Résolu

Apple Pay


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Est-ce que la récente mise à jour des applis iOS Easy Banking pour iPhone et iPad ainsi que l'entrée en vigueur de nouvelles conditions générales (dès le 15 mai) présagent l'arrivée d'Apple Pay chez BNP Paribas Fortis? Si c'est le cas, j'en serais personnellement ravi 🙂
icon

Meilleure réponse par Marine 28 November 2018, 12:26

Afficher l'original

Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation.

147 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Les experts ici 😂

Ça scrute de tout côté !
Niveau d'utilisateur 2
Ahah bien sûr on veut Apple Pay ??
Niveau d'utilisateur 3
Badge
on y est ??!!!



Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Youhou😆 ✌🏼
Niveau d'utilisateur 1
Yes! Pas réussi a ajouté ma carte VISA par contre 😞
Niveau d'utilisateur 1
Après avoir vérifié, c’est visiblement compatible uniquement Maestro et MasterCard pour l’instant ( j’espère que ça changera..à voir la conférence de presse tout à l’heure. Enfin je préfère avoir ma maestro et pas de visa pour l’instant que l’inverse ^^ )
Niveau d'utilisateur 1
Et Visa alors 😞
Niveau d'utilisateur 3
Badge
C’est fantastique. Je suis comme un enfant qui a reçu son jouet de Saint Nicolas ??


Niveau d'utilisateur 1
On y est! J’arrive pas à le croire! Merci BNP, dommage que vous ayez été tenus au silence, même s’il faut bien avouer que vous avez très bien résisté à nos assauts répétés ?
Merci Bnp 😀 !
Niveau d'utilisateur 1
Il est à noter que la FAQ sur le site de fortis indique que VISA sera « bientôt » compatible :-)

Donc on aura juste à être encore un peu patient mais cela arrive ^_^
Niveau d'utilisateur 1
Bon par contre je suis curieux de savoir qui parmi vous a déjà réussi à l'utiliser et où. J'ai vu que chez Starbucks ça marchait, par contre pas chez Delhaize 😕 D'autres ont réussi à l'utiliser depuis ce matin?
Je viens d'essayer chez delhaize mais ca n'a pas fonctionné. Ni avec ma watch ni avec mon iPhone, le terminal bancontact indiquait "NO LABEL" 😞
Niveau d'utilisateur 2
Logiquement tous les commerces disposant d’un lecteur de carte avec paiement sans contact sont compatibles ! Aucune activation n’est nécessaire pour le commerçant ...
bizarre que ça n’a pas fonctionné
Je vais tester au carrefour tt à l’heure !
Niveau d'utilisateur 1
Vous avez bien indiqué paiement avec Maestro ?

Car je crois qu’il faut faire attention de faire la paiement avec cette norme et pas avec Bancontact. Je crois que c’est pas la même norme
Niveau d'utilisateur 2
Il ne faut rien indiquer c’est Le terminal qui détermine la carte de paiement ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge
La page "Apple Pay" du site web régional belge d'Apple est maintenant en ligne. elle indique les banques et les commercants qui participent au lancement: https://www.apple.com/befr/apple-pay/
Niveau d'utilisateur 2
La page "Apple Pay" du site web régional belge d'Apple est maintenant en ligne. elle indique les banques et les commercants qui participent au lancement: https://www.apple.com/befr/apple-pay/
Andrew,
Tous les commerçants équipés d’un terminal sans contact sont compatibles, c’est à dire une major partie des commerces ...
par contre j’ai une carte MasterCard prepaid de bnp mais je n’arrive pas à l’ajouter ...
Quelqu’un d’autre a essayé ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
La page "Apple Pay" du site web régional belge d'Apple est maintenant en ligne. elle indique les banques et les commercants qui participent au lancement: https://www.apple.com/befr/apple-pay/
Andrew,
Tous les commerçants équipés d’un terminal sans contact sont compatibles, c’est à dire une major partie des commerces ...
par contre j’ai une carte MasterCard prepaid de bnp mais je n’arrive pas à l’ajouter ...
Quelqu’un d’autre a essayé ?


Non, ce n'est pas nécéssairement le cas.

La technologie Apple Pay marche par le biais de la tokenisation sur le réseau de Mastercard/Visa (et donc Maestro). Bancontact fait l'usage d'une autre technologie. Les commercants doivent donc activer le Maestro sur leurs terminaux (càd payer les droits d'usage) avant que cela ne fonctionne.
Niveau d'utilisateur 1
La page "Apple Pay" du site web régional belge d'Apple est maintenant en ligne. elle indique les banques et les commercants qui participent au lancement: https://www.apple.com/befr/apple-pay/
Andrew,
Tous les commerçants équipés d’un terminal sans contact sont compatibles, c’est à dire une major partie des commerces ...
par contre j’ai une carte MasterCard prepaid de bnp mais je n’arrive pas à l’ajouter ...
Quelqu’un d’autre a essayé ?


Non, ce n'est pas nécéssairement le cas.

La technologie Apple Pay marche par le biais de la tokenisation sur le réseau de Mastercard/Visa (et donc Maestro). Bancontact fait l'usage d'une autre technologie. Les commercants doivent donc activer le Maestro sur leurs terminaux (càd payer les droits d'usage) avant que cela ne fonctionne.
La page "Apple Pay" du site web régional belge d'Apple est maintenant en ligne. elle indique les banques et les commercants qui participent au lancement: https://www.apple.com/befr/apple-pay/
Andrew,
Tous les commerçants équipés d’un terminal sans contact sont compatibles, c’est à dire une major partie des commerces ...
par contre j’ai une carte MasterCard prepaid de bnp mais je n’arrive pas à l’ajouter ...
Quelqu’un d’autre a essayé ?


Non, ce n'est pas nécéssairement le cas.

La technologie Apple Pay marche par le biais de la tokenisation sur le réseau de Mastercard/Visa (et donc Maestro). Bancontact fait l'usage d'une autre technologie. Les commercants doivent donc activer le Maestro sur leurs terminaux (càd payer les droits d'usage) avant que cela ne fonctionne.


Voilà qui explique sans doute pourquoi ça ne fonctionne pas partout.

Je sais que quand on utilise les caisses automatiques au delhaize par exemple on a un choix distinct entre Maestro et Bancontact.

A mon avis si on sélectionne Bancontact ça ne fonctionnera pas. Mais si on sélectionne maestro..à tester.. ( ils sont listés comme partenaires officiels en tout cas )
Niveau d'utilisateur 1
@TF1470 pour info j’ai eu exactement la même erreur, donc je pense que c’est effectivement un problème côté Delhaize
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous 😃

L’attente fut longue mais nous sommes ravis d’offrir Apple Pay à nos clients. Vous voulez tout savoir sur Apple Pay pour BNPPF ? Cliquez ici.
Niveau d'utilisateur 1
@TF1470 pour info j’ai eu exactement la même erreur, donc je pense que c’est effectivement un problème côté Delhaize@TF1470 pour info j’ai eu exactement la même erreur, donc je pense que c’est effectivement un problème côté Delhaize

Teste au cora à l’instant. Aucun soucis pour ma part
Niveau d'utilisateur 7
@WinZ24 @Seb409
Je vous confirme que l'option Maestro doit être activée chez le client et chez le commercant pour que cela fonctionne.

Belle journée à vous.