Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Résolu

Débit Apple Pay

Bonjour,

Après combien de jours le débit sur compte est-il fait ? J'ai fait différents achats hier et je ne vois encore aucun mouvement.
Merci d'avance

Meilleure réponse par Virgi Vaes 3 décembre 2018, 08:51

Paiements effectués le 30/1, débités ce jour...alors que les premiers paiements effectués (au lancement) avec apple pay ont été débités de suite...

Afficher l'original

7 réactions

Bonjour,
Cela m'intéresse également, mes acahts payés hier matin avec Apple Pay n'apparaissent pas dans Easy Banking et sont notés "en attente" dans Wallet. Quand est-ce que le compte sera débité?
Paiements effectués le 30/1, débités ce jour...alors que les premiers paiements effectués (au lancement) avec apple pay ont été débités de suite...
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Virgi Vaes @Mezzo

Merci de votre question.

C'est probablement dû à un retard dans le traitement de votre paiement. Soit du côté du commerçant, soit du côté du système de paiement (Maestro).

Si vous faites un paiement avec votre carte physique le week-end ou un jour férié, il est possible que vous ne voyez pas tout de suite le débit sur votre compte à vue. Le montant sera automatiquement débité le jour ouvrable suivant.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez une question.

Bonne journée,

Marine
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir, je constate aussi que mes paiements dans l’environnement Apple Pay restent « en attente » en perpétuité, mais les transactions elles, sont bien reprises dans mon extrait de compte (en général le jour ouvrable suivant).

Donc pour ce qui en est du « statut » du paiement dans l’environnement Apple Pay, je présume que c’est une petit erreur de configuration ou de la part de la banque ou de la part de MasterCard (Maestro). Reste à tester l’affaire une fois que j’arrive à activer ma carte visa avec Apple Pay 😉
Niveau d'utilisateur 3
Andrew McKinlay a écrit:

Bonsoir, je constate aussi que mes paiements dans l’environnement Apple Pay restent « en attente » en perpétuité, mais les transactions elles, sont bien reprises dans mon extrait de compte (en général le jour ouvrable suivant).

Donc pour ce qui en est du « statut » du paiement dans l’environnement Apple Pay, je présume que c’est une petit erreur de configuration ou de la part de la banque ou de la part de MasterCard (Maestro). Reste à tester l’affaire une fois que j’arrive à activer ma carte visa avec Apple Pay 😉

Je crois que c'est un bug général avec Apple Pay.

A l'époque ou j'avais réussi à activer le système en avant-première avec un compte Boon Français, toutes mes transactions restaient aussi "en attente" at vitam eternam.

Un bug avec iOS ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Nico_trz a écrit:

Je crois que c'est un bug général avec Apple Pay.

A l'époque ou j'avais réussi à activer le système en avant-première avec un compte Boon Français, toutes mes transactions restaient aussi "en attente" at vitam eternam.

Un bug avec iOS ?

Je ne sais pas, à titre de comparaison ma carte Visa Débit britannique indique que les paiements sont approuvés immédiatement. Les paiements eux par contre, aussi apparaissent dans mon extrait de compte que après 3 jours ouvrables. Je soupçonne donc l’interaction entre le réseau financier (MasterCard/Maestro) et la BNP.
Niveau d'utilisateur 1
Mes transactions restent aussi en attente excepté une du 01/12 qui vient d’etre « Accepté »
Peut être que le bug est résolu ?

Réagir