Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Résolu

bug easy banking

Bonjour,
Aujourd'hui lorsque j ai voulu utiliser l application un message est apparus :
« une app que vous utilisé vient se superposer a esay banking. Veuillez la désactivez pour pouvoir poursuivre »
Je ne peu donc pas utliser mon application.
Que faire?
Y a t'il un danger niveau sécurité?

Merci

Meilleure réponse par Annelyse 24 janvier 2018, 14:55

Bonjour Xavier.r,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community ! ☺

Nous avons consulté nos experts au niveau de l'application Easy Banking App, et ce message d'erreur est connu et en cours d'analyse.

Il semblerait que ce soit lié à l'utilisation d'un économiseur de lumière, ou d'une application de réduction de lumière bleue. Cela peut également se produire lorsqu'une bulle de conversation Messenger, par exemple, est ouverte à l'écran.

Auriez-vous cela sur votre smartphone ?

Cela n'implique aucun risque au niveau de la sécurité de l'application. Ce message apparaît car les données superposées à l'application ralentissent l'utilisation d'Easy Banking.

Bonne journée,

Annelyse

Afficher l'original

12 réactions

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour Xavier.r,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community ! ☺

Nous avons consulté nos experts au niveau de l'application Easy Banking App, et ce message d'erreur est connu et en cours d'analyse.

Il semblerait que ce soit lié à l'utilisation d'un économiseur de lumière, ou d'une application de réduction de lumière bleue. Cela peut également se produire lorsqu'une bulle de conversation Messenger, par exemple, est ouverte à l'écran.

Auriez-vous cela sur votre smartphone ?

Cela n'implique aucun risque au niveau de la sécurité de l'application. Ce message apparaît car les données superposées à l'application ralentissent l'utilisation d'Easy Banking.

Bonne journée,

Annelyse
Bonsoir à Xavier et à Annelyse,
En réponse à Annelyse et après avoir désactivé l'app filtre bleu(suivant le conseil de Vincent sur le chat de bnpparibasfortis),le problème persiste toujours.Il y a un réel problème et chez beaucoup d'utilisateurs de l'app comme on peut le voir dans les réactions et commentaires qui foisonnent depuis quelques jours.
Pour ma part,il y a un sms avec blockage d'easybanking d'où vient-il?je me demande si je n'ai pas été mise en sécurité de ce fait.
Pour rappel,au départ J'avais le même message que Xavier et j'ai alors désactivé une app blisly téléchargée à midi car je pensais que c'était elle qui se superposait vers 16h lorsque j'ai voulu me connecter puis j'ai désinstallé et réinstallé l'app,elle s'ouvrait puis à l'ouverture de certaines pages,plus rien une page blanche bloquée.
J'ai eu aussi le problème sur hellobank.
N'est-ce pas un problème informatique chez bnp?
A vous lire avec la solution à venir et tout problème résolu.
Bonne soirée
Anne
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Adn

Si vous avez encore un message indiquant qu’une autre application se superpose à l’application Easy Banking, nous vous invitons à supprimer toutes les pages ouvertes sur votre Smartphone.
Si vous avez une page blanche qui apparait sur votre application, nous vous invitons à vider le cache de votre Smartphone.

Voici les différentes étapes à suivre en fonction de la marque de votre téléphone :

Apple :

• Ouvrez l’option Réglages et descendez jusqu'au 6ème groupe d’options (juste en dessous de "Boussole"). Sélectionnez : Safari.
• Descendez et sélectionnez : Effacer historique, données de site.
• Sous Effacer cookies et données, sélectionnez Effacer.

Samsung :

• Touchez Applis. La mémoire cache emmagasine des fichiers pour accélérer la navigation sur le Web.
• Touchez Internet
• Touchez Menu.
• Cliquez sur Paramètres
• Touchez Confidentialité et sécurité
• Sélectionnez Vider le cache  OK
• Touchez Supprimer tous les cookies.

Huawei :

• Touchez Internet
• Touchez Menu
• Sélectionnez Paramètres
• Cliquez sur Confidentialité et sécurité
• Touchez Effacer le cache  OK
• Sélectionnez effacer toutes les données des cookies  OK

Nokia :

connecter le téléphone au réseau internet
• Ouvrez le navigateur web
• A présent, appuyez sur la touche située en bas à droite de l'écran.
faire défiler les options de navigationLes options de navigations apparaissent.
Faites défiler ces options en glissant le doigt vers le haut.
sélectionner paramètres
appuyer sur supprimer l'historique
sélectionner gérer le stockage
presser paramètres avancées
sélectionner gérer le stockage
retourner à l'écran d'accueil

Appuyez sur le nom des sites dont vous souhaitez supprimer les données.
Si vous souhaitez revenir à l'écran d'accueil, appuyez sur la touche Windows

Nous espérons que cela pourra résoudre votre problème.

N'hésitez pas à nous revenir si vous avez la moindre question !

Marine
Bonjour,Marine,

J'ai vérifié tout cela et rien n'y fait.
Je n'ai même plus la possibilité de retélécharger l'app sur le smart avec le code erreur 491.Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit comme source d'erreur?
Niveau d'utilisateur 4
Re-Bonjour @Adn

Nous n’avons malheureusement pas encore la connaissance de ce code d’erreur.
Nous allons fait remonter l’information au service technique.

Pourriez-vous nous préciser quelle version Android vous utilisez ?

Nous reviendrons vers vous dès que nous avons un retour,

Marine
Bonjour à tous,
J'ai le meme souci, mais c'est juste une app qui est ouverte en arrière plan, qu'il faut fermer.
Perso, ce sont les bulles Facebook donc pour moi ce n'est pas un souci technique de BNP et n'a rien à voir avec les paramètres du navigateur Safari...
Bonjour Marine et Patou 137,
Dans mon cas,j'ai toujours le code erreur 491 lorsque j'essaie de lélécharger à nouveau l'appl easy... que j'ai désinstallée(un conseil antérieur).
L e problème avec l'appl s'est manifestée après avoir téléchargé une nouvelle app blisly(pour corrélation entre météo et maladies)qui est néanmoins fort intéressante.Est-ce à cause de cette app?
J'ai eu un expert au téléphone de chez bnpparibasfortis qui m'a promis le refonctionnement de l'app easy... qui doit marcher sur ma version android(nous l'avons vérifiée ensemble)malgré la nouvelle version.
J'attends cette remise en marche .
Infos à remonter et tenez-moi au courant
Bon samedi
Adn
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Adn,

Tout à fait. Si l'application "blisly" que vous avez téléchargée est trop gourmande en mémoire, elle peut bloquer Easy Banking.

D'autre part, le code erreur 491 pour télécharger l'application Easy Banking n'est pas connu.

Nous allons en effet remonté ce cas auprès du service technique et nous revenons vers vous dans les meilleurs délais.

Nous vous souhaitons une belle journée,

Géraldine03
Bonjour Géraldine,

Merci pour votre réaction.
Ce matin j'ai pu télécharger l'app mais avec à nouveau le message qu'une autre app vient se superposer;Blisly était déconectée cette fois mais twilight (filtre bleu)fonctionnait.Je l'ai mise sur pause et j'ai pu introduire mes données et me connecter à l'easy.
Mais après avoir cliqué plusieurs fois sur la rubrique mes comptes dans le menu,de nouveau la page blanche et bug.
Je n'ai même pas su me déconnecter ,n'est-ce pas dangereux pour la sécurité de mes comptes et données et de plus l'app n'est même plus installée je dois tout recommencer.
C'est vraiment embêtant comme bug récurrent.
A bientôt pour la résolution de ce problème par votre service technique en recherche.
Adn
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour Adn,

Nous revenons vers vous concernant le problème avec l'application Easy Banking.

Rencontrez-vous toujours cet incident technique? Si c'est le cas, pouvez-vous nous communiquer la version Android de votre appareil? Car il est possible que ce problème soit lié à cela.
N'hésitez pas à consulter ce topic qui traite de ce sujet.

Et à revenir vers nous si vous avez des questions.

Une bonne journée,

Géraldine03
Bonjour Géraldine03,
Oui j'ai toujours le problème.
J'ai la version android 4.2.2
J'ai lu le topic,le problème vient de bnpparibasfortis ou de google car si google ne soutient plus cette version pour une question de sécurité,toutes les autres app téléchargées devraient suivre le même chemin,ce qui n'est pas les cas.
Il y a une adaptation à faire chez bnpparibas il me semble pour rendre sa dernière version 4.4 compatible.
J'ai des appl à version supérieure à 4 qui fonctionnent sur mon smartphone android 4.2.2
En attente de résolution du problème
AL-C
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Adn

Merci de votre retour !

Il est possible en effet, que certaines autres applications fonctionnent encore avec des anciennes versions. Tout dépend en fait, du développeur de chaque application. Mais en général, les applications bancaires, et donc l'application Easy Banking, nécessitent une sécurité optimale. C'est pour cette raison que cette décision a été prise.

Nous souhaitions cependant, vous informer que nos experts recherchent une solution pour que cela fonctionne à nouveau sur les versions Android à partir de 4.4 (pour les clients impactés pour ces versions-là).

Pour les versions Android antérieures, nous vous conseillons de vérifier si votre appareil peut reçevoir une mise à jour supplémentaire.

En général, pour mettre à jour la version Android de votre smartphone ou tablette, vous devez aller dans les paramètres puis cliquer sur « A propos du téléphone ». Sélectionnez ensuite « Mise à jour du logiciel ». Votre smartphone vous indiquera si une mise à jour est disponible ou si vous disposez déjà de la dernière version proposée.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous dire si cela fonctionne.

Bon week-end,

Marine

Réagir