour,
Merci pour la reponse. Il s'agit d'un virement vers le Canada. Le problème se pose que je choisisse Bic ou via adresse de la banque (ce sont les choix proposés quand on indique qu'il s'agit d'une banque canadienne).
Quand je veux faire le virement directement sans préenregistrement du bénéficiaire, c'est compliqué car il n'y a pas de choix dans la structure du bénéficiaire...
Niveau d'utilisateur 4
Vous avez la possibilité d'introduire les mêmes données du bénéficiaire dans la rubrique "Nouveau virement" que dans la rubrique "Mes bénéficiaires".

Quand vous êtes dans la rubrique "Nouveau virement", dans l'onglet "Vers", vous devez cliquer sur l'icône représentant une tête et un plus.

L'écran suivant apparait alors :



Cet écran vous permet d'introduire les mêmes données que si vous enregistriez le bénéficiaire au préalable.

Il faut introduire le numéro de compte sous le champ BBAN. Il ne faut juste pas cocher la case "Sauvegarder le bénéficiaire" en bas de cet écran.

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précision ☺️
Merci beaucoup!
Niveau d'utilisateur 4
Petite précision pour le Canada, le numéro de compte doit être indiqué comme suit :

Le code bancaire se compose de CC et 9 chiffres. Introduisez 'CC', ensuite 0, puis le numéro d'institution en 3 chiffres, et le numéro de transit (branchcode) en 5 chiffres, sans aucun espace. Ensuite, insérez un espace et terminez par le numéro de compte.

Par exemple :
CC012312345 espace n° de compte du bénéficiaire

Les données du bénéficiaire sont obligatoires et doivent être complètes : nom, rue, localité.