Résolu

Plan Flexinvest: switcher de fond


Bonjour,

 

J'aimerais démarrer un plan d'investissement mensuel Flexinvest. Je dois pour cela choisir un fond.

 

Puis-je switcher facilement d'un fond à l'autre ultérieurement ?

 

Par exemple : je décide aujourd'hui d'investir dans un fond Dynamic. Après 5 ans, je décide de prendre moins de risque et j'aimerais transférer mon argent sur un fond Défensif. Est-ce possible de switcher ? Ou faut il vendre entièrement le fond Agressif pour ensuite acheter le fond Défensif ?

 

Car je suppose que pour la 2ème solution, il faudra à nouveau payer des frais d'entrée... Tandis que dans le cadre d'un switch, les frais d'entrée pourraient éventuellement être réduits voire offerts.

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une belle journée !

icon

Meilleure réponse par Marine 10 November 2020, 15:36

Afficher l'original

3 réactions

Bonjour, vais-je obtenir une réponse à cette question ?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @burakmarka1 

Merci pour votre message concernant le Flexinvest. 

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive. 

Par contrat Flexinvest, on ne peut lancer un Plan d’investissement/Plan de désinvestissement que sur un seul fonds. Si vous désirez ouvrir un plan dans plusieurs fonds, vous devez souscrire plusieurs contrats. Une combinaison de Plans d’investissement et de Plans de désinvestissement est également possible.

Les frais liés à un plan Flexinvest, seront recalculés comme s’il s’agissait d’un nouveau contrat, sans tenir compte de la position existante.

Vous trouverez plus d’informations et la possibilité d’effectuer une simulation via cette page.

Vous pouvez également joindre nos conseillers invest au 02 433 43 13. 

 

Bien à vous, 

 

Marine

Bonjour,

 

Je reviens sur ce sujet pour partager mon expérience. J'ai finalement découvert par moi-même qu'il était bien possible de switcher de fond d'investissement. Et cela permet, comme je l'avais imaginé, de réduire considérablement les frais d'entrée.

 

Voici la démarche au cas où une autre personne en aurait besoin:

 

Dans Easy banking web: Épargner et placer > Mes placements > sélectionner "Plus d'option" (les 3 barres horizontales) à droite du Compte-titre > Détails > sélectionner "Plus d'option" (les 3 barres horizontales) à droite du fond d'investissement à convertir > Rembourser > Suivant > sélectionner "je souhaite sortir de ce fond pour souscrire immédiatement un autre fond". Et il ne reste plus qu'à suivre les instructions.

 

Il faut quand même avouer que l'option est bien dissimulée dans l'Easy banking web :D

 

Bonne journée.

Réagir