Résolu

Remboursement compte-titres


Bonjour,

 

Je suis un peu embêté de constater que la valeur de mes comptes titres est en chute libre depuis 2 mois (ou plus ? Impossible d’avoir un historique détaillé donc je ne sais pas).

En effet, j’ai perdu un peu plus de 3,5% en deux mois, malgré un profil à tendance defensive-neutral.

J’ai donc pris rendez-vous par visioconférence (j’ai perdu encore 1% entre la prise de rdv et la date du rdv) afin de cloturer/rembourser ces comptes-titres, mais malheureusement je n’ai pas été contacté par la personne avec qui j’avais rendez-vous… Ce dernier a donc été annulé.

 

J’essaye donc de procéder moi-même au remboursement des comptes-titres et me retrouve avec les codes d’erreur suivant : 

  • Profil agressif : E0083
  • Profil neutre : Erreur routine ZPRO021 (0433 ERROR PRO FORMA RTS-RTB  ) (E1212)
  • Profil défensif : Erreur routine ZPRO021 (0433 ERROR PRO FORMA RTS-RTB  ) (E1212)

Impossible de trouver un détail sur ces erreurs. En revanche, je n’ai plus de rendez-vous, je n’ai pas pu rembourser mes comptes-titres, et leur valeur continue à chuter. Ajouté à celà, je devrai m’acquitter d’une taxe de sortie lors du remboursement.

 

Que puis-je faire pour accélérer le processus à moindre frais (compte tenu du retard occasionné) ?

Merci d’avance.

 

Cordialement,

icon

Meilleure réponse par Mélanie.B 20 April 2022, 11:01

Afficher l'original

2 réactions

Bonjour,

 

J’ai finalement obtenu un rendez-vous en présentiel aujourd’hui.

 

Entre le rendez-vous que j’avais obtenu le 20 avril (non honoré) et celui d’aujourd’hui, j’ai encore perdu 0,75% sur mes comptes-titres.

 

A tous ceux qui liront ce sujet, je déconseille fortement d’investir dans les comptes-titres chez Fortis, c’est manifestement une belle arnaque, même en défensif !

 

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @LaCrampeCI

 

Nous vous remercions pour votre message et sommes navrés de lire que votre rendez-vous n’a pas été honoré.

 

Vous pouvez cependant contacter notre service placements au numéro 02 433 41 31 avec le code Easy Banking Phone afin de procéder à la vente de vos titres.

 

Si vous ne disposez pas de ce code, que vous pouvez activer en suivant cette procédure, n’hésitez pas à nous appeler à partir de la session de votre application (Communication > Easy Banking Centre > Epargner et placer).

 

Bien à vous, 

Mélanie

 

PS : un concours a été lancé pour les 5 ans de notre Community. N’hésitez pas à y participer en cliquant ici 

Réagir