Résolu

compte titre

Bonjour,
je touche des dividendes pour des actions qui sont dans mon compte titre, mais je n'ai jamais reçu le détail des calculs. J'ai cherché sur le site, je n'ai rien trouvé. Comment faire?
cordialement
Andre
icon

Meilleure réponse par CharlineD 28 mai 2019, 16:24

@andrevm, Je comprends mieux votre demande à présent avec toutes ces informations: le fait que vous soyez non-résident et que vous deviez déclarer vos dividendes au fisc français. 😉

Dans ce cas, je vous conseille de consulter les extraits du compte sur lequel sont versés ces dividendes d'actions:
  • Cliquez sur 'La banque au quotidien' puis 'Mes extraits'.
  • Cliquez ensuite sur le petit menu à droite du numéro de compte en question et choisissez 'Consulter'.
  • Par défaut, on vous affichera les extraits de compte des 3 derniers mois, mais vous pouvez choisir l'année que vous souhaitez dans l'encadré 'Critères de sélection'. Cliquez bien sur le bouton 'GO' pour lancer la recherche.
  • Vous aurez alors les extraits sous format PDF triés par date.
Vous devrez alors sélectionner/télécharger les extraits aux dates où été versés vos dividendes.

De nouveau, n'hésitez pas à appeler notre service Invest au 02 433 41 31 car mes collègues sont non seulement experts mais en plus, ils auront accès à votre dossier (alors que moi je n'y ai pas accès via cette plate-forme 😉).

Bonne journée.

CharlineD
Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @andrevm,

Bienvenue sur la Community 🙂

Pour retrouver le détails de ces dividendes su votre Easy Banking Web:
  • Cliquez sur l'onglet 'Epargner et Placer' ou 'Investissements'.
  • Cliquez sur votre compte-titre.
  • Sélectionnez le titre en question.
  • Cliquez à nouveau sur le titre.
  • Vous aurez alors 2 optiions: 'Graphique' et 'Chiffres clés' pour avoir des précisions sur ses dividendes versés.
Si vous avez besoin d'aide ou d'autres questions, n'hésitez pas à contacter nos experts en Invest au 02 433 41 31 (du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h). 🤓

Je vous souhaite une bonne journée.

CharlineD

PS: N'hésitez pas à venir vous présenter sur ce topic comme vous êtes nouveau parmi nous.
Bonjour,
merci pour ces explications, j'avais déjà été voir dans le compte titre de cette manière, mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherche.
Dans l'année 2018, je vois 4 extraits, qui ne me donnent que le nombre total d'actions, et pour l'année 2019, je vois un "avis libre", (pas d'avis fiscal), résumant les montants totaux de dividendes et de frais pour 2018, mais le total ne correspond pas à ce qui a été communiqué au fisc français (je suis résident en France).
J'ai un peu l'impression que tout le monde n'a pas les mêmes vues sur ses comptes: pas de choix pour "graphique" et "chiffres clés", etc...
Je dois passer en Belgique dans les prochaines semaines, j'irai dans une agence, pour avoir ces détails et aussi la raison pour laquelle je n'ai pas reçu en temps et en heure les extraits. Des copains en Belgique m'ont montré de quoi ces extraits ont l'air, et c'est exactement ce dont j'ai besoin, mais il faut encore que la banque me les donne, ... peut-être un problème liés au statut de résident étranger, à voir
anyway, merci pour l'effort.
cordialement
André
Niveau d'utilisateur 4
@andrevm, Je comprends mieux votre demande à présent avec toutes ces informations: le fait que vous soyez non-résident et que vous deviez déclarer vos dividendes au fisc français. 😉

Dans ce cas, je vous conseille de consulter les extraits du compte sur lequel sont versés ces dividendes d'actions:
  • Cliquez sur 'La banque au quotidien' puis 'Mes extraits'.
  • Cliquez ensuite sur le petit menu à droite du numéro de compte en question et choisissez 'Consulter'.
  • Par défaut, on vous affichera les extraits de compte des 3 derniers mois, mais vous pouvez choisir l'année que vous souhaitez dans l'encadré 'Critères de sélection'. Cliquez bien sur le bouton 'GO' pour lancer la recherche.
  • Vous aurez alors les extraits sous format PDF triés par date.
Vous devrez alors sélectionner/télécharger les extraits aux dates où été versés vos dividendes.

De nouveau, n'hésitez pas à appeler notre service Invest au 02 433 41 31 car mes collègues sont non seulement experts mais en plus, ils auront accès à votre dossier (alors que moi je n'y ai pas accès via cette plate-forme 😉).

Bonne journée.

CharlineD
re-bonjour Charline,
toutes mes excuses, et mille merci de m'avoir ouvert l'esprit! Ce ne sera pas la peine d'appeler le service Invest!
J'ai l'habitude de télécharger régulièrement le fichier en format csv, que j'ajoute à un fichier excel que je sauvegarde par année. De cette manière, je peux faire des recherches par mots clés et par montants: quand on n'a plus une mémoire à 100%, ça aide! Je peux également classer mes dépenses (j'ai écrit une série de petits macros à cet usage).
Je n'aimais pas le format pdf pour cette même raison, et je ne me doutais pas que mes renseignements pouvaient seulement être obtenus de cette manière, ...
Comme disait ma grand'mère: "vieux et lourds, on apprend tous les jours"
Encore un grand merci!
cordialement
André
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @andrevm

Merci pour votre suivi.

Ravie que vous ayez trouvé l'information recherchée.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question !

Belle journée et à bientôt,

Marine

Réagir