Résolu

Compte epargne


Bonjour, 

je voudrais ouvrir un compte épargne , j’ai 19 ans. J’hésite entre le Hello4you ou simplicité. J’envisage plus de ouvrir un compte épargne simplicité, car je n’y connais rien et mes parents n’ont plus. Je voulais juste  savoir quand vous dites que si on dépasse 980 euros d'intérêts par personne et par an, en 2021 , vous prenez automatiquement 15% de notre sommes qui est dans notre compte épargne ? Ou c’est pas du tout ça ? Car je vous avoue que je trouve sa énorme 15%.

Bien à vous,

icon

Meilleure réponse par burakmarka1 9 January 2021, 20:31

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Lachguer Dounia,

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!
Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

La différence entre un compte épargne Hello4You et un compte épargne est le montant que vous pouvez verser sur une année civile:

  • Hello4You, le montant des dépôts est limité à maximum 6 000 EUR.
  • Compte épargne, le montant des dépôts n'est pas limité.
  •  

Par rapport au précompte mobilier, il n’est pas dû sur la première tranche d’intérêts (à concurrence d’un plafond de 990 EUR pour l’année de revenus 2020). Si le plafond est dépassé (si vous percevez plus de 990 EUR d’intérêts sur l'année), nous retiendrons à la source un précompte mobilier de 15%.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

 

Je pense qu'il y a une petite confusion. Ils ne prennent pas 15% de la somme de ton compte épargne. Ils prennent 15% des INTÉRÊTS qu'a généré l'argent de ton compte épargne. Et encore, il faut que ceux-ci ai dépassé 980€ sur l'année (il faut y aller pour ça).

Donc si tu déposes par exemple 100.000€ sur ton compte épargne, après 1 année la banque devra te verser 1.000€ d'intérêts. Les 15% seront déduites des 1000€ que la banque va te verser et non des 100.000 € de ton compte épargne.

Mais comme en plus tu es exonéré jusqu'à 980€, cela signifie que tu paiera 15% sur 1000-980= 20€. Soit 3€.

Réagir