Résolu

Compte épargne "Plus" Nue-Propriété/Usufruit


  • Explorateur - Niveau 2
  • 5 réactions

Bonjour,

Est-il correct qu'un seul compte d'épargne Plus peut-être détenu par client et pour un montant de

100 000 € max?

Cette régle est-elle cependant d'appllication pour les comptes communs de type "Nue-Propriété/Usufruit"

En d'autres mots, est-il possible d'ouvrir un compte d'épargne Plus personnel (en pleine propriété) ET un compte d'épargne Plus "Nue-Propriété/Usufruit" pour lequel on est usufruitier et d'autres personnes sont nues-propriétaires (ou vice-versa)? 

Si oui, la régle  “100 000 € max” est-elle d’application par compte Plus ou sur le total des soldes du compte Plus personnel et du compte Plus Nue-Propriété/Usufruit?

 

Merci d’avance pour votre répoonse.

icon

Meilleure réponse par Vaneza Flora 26 April 2023, 09:49

Afficher l'original

10 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @xly,

 

Merci pour votre message.

 

Sachez que le solde du Compte d’épargne Plus est plafonné à 100.000 euros. 

 

En ce qui concerne le nombre de comptes, il ne vous est possible d’ouvrir qu’un seul compte par titulaire ou combinaison de titulaires.

 

Ps : En tant que nouveau membre, n’hésitez pas à vous présenter ici. 

 

Bien à vous,

Vaneza

 

 

 

Merci pour votre réaction.

 

Je prends bonne note que c’est 100 000 € max.

“Un seul compte par titulaire ou combinaison de titulaires.” Ceci n’est pas clair pourr moi.

Est-on titulaire à part entière quand on est nu-propriétaire ou usufruitier? Est-il possible d'ouvrir un compte d'épargne Plus personnel (en pleine propriété) ET un compte d'épargne Plus "Nue-Propriété/Usufruit" pour lequel on est usufruitier et d'autres personnes sont nues-propriétaires (ou vice-versa)? 

Merci d’avance pour votre répoonse.

 

 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @xly,

 

Merci pour votre message.

 

Pour ce type de compte, la notion d’usufruit et de nue-propieté n’est pas d’application.

 

Les clients n’ont droit qu’à l’ouverture de deux Comptes d’épargne Plus, un compte en leur nom et un autre en commun.

 

Bien à vous,

Vaneza

Bonjour,

Et merci une fois encore pour votre réaction rapide.

 

Concrétement, je suis actuellement titulaire  d’un compte d’épargne classique et usufruiter d’un autre compte d’épargnne classique dont mes enfants sont nus-propriétaires.

 

Si je comprends bien, je peux ouvrir un compte d’épargne Plus en mon nom,  mais mes enfants et moi ne pouvons pas ouvrir en commun un compte d’épargne Plus de type  usufruitier (moi) /nus-propriétaires (eux)?

 

Merci d’avance pour votre répoonse.

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @xly,

 

En tant que client, vous pouvez ouvrir un Compte d’épargne Plus en co-titularité avec la personne de votre choix.

 

Comme mentionné précédemment, la notion d’usufruit et de nue-propieté n’est pas d’application.

 

Vous avez d’autres prdouits d’investissement pour lesquels cette notion est d’application. Pour plus d’informations, je vous invite à contacter le service Invest via le bouton Communication de votre Easy Banking App ou par téléphone au 02 433 41 31 muni de votre code Easy Banking Phone à 5 chifres.

 

Bien à vous,

Vaneza

Donc je ne peux pas ouvrir un compte épargne Plus en co-titularité avec mes enfants.

Merci des renseignements.

Niveau d'utilisateur 4

Re @xly,

 

Comme mentionné précédemment, en tant que client, vous pouvez ouvrir un Compte d’épargne Plus en co-titularité avec la personne de votre choix.

 

Bien à vous,

Vaneza

LA personne de mon choix. pas LES personnes, càd mes enfants.

Niveau d'utilisateur 4

Re @xly,

 

Les personnes de votre choix peuvent être vos enfants.

 

Bien à vous,

Vaneza 

Autant de messages pour arriver à finalement comprendre…

 

Réagir