Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Question

Bancontact vs App Easy Banking

• JFA
  • Monte dans les tours
  • 2 réactions
Bonjour, mon app Bancontact s’ouvre en permanence via l’app BNP. Je souhaiterais désactiver cette fonctionnalité. Est-ce possible ?

Merci

Bav

10 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour JFA,

Que je sois sûre de bien comprendre, avez-vous bien téléchargé les deux applications séparément ?
- L'application Bancontact
- L'application Easy Banking

Une autre question, cette ouverture par défaut à lieu :
- pour un transfert d'argent entre particulier ?
- ou pour un paiement pour un commerçant ? Car nous avons en effet certains utilisateurs redirigés automatiquement sur l'Easy Banking App dans ce cas.

Merci,

Elodie
Merci pour votre réponse.

J’ai donc bien les deux app.

Et pour la seconde question, c’est en effet le paiement pour un e-commercant.

Merci

Bav
Niveau d'utilisateur 5
Merci pour votre retour !

Je consulte nos experts techniques pour voir s'il est possible de modifier cette redirection automatique, et je reviens vers vous dès que possible 🙂
Merci !
Bonsoir, j’ai Le même problème depuis le 08/03! Impossible que l’app de bancontact s’ouvre, Easy Banking prend automatiquement la main et veut s’ouvrir. Merci pour la solution. J’ai déjà desinstallé les deux App. Si l’app Easy Banking n’est pas installé tout fonctionne bien avec l’app de bancontact. Bav kurt
Niveau d'utilisateur 5
Bienvenue sur la Community, @Kurt et merci pour votre retour!

Effectivement, comme votre solution tend à le confirmer, il semblerait que l'application Easy Banking prenne le pas sur l'autre automatiquement. Nous espérons avoir un retour rapide, afin que vous ne soyez pas obligé de désinstaller Easy Banking App dès que vous souhaitez utiliser Bancontact App.

On vous tient au courant dès que possible! 😉
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour JFA, Bonjour Kurt,

Nous avons pu obtenir une information du service technique. Cette redirection automatique est en effet connue depuis la dernière mise à jour de l'App.
Un "ticket" a été créé pour faire remonter cela aux développeurs, mais nous n’avons pas encore reçu de réponse précise, c'est encore à l'étude.

Nous laissons donc le sujet ouvert et nous reviendrons vers vous dès que possible.

Merci pour votre compréhension,

Elodie
J’ai le même problème que Kurt. L’application bancontact ne s’ouvre pas dans easy banking. C’est automatiquement redirigé vers l’ouverture de easy banking.
Avez-vous trouvé la solution.
Merci
Peut être que le temps de trouver une solution au problème, les développeur peuvent désactiver la fonction bancontact de l’app easy banking. Car la c’est assez ennuyant.

Merci

Sébastien.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour SébastienDM,

Je ne pense pas que ce soit faisable car beaucoup de client utilisent la fonction bancontact d'Easy Banking App et pas l'application Bancontact elle-même. 🤔

Mais rassurez-vous, on insiste auprès d'eux pour obtenir une solution rapide!

@Fathi, je vous ai envoyé un PM. Comme promis, on vous tient au courant dès que possible.

Bonne journée,

Morgane

Réagir