Résolu

Junior invest plan


Bonjour,
Je viens de retrouver dans mes papiers un relevé d'un junior invest plan dont je suis le bénéficiaire et qui finira justement cette année. Mais n'ayant en ma possession qu'un relevé et n'habitant plus en Belgique je me demandais les démarches à faire pour pouvoir récupérer mes investissements.
Merci !
icon

Meilleure réponse par Elodie 20 March 2019, 13:42

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour lizz,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community !

Pour récupérer les fonds d'un Junior Invest Plan, et vu que vous n'êtes plus en Belgique, vous devrez envoyer à votre agence :
- un courrier recommandé précisant votre demande et votre numéro de contrat ;
- avec une "Attestation de vie" à la date d'échéance. Cette attestation est à demander à votre commune (il faut donc attendre la date de l'échéance du contrat pour demander ce document) ;
- avec une copie de votre pièce d'identité, recto/verso, datée et signée (ainsi que celle du bénéficiaire, s'il s'agit d'un tiers) ;
- un Relevé d'Identité Bancaire du compte sur lequel virer les fonds.

Bien à vous,

Elodie

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Bonjour 

Si je réside en belgique, je n’ai plus de compte courant chez BNP Paribas Fortis et que je veux débloquer un des 2 juniors invest plan que j’ai est ce que ce sont les mêmes démarches ? 

 

merci d’avance.

 

Bonne journée 

 

ISabelle CAZIER

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Isa CAZIER,

Si vous résidez en Belgique, je vous conseille de prendre rendez-vous en agence pour demander la libération des fonds du Junior Invest Plan.

Vous retrouverez les coordonnées de nos agences sur ce lien :wink:

Bonne journée,

CharlineD

Bonjour,

j’avais un compte Junior Invest plan pour mon fils.  Le compte a été clôturé en juillet 2019.  Je ne suis plus en possession des documents.(donc plus le numéro de contrat)  J’ai besoin de connaître le montant exact qui a été libéré.  A l’époque, j’étais cliente chez Fortis mais plus maintenant.  Comment puis-je trouver ces informations?

 

Merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Mirkes,

 

Bienvenue sur la Community !

 

Si vous ne possédez plus ces documents, il sera nécessaire que nos services fassent un travail de recherche d’archives. Pour cela, vous pouvez joindre l’une de nos agences.

 

En vous remerciant,

Elodie

Réagir