Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Résolu

App Easy Banking ne fonctionne plus ! (Android 8.0)

Bonjour,

J'utilise l'app Easy banking depuis plus d'1 an sans aucun soucis, mais depuis la dernière mise à jour de ce 17/01/18 (Updated January 17, 2018 - Current Version 15.1.3), l'application ne fonctionne plus avec mon OnePlus 3T sous Android 8.0.0.

D'autres personnes dans le cas ? Une solution en vue ?

Merci d'avance.

Meilleure réponse par Géraldine03 19 janvier 2018, 17:07

Bonjour @Cyninfi, @Aurelie.H.A, @odewild, @Bea, @plr2602,

Nous vous remercions pour vos retours et nous vous annoncons que depuis 15h20
le problème a été solutionné.

Pouvez-vous réessayer? Et revenir vers nous pour nous tenir au courant.

Nous vous présentons encore toutes nos excuses pour cet incident.

Un bon week-end,

Géraldine03

Afficher l'original

17 réactions

Bonjour,j'ai exactement le même souci et aucune solution malheureusement
Plus aucun accès non plus depuis hier.. 17.01.2018..
Déjà redémarrer mon smartphone et supprimer réinstaller l'application sans succès. .
J'ai le même problème avec mone OnePlus 3T mais je pense que l'app a fonctionné après la dernière mise à jour de l'OS. Ca ne fonctionne plus depuis aujourd'hui, le 18.01
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Didjé, @Cyninfi, @Aurelie.H.A, @odewild,

Bienvenue sur la Community 😊

Nous vous confirmons que ce problème technique est connu. En effet, depuis la mise à jour du 17/01, certains clients rencontrent des problèmes en Easy Banking application.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.

Notre service technique nous informe cependant qu'une désinstallation/reinstallation via le Google Play Store devrait résoudre l'incident.

Voici la marche à suivre :
- Aller dans le Google Play Store
- Dans le menu à gauche, cliquer sur "Mes jeux et applications

- Dans la liste des applications installées, cliquer sur "Easy Banking" et sur "Désinstaller"

- Réinstaller l'application

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous dire si cela fonctionne.

Une bonne soirée,

Géraldine03
Bonjour, j'ai essayé à plusieurs reprises cette manoeuvre et l'application ne fonctionne toujours pas...
Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème. Mais résolu ce matin.
Je suis allée dans gestion du téléphone => nettoyer cache => restaurer application à l'état initial.
Et tout refonctionne correctement.
J'espère que cela pourra vous aider.
Bonne journée 😊
Bonjour,

J'ai procédé à la re installation et vider le cache, le problème est tjrs présent ..

bav

Philippe
J'ai plus de chance, chez moi c'est résolu après avoir réinstallé l'application...
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Cyninfi, @Aurelie.H.A, @odewild, @Bea, @plr2602,

Nous vous remercions pour vos retours et nous vous annoncons que depuis 15h20
le problème a été solutionné.

Pouvez-vous réessayer? Et revenir vers nous pour nous tenir au courant.

Nous vous présentons encore toutes nos excuses pour cet incident.

Un bon week-end,

Géraldine03
Bonjour, je constate que j'ai toujours un problème quand je veux recharger ma carte prepaid, lorsque l'application me renvoie vers easy banking, le message suivant arrive : "Oups! une erreur s'est produite (MMD0004)". J'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller easy banking mais toujours rien.

D'avance merci.
Bonjour,
même souci depuis deux jours, j'ai désinstallé et réinstaller, et rien n'y fait 😢
Samsung S7 sous Android 7.0
merci
Niveau d'utilisateur 4
Bonsoir @JFC,

Merci pour votre retour.

Avez-vous essayé de désinstaller/réinstaller via le Google Play Store?

Une fois cette manipulation effectuée, et si cela ne fonctionne pas, je peux vous conseiller de faire
un nettoyage des données de l'application via les paramètres de votre téléphone.

Voici la marche à suivre :
- Aller dans "Paramètres"
- Cliquer sur "Applications" ou "Gestionnaire d'applications"
- Dans la liste, sélectionnier "Easy Banking"
- Cliquer sur "Stockage"
- Dans "Stockage", sélectionner "vider le cache" et "supprimer les données"
- Et enfin cliquer sur "Forcer l'arrêt"

Cette manipulation fait en sorte que le cache de l'application et donc les données, sont nettoyées.
Et donc vous pourrez finalement ouvrir et vous connecter à l'application normalement.

N'hésitez pas à revenir vers nous.
Niveau d'utilisateur 4
Bonsoir @kwatoz,

N'hésitez pas à consulter ce topic.

Visiblement un autre membre, rencontre le même problème 🙁

Nous avons fait remonter cet incident auprès du service technique et nous revenons vers vous, dès que nous avons plus de détails.

Une bonne soirée,

Géraldine03
bonjour Géraldine,

ça fonctionne grâce à vos informations 😉
merci bcps et bon week-end
JFC
Bonjour, j'ai également le même problème. Depuis la mise à jour.
J'ai réinstallé easy banking et easy prepaid. J'ai accès séparément à chaque application.
Mais impossible de recharger ma prepaid. J'ai également vidé le cache de chaque application. Mais le problème persiste avec le code d'erreur...
Bonjour, je constate également le soucis de rechargement de mon compte Hello Prepaid à partir de l'app Easy Banking, qui affiche un message d'erreur lorsque je veux procéder au rechargement et que je suis déviée sur l'easy banking.
J'ai tenté de désinstaller l'application et la réinstaller, mais rien n'y fait.
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Evy1989 et @Floramie84,

Vous rencontrez certainement le même incident que sur ce topic.

Cet incident est en investigation actuellement.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément et nous vous conseillons en attendant d'utiliser le site et la fonction "recharger".

Une bonne journée,

Géraldine03

Réagir

Ce site internet utilise des cookies. Pour en savoir plus sur les cookies, leur suppression et paramétrage, consultez la politique en matière de cookies. En poursuivant votre navigation, vous autorisez BNP Paribas Fortis à utiliser ces cookies. Ils peuvent servir à l'utilisation du site ou à proposer un contenu marketing adapté à vos centres d'intérêts sur ce site et d'autres via les cookies de partenaires. Attention, le blocage de certains cookies empêche le fonctionnement correct du site.