Résolu

retrait épargne enfant


Bonjour,

Nous avons vu sur l’explication que nous pouvons retirer de l’argent du compte épargne de notre fils afin de lui offrir un petit cadeau de temps en temps.

Mais qu’en est-il du montant maximum que nous pouvons retirer par jour ou par semaine?

Merci

Alicia

icon

Meilleure réponse par Catherine CH 16 August 2022, 11:35

Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Alicia Nélisse 

Vous allez faire un cadeau à votre enfant tous les jours ou toutes les semaines… ? 

La loi sur la protection des mineurs ne prévoit pas la possibilité de “faire des cadeaux” mais parle uniquement de “retraits dans l’intérêt de l’enfant”.  Ce n’est pas la même chose.  Vous pouvez, par exemple, retirer de l’argent de son compte pour lui acheter un ordinateur dont il a besoin pour ses études” mais pas pour que vous puissiez tous partir en vacances.

En passant, je rappelle que, quel que soit leur état civil, les parents ont l’administration conjointe des avoirs de l’enfant.  En d’autres termes, cela veut dire que, même si le papa seul a la garde de l’enfant, les deux parents doivent être d’accord pour tout retrait.

C'est justement pour lui faire un cadeau et je demande ça parce que justement je n'ai pas su retirer toute la somme que j'avais besoin pour ce dernier. Et comme son cadeau est prévu pour cette semaine je me renseigne pour savoir si je saurai retirer la somme dont j'ai besoin

Mon compagnon et moi-même sommes toujours ensemble et il est au courant de ma démarche 

Niveau d'utilisateur 5

Il faut respecter l’esprit de la loi sur la protection des mineurs.  On n’y mentionne pas de montants à reprendre mais de but.  Est-il dans l’intérêt de l’enfant ?  Cet argent lui appartient et s’il est retiré de son compte, ce ne peut être que dans son intérêt .  La notion de “cadeau” n’est pas suffisante pour justifier un retrait.

Le plus simple est de prendre rendez-vous dans une agence où vous pourrez expliquer le but du retrait.  Je suis certain qu’on saura vous comprendre et vous aider.

Niveau d'utilisateur 5

En plus, faire un cadeau à quelqu’un avec son propre argent, c’est quand même bizarre...

C'est juste que c'est dans le cadre de ses études et que vu le prix nous n'avons pas les moyens de mettre l'entièreté de la somme avec nos fonds propres

Et bien entendu l'argent sera remis sur son compte par la suite c'est évident...

Niveau d'utilisateur 5

@Alicia Nélisse C’est à l’agence qu’il faut expliquer cela, pas à moi.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Alicia Nélisse ,

Merci pour votre question sur notre Community.

Nous vous invitons à prendre contact avec nous. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions. Veuillez pour cela nous joindre via le menu Communication de votre Easy Banking App.

Bien à vous.

Catherine CH 

Réagir