Résolu

Ouverture plan FlexInvest vs compte-titres

Bonjour,

l’ouverture d’un plan FlexInvest entraîne-t-il automatiquement l’ouverture d’un compte-titres sur lequel il sera possible d’acheter/vendre des actions/obligations/ETFs etc. ?

Merci d’avance.

Cordialement,

Adrien Timmermans

icon

Meilleure réponse par Elodie 30 octobre 2019, 09:31

Bonjour Timmermans Adrien,

Bienvenue sur la Community !

L’ouverture d’un FlexInvest entraîne obligatoirement l’ouverture d’un compte-titres.

Pour toute précision, n’hésitez pas à contacter notre service Invest soit :

• au 02 433 41 31 muni de votre code Easy Banking Phone
  • ou via Easy Banking App en cliquant sur l’onglet “Contactez-nous” en bas vers la droite. Veuillez alors choisir le sujet d’appel “Epargner et Placer”.

Bien à vous,

Elodie

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Afficher l'original

15 réactions

Très belle réponse, cela m'éclaire déjà mieux, merci !

Belle journée.

Adrien Timmermans

OK, une amélioration supplémentaire à implémenter alors ;) Merci !

Bonjour,

Pour info, après plusieurs échanges d'e-mail et coups de fil contradictoires, j'ai dû confirmer par téléphone l'ouverture d'un compte-titres pour pouvoir ouvrir mon Flexinvest. Cela n'est donc apparemment pas fait automatiquement à la demande en ligne pour un plan Flexinvest.

Par ailleurs, on m'a confirmé par téléphone que le compte-titres et les transactions associées (incluant Flexinvest) seront bien visibles via l'application smartphone. Je confirme que c'est à présent le cas pour moi.

Cordialement,

Adrien Timmermans

Bonjour,

Merci mais c'est assez compliqué d'obtenir des renseignements même par téléphone et sans attendre 1/2h.

Je vais juste demander ceci : est-ce que le Flexinvest apparaît dans la rubrique Investissements de l'application seulement à partir du 1er versement ? Car je ne vois tjs rien. Je suis étonné de l'inertie de la démarche de création et activation pour un client existant.

Merci d'avance pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Timmermans Adrien,

Après vérification, il semble que le Flexinvest n’apparaissent pas dans notre application.

Cela dit, vous pouvez toujours y accéder depuis votre Easy Banking Web.

Belle journée et à bientôt!

Coralie

Bonjour,

une autre question + générale : pour les investissements (que ce soit le Flexinvest ou d’autres investissements spontanés dans des ETFs par exemple), faut-il alimenter au préalable le compte-titres au départ de son compte à vue (par virement) ? Ou bien tout se fait depuis le compte à vue et le compte-titres n’est qu’un compte de transit virtuel ?

Pour le Flexinvest par exemple, je pense avoir dû préciser la référence IBAN de mon compte à vue principal.

Merci d’avance.

Cordialement,

Adrien Timmermans

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour@Timmermans Adrien,

Un compte-titres est un compte qui permet de détenir des titres et des valeurs mobilières. Celui-ci est rattaché à un compte à vue afin de réaliser des achats et des ventes.

Après l’achat de vos placements, comme par exemple des actions, des obligations ou des fonds, ceux-ci apparaissent sur votre compte-titres.
Le compte-titres vous donne toujours un relevé actualisé de vos placements et vous permet de les gérer.

NB: Les dividendes et intérêts sur vos placements sont généralement virés automatiquement sur votre compte à vue associé au compte-titres.

Donc, vous ne devez pas approvisionner le compte-titres, celui-ci servira à réceptionner et gérer les placements que vous achèterez:wink:

Si vous souhaitez plus de détails, je vous invite à consulter notre page internet dédiée aux compte-titres. :nerd:

Je vous souhaite une belle journée!

CharlineD

Niveau d'utilisateur 5

Nous vous remercions pour le suivi et toutes ces précisions qui aideront nos autres membres :wink:

Bonne journée et à bientôt!

CharlineD

Niveau d'utilisateur 6

Bienvenue sur la Community !

L’ouverture d’un FlexInvest entraîne obligatoirement l’ouverture d’un compte-titres.

Pour toute précision, n’hésitez pas à contacter notre service Invest soit :

• au 02 433 41 31 muni de votre code Easy Banking Phone
  • ou via Easy Banking App en cliquant sur l’onglet “Contactez-nous” en bas vers la droite. Veuillez alors choisir le sujet d’appel “Epargner et Placer”.

Bien à vous,

Elodie

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Bonjour,

merci beaucoup !

Cela veut dire que je pourrai rajouter d’autres investissements (ex.: ETFs) sur ce compte-titres ? Combien de temps cela prend-il pour que ce soit effectif ? Il faut attendre le 1er versement ou bien le compte est ouvert avant ? Car il n’est pas encore repris dans mon Easy Banking Web ou App, malgré l’e-mail de confirmation.

Merci d’avance.

Cordialement,

Adrien Timmermans

Niveau d'utilisateur 6

Vous pourrez tout à fait souscrire à d’autres investissements, en effet !

Le  Flexinvest et le compte-titres sont normalement créés simultanément. Vous devriez les voir dans votre rubrique “Epargner et Placer”.

S’il s’agit d’un e-mail de confirmation de votre demande de FlexInvest, le délai de traitement par le service administratif pourra en effet prendre quelques jours.

Bien à vous,

Elodie

Bonjour,

les autres investissements seront-ils affichés séparément du plan FlexInvest ? Pour pouvoir investir personnellement et indépendamment de ce plan + automatique…

Pourriez-vous également m’expliquer comment les frais d’entrée et de gestion sont calculés ?

Ils sont applicables à chaque ajout (exemple : à chaque tranche de 30 euros investie tous les mois) ?

Merci d’avance.

Cordialement,

Adrien Timmermans

Niveau d'utilisateur 6

Les produits seront bien visibles séparément, afin de pouvoir les gérer indépendamment les uns des autres.

Par contre, je ne pourrai pas vous renseigner sur les frais. Pour cela, n’hésitez pas à contacter le service Invest via les coordonnées mentionnées plus haut.

Passez un bon week-end !

Elodie

OK merci mais c'est assez difficile de les avoir par e-mail. Les frais et taxes sont bien prélevés à la source ? Je veux dire que les gains potentiels n'ont plus à être déclarés fiscalement ?

Merci d'avance.

B à v,

Adrien Timmermans

Niveau d'utilisateur 4

Je prends le relais d’Elodie :relaxed:

Pour obtenir ce type d’information, je vous invite à nous contacter par téléphone.

Un expert pourra vous renseigner concernant les taxes relatives aux comptes-titres.

Vous pouvez nous joindre au 02 433 41 31 muni de votre code Easy Banking Phone ou cliquer directement sur l’onglet “Contactez-nous de votre app :nerd:

Belle journée et à bientôt!

Coralie

Réagir