Améliorer la couverture en assurances de la carte Mastercard Gold


Bonjour,

 

Actuellement, la BNP par le biais de sa MasterCard Gold propose 4 couvertures: annulation voyagegarantie achatsachats sur internet et usage frauduleux.


Belfius, en plus de toutes ces couvertures, propose l’extension de garantie (qui je trouve est très intéressante), l’annulation de tickets d’expo/concertle remplacement immédiat de la carte en cas de perte ou à défaut la mise à disposition d’une somme d’argent à l’assuré si il est à l’étranger p. ex.


CBC propose toutes les garanties précitées mais va encore plus loin en étendant l’assurance voyage aux retardsinterruptions et retour anticipé. Mais aussi d’une assurance accidents qui couvre les frais médicaux à l’étranger.

 

Et le tout, avec des conditions plus larges que chez BNP (moins d’exclusions) et des franchises très basses voire quasi-inexistant pour la majorité des couvertures, alors que chez BNP ce montant est tellement élevé qu’il décourage souvent la demande d’indemnisation.

 

Pourtant, il s’agit du même type de carte, avec un coût qui est quasi équivalent d’une banque à l’autre. Alors pourquoi BNP ne s’aligne t’elle pas sur ses concurrents ? En quoi la couverture de la MasterCard de la BNP se différencie-t-elle positivement des cartes équivalentes sur le marché belge?

 

Serait-il possible de remonter cette remarque afin qu’une prise de conscience se fasse et, pourquoi pas, je l’espère, voire la BNP adapter ses couvertures à la concurrence à l’avenir.

Bonjour @kopide4608 

Merci pour votre suggestion et ces informations. 

Nous en prenons note et nous transmettons votre suggestion pour analyse auprès du service adéquat. 

 

Bien à vous, 

Marine


Nouvelles idéesIdées ouvertes

🤞🏻


Et en parallèle, améliorer de la même les couvertures de la Visa Gold.

Merci !


Bonjour @Catherine85,

 

Nous deux cartes (Visa et Mastercard Gold) ont les mêmes assurances.

 

Si une modification devait avoir lieu, elle le sera pour les 2 cartes Gold.

 

Bonne journée, 

 

Antonio


Bonjour @Catherine85,

 

Nous deux cartes (Visa et Mastercard Gold) ont les mêmes assurances.

 

Si une modification devait avoir lieu, elle le sera pour les 2 cartes Gold.

 

Bonne journée, 

 

Antonio

Merci pour la précision @Antonio .


Bonjour @Catherine85, bonjour @Antonio,

 

Quel est le fin mot de l’histoire autour de la Visa Gold de BNP Paribas Fortis ? 😉

 

Les informations reçues en 2021-2022 nous laissaient supposer que :

  • La banque n’émettait dorénavant plus que des Visa Gold de renouvellement ?
  • En fonction de l’agence BNP que l’on visiterait, la version du logiciel encore en utilisation permettrait toujours l’émission de nouvelle Visa Gold ?
  • Du côté de l’Easy Banking Centre, la commercialisation de la Visa Gold était purement et simplement définitivement arrêtée en 2016 ?

 

 

Excellent week-end,

Mathieu


Bonjour @Matt_MD11 

Pour ma part, ma demande de carte VIsa Gold a bien été acceptée en novembre 2022, grâce @Marine qui a demandé à ses équipes de me recontacter. Et je tiens à souligner que tout a été fait rapidement et sérieusement.

Je suis donc bel et bien titulaire d’une Mastercard Gold et d’une Visa Gold car je souhaitais obtenir les deux cartes. Mais je pense néanmoins être parmi les derniers clients à avoir pu l’obtenir. Elle n’est en effet plus commercialisée, ce qui au demeurant est dommage car je pense que proposer une carte de type “Gold” des deux réseaux est un plus.


Merci beaucoup @Catherine85 ! 😉